Miss France 2018 : date, candidates, gagnante, lieu, Châteauroux...

Miss France 2018 : date, candidates, gagnante, lieu, Châteauroux... MISS FRANCE 2018 - Camille Cerf qui avait été sacré Miss France en 2015 a confié dans une interview à Paris Match, qu'elle aimerait pouvoir travailler avec l'actuelle présidente du comité Sylvie Tellier.

[Mis à jour le 11 octobre 2017 à 12h24] Interrogée sur ses débuts sur NRJ12 en tant qu'animatrice, Camille Cerf, Miss France 2015, a également dévoilé ses envies pour l'avenir. La jeune lilloise qui vient de terminer ses études de commerce se voit bien avoir un rôle au sein de la société Miss France. Selon elle, "c'est le travail idéal, cela combinerait mes études en école de commerce et mon année de Miss France". Son ambition ? "Devenir dans quelques années le bras droit de Sylvie Tellier". En 2015, Camille Cerf avait déjà confié au Figaro qu'elle "aimerait bien travailler avec eux". Un aveu en réponse aux propos de Sylvie Tellier qui avait cité son nom comme l'une des Miss qui pourrait lui succéder. La présidente du comité avait alors déclaré : "J'aimerais faire venir une Miss dans le comité. Quand je suis arrivée, il y a dix ans, j'ai apporté des idées nouvelles. Je pense que Camille Cerf pourrait le faire. Elle est spontanée, classe, mature et n'a pas peur de grand-chose. Il faut d'abord qu'elle finisse ses études". En attendant de savoir si Camille Cerf va bien rejoindre l'organisation, Sylvie Tellier s'envolera bientôt direction la Californie pour préparer les nouvelles prétendantes au titre de Miss France.

Date Miss France 2018

On sait déjà où et quand se déroulera l'élection de Miss France 2018. Cette année, le concours aura lieu le 16 décembre 2017 et sera retransmis en direct depuis le Mach 36 de Châteauroux. Pour patienter avant la date fatidique de l'élection, nous vous proposons de tenter votre chance au test de culture général des Miss de l'an dernier. Sachez d'ailleurs que cette année le concours Miss Monde 2017 est avancé et ne sera pas diffusé au lendemain de l'élection de Miss France comme c'était l'habitude.

Gagnante de Miss France 2017

C'est Miss Guyane qui a remporté l'élection 2017 de Miss France. La jeune Alicia Aylies est âgée de 19 ans et est née le 21 avril 1998. Elle mesure 1,78m et est actuellement étudiante en première année de Licence de droit. Elle s'intéresse à la musique, au chant et surtout au mannequinat. Elle pratique aussi le sport à haut niveau, puisqu'elle fait de l'escrime depuis l'âge de 4 ans. Sa prestance sur scène et sa beauté naturelle lui ont permis de décrocher les voix du public et du jury lors de la grande élection. Elle succède donc à Iris Mittenaere, qui lui a passé sa couronne lors d'une séquence pleine d'émotion.

Classement Miss France 2018

Il faudra attendre le 16 décembre 2017 pour découvrir l'identité de la gagnante du concours Miss France 2018 et, par la même occasion, le classement. L'année dernière, le classement de Miss France 2017 était le suivant : Miss Guyane, Alicia Aylies, a été élue Miss France 2017. Sa première dauphine est Miss Languedoc-Roussillon, Aurore Kichenin. Vient ensuite Miss Tahiti, deuxième dauphine, suivie de Miss Guadeloupe et Miss Lorraine, troisième et quatrième dauphine.

Candidates de Miss France 2018

Les sélections régionales n'étant encore pas très avancées, les candidates à l'élection de Miss France n'ont pas encore été déterminées. La première candidate attendue était Miss Tahiti, dont l'élection a eu lieu en juin. La jeune Turouru Temorere a été élue Miss Tahiti 2017 Les élections régionales se poursuivront ensuite à partir du mois d'août. En attendant d'en savoir plus, voici les portraits officiels des candidates à l'élection Miss France de l'année dernière.

Jury de Miss France 2018

Il est encore beaucoup trop tôt pour avoir connaissance des membres du jury de Miss France 2018. En général, cette information est réservée pour la fin d'année, un mois avant le concours. L'année dernière, l'organisation Miss France avait levé le voile sur l'identité de la présidente du jury le 24 novembre 2016. Il s'agissait de l'actrice Arielle Dombasle. Elle était accompagnée d'Ingrid Chauvin, Michèle Bernier, Malika Ménard, du chanteur Amir, du boxeur Tony Yoka mais aussi du réalisateur Christophe Barratier.

Billetterie Miss France 2018

Comme chaque année, il sera possible d'acheter ses billets pour assister à la grande élection de Miss France 2018. Pour l'heure, il est encore trop tôt pour que les billetteries soient ouvertes, il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir acheter vos places ! Sachez que l'an dernier le tarif des places oscillait entre 30 et 70 euros. Il était possible de s'en procurer dans les points de vente habituels, comme par exemple Auchan, Fnac, Géant, Carrefour, Leclerc ou encore sur Internet.

TF1 / Arielle Dombasle