Miss France 2018 : les candidates en photos avant la grande élection

Miss France 2018 : les candidates en photos avant la grande élection MISS FRANCE – Samedi soir, la France entière pourra suivre en direct le concours de beauté sur TF1. La cérémonie sera présentée une nouvelle fois par Jean-Pierre Foucault. En attendant l'élection, découvrez les portraits des candidates.

Tout savoir sur Miss France 2018

  • Quels jurés cette année ? Les membres du jury de Miss France 2018 ont été dévoilés. Ils sont au nombre de cinq. Cette année, nous retrouverons sur le banc des jurés Vincent Clerc, Anne Roumanoff, Agustin Galiana, Nolwenn Leroy et Lorie Pester.
  • Quelle date pour l'élection de Miss France ? C'est le samedi 16 décembre que nous saurons enfin qui est Miss France 2018.

18:02 - Les répétitions s'intensifient pour les candidates de Miss France à quelques jours de l'élection

Les 30 Miss n'ont plus que 4 jours pour apprendre et retenir les chorégraphies qu'elles devront réaliser lors du show de samedi soir. Le rythme des répétitions est donc de plus en plus soutenu. Si pour certaines candidates c'est le stress qui monte, pour d'autres c'est plutôt l'excitation. Mais quoi qu'il arrive, les Miss donnent tout chaque jour pour être au top. Le metteur en scène a même expliqué qu'il faisait face à "une super belle promotion" où les jeunes femmes "sont vives" ce qui permet que "ça avance vite". Le chorégraphe est heureux lui aussi de voir "qu'elles mémorisent très rapidement les chorégraphies, la mécanique, les mouvements".

16:30 - Alicia Aylies, Miss France 2017, prépare déjà son avenir

Alicia Aylies va devoir transmettre son titre samedi soir à celle qui sera élue Miss France 2018. Pour la jeune femme, l'élection marquera la fin de son année de règne et aussi le début d'une nouvelle aventure. Élue à seulement 18 ans, Alicia Aylies sait désormais qu'elle veut entamer une carrière dans le mannequinat. Sylvie Tellier qui vient de partager cette année avec elle a d'ailleurs annoncé dans une interview à Télé Loisirs que la Miss d'origine guyanaise resterait après l'élection "en métropole, car elle est en train de signer un contrat avec une marque de cosmétique".

15:55 - Un jury réuni pour choisir les 12 finalistes

Un jury présidé par Sylvie Tellier et composé de membres du comité Miss France, de TF1 et de partenaires de l'élection se réunit aujourd'hui pour sélectionner les 12 finalistes du concours Miss France. Chaque candidate va devoir se présenter devant le jury après s'être maquillée, coiffée et habillée seule. Elles défilent alors en robe de soirée et en maillot de bain avant de répondre à quelques questions. Pour se décider, les membres du jury pourront aussi prendre en compte les notes du test de culture générale, l'attitude des candidates lors de la préparation ainsi que regarder les photos des différents shootings. Chaque jury inscrira ensuite le nom de ses 12 favorites sur un papier et ce sont les 12 Miss le plus souvent citées qui seront alors choisies. Bien sûr, les résultats restent confidentiels jusqu'au soir de l'élection. Ainsi, les Miss découvrent si elles font partie des finalistes en direct comme les téléspectateurs.

15:10 - Un grand changement à prévoir dans les tenues des candidates de Miss France

Samedi soir, il faudra s'attendre à un gros changement lors de l'élection de Miss France 2018. Effectivement, les 5 finalistes contrairement aux années précédentes défileront une dernière fois en robe courte et non en robe longue. Nicolas Fafiotte, ami de Sylvie Tellier et créateurs des tenues de défilés des Miss depuis 10 ans a expliqué au site 20 Minutes que "le concours a accepté que je fasse une robe courte devant. C'est plus dynamique. Je force pour faire bouger les choses". Pour coller au thème de la fête choisi par le comité cette année, le créateur a prévu "des robes plus pepsy. Des couleurs fortes qui évoquent le cotillon et le réveillon". Nicolas Fafiotte a bien sûr respecté l'esprit de l'élection. "On n'a pas envie de voir les Miss en cuir et mini-jupe. Donc j'ai crée des robes de bal rock" Il avait simplement "envie de s'éclater pour fêter nos dix ans". Toutes les tenues seront à découvrir en direct sur TF1 samedi soir.

 

10 ans de collaboration avec les Miss 🎂#cinqfinalistes#missfrance2018#nicolasfafiotte#

Une publication partagée par Nicolas Fafiotte (@nicolasfafiotte) le

11:48 - Un guide disponible pour aider les téléspectateurs à départager les candidates

Cette année, le comité a mis en place un guide pour permettre aux téléspectateurs de faire leur choix parmi les 30 Miss régionales. Pour présenter chaque candidate, le comité a placé une photo à côté d'informations sur la Miss. On peut ainsi retrouver son âge, sa taille, son niveau d'études et bien sûr la région qu'elle représente. Grâce à ce récapitulatif, les téléspectateurs pourront suivre l'élection de près en établissant un classement des 12 puis des 5 finalistes et le comparer à celui du jury. Téléchargeable sur le site de MYTF1, le guide peut ensuite être imprimé. Le comité y a également rappelé les règles de votes et les numéros à appeler pour soutenir la ou les candidates de son choix.

12/12/17 -  15:17 - Les membres du jury de Miss France 2018 dévoilés

Il aura fallu attendre quelques jours avant la diffusion de l'élection de Miss France pour enfin apprendre qui sera assis sur le banc des jurés cette année. On savait déjà qu'Iris Mittenaere, Miss France 2016, et Jean-Paul Gaultier seraient les présidents de cette édition 2018, mais on sait désormais de source officielle qui seront les membres du jury. On y retrouvera les chanteuses Nolwenn Leroy et Lorie, l'acteur Agustin Galiana (Clem) mais aussi l'humoriste Anne Roumanoff et le rugbyman Vincent Clerc. Une belle brochette de show-business chez les jurés cette année !

12/12/17 -  10:27 - Jeff Panacloc a refusé d'intégrer le jury

L'humoriste et ventriloque Jeff Panacloc a expliqué à Cyril Hanouna pourquoi il n'avait pas souhaité rejoindre le banc des jurés de Miss France 2018. Dans Touche pas à mon poste, il a expliqué avoir refusé cette proposition parce qu'il est en spectacle à l'heure actuelle. Mais ce n'est pas la seule raison évoquée : "Je ne suis pas du tout légitime pour aller dans un jury de Miss France."

11/12/17 -  17:12 - Sylvie Tellier pense que la promo 2018 est la meilleure

Dans un entretien accordé à Télé Star, la présidente du comité Miss France Sylvie Tellier explique qu'elle n'a jamais connu une promotion de miss aussi bonne que cette année. "C'est ma meilleure promotion. On sent les candidates attentives, mais je suis incapable de vous dire laquelle gagnera." C'est bien sûr au public de voter !

11/12/17 -  16:47 - Deux présidents du jury cette année

A la tête du jury cette année, une pointure de la mode à la française : Jean-Paul Gaultier sera co-président du jury de Miss France 2018. Il sera accompagné par Iris Mittenaere, ex-Miss France 2016, qui a rendu sa couronne de Miss Univers il y a un mois. La lilloise fera donc une troisième fois partie intégrante de l'élection de Miss France (une fois pour son élection en 2015, une autre pour léguer sa couronne en 2016 et la dernière cette année en tant que co-présidente).

11/12/17 -  16:25 - Un hommage à Johnny Hallyday prévu pour Miss France

L'annonce de la disparition de Johnny Hallyday a choqué les Français. Les hommage se multiplient depuis le 6 décembre et la soirée Miss France ne dérogera pas à la règle puisqu'un hommage sera aussi rendu au rockeur depuis le Mach 36 de Châteauroux le 16 décembre. Les 30 Miss défileront en effet sur la scène au rythme d'un des nombreux tubes de la rockstar. Pour l'heure, le titre de la chanson n'a pas encore été dévoilée. A noter que Johnny Hallyday avait été membre du jury Miss France en 2005 lors de l'élection d'Alexandra Rosenfeld.

Candidates de Miss France 2018

Après plusieurs mois à parcourir l'Hexagone, le comité Miss France a enfin sélectionné la totalité des candidates au concours de beauté Miss France 2018. Il vous suffit de cliquer sur le diaporama ci-dessous pour découvrir leurs portraits et tenter d'imaginer quelle jeune femme sera la prochaine Miss France.

Favorite Miss France 2018

S'il est encore trop tôt pour se faire un avis définitif sur les candidates de Miss France 2018, vous pouvez voter pour votre candidate favorite grâce à notre sondage interactif afin de désigner votre candidate préférée. Pour l'instant, les lecteurs de Linternaute.com ont placé Miss Guadeloupe, Johane Matignon,  en tête des votes avec plus de 450 suffrages pour la jolie Johane Matignon. Suivent sur le podium Miss Bourgogne et Miss Guyane. Si vous souhaitez encourager une jeune femme en particulier ou donner un coup de pouce à la représentante de votre région, n'hésitez pas à participer vous aussi !

Classement Miss France 2018

Il faudra attendre le 16 décembre 2017 pour découvrir l'identité de la gagnante du concours Miss France 2018 et, par la même occasion, le classement. L'année dernière, le classement de Miss France 2017 était le suivant : Miss Guyane, Alicia Aylies, a été élue Miss France 2017. Sa première dauphine est Miss Languedoc-Roussillon, Aurore Kichenin. Vient ensuite Miss Tahiti, deuxième dauphine, suivie de Miss Guadeloupe et Miss Lorraine, troisième et quatrième dauphine.

Date Miss France 2018

Cette année, le concours Miss France 2018 aura lieu le 16 décembre 2017 et sera retransmis en direct sur TF1 à partir de 21h depuis le Mach 36 de Châteauroux. C'est une nouvelle fois Jean-Pierre Foucault qui sera chargé d'animer les festivités et de présenter les 30 candidates de l'élection. Pour patienter avant la date fatidique de l'élection, nous vous proposons de tenter votre chance au test de culture générale. Sachez d'ailleurs que cette année le concours Miss Monde 2017 était avancé et n'était pas diffusé au lendemain de l'élection de Miss France comme c'était l'habitude. Le concours Miss Univers 2017 était quant à lui diffusé le 26 novembre.

Billetterie Miss France 2018

Comme chaque année, il était possible d'acheter ses billets pour assister à la grande élection de Miss France 2018. Il fallait patienter jusqu'au 17 novembre à 10h pour pouvoir acheter vos places . Le tarif des places était de 70 euros. Il était possible de s'en procurer dans les points de vente habituels, comme par exemple Auchan, Fnac, Géant, Carrefour, Leclerc ou encore sur Internet.

Jury de Miss France 2018

On sait déjà qu'Iris Mittenaere et Jean-Paul Gaultier seront les présidents de la cérémonie. Du côté des membres du jury, on retrouvera la chanteuse Nolwenn Le roy, l'humorsite Anne Roumanoff, le rugbyman Vincent Clerc, l'actrice et chanteuse Lorie Pester et l'acteur Agustin Galiana, vu dans Clem et Danse avec les Stars. L'année dernière, l'organisation Miss France avait levé le voile sur l'identité de la présidente du jury le 24 novembre 2016. Il s'agissait de l'actrice Arielle Dombasle. Elle était accompagnée d'Ingrid Chauvin, Michèle Bernier, Malika Ménard, du chanteur Amir, du boxeur Tony Yoka mais aussi du réalisateur Christophe Barratier.

Gagnante de Miss France 2017

C'est Miss Guyane qui a remporté l'élection 2017 de Miss France. La jeune Alicia Aylies est âgée de 19 ans, mesure 1,78m et est née le 21 avril 1998. Après avoir décroché la couronne de Miss France 2017, elle a tenté sa chance au concours Miss Univers, mais n'a pas terminé dans le top 16. Avant de se lancer dans les concours de beauté, elle était étudiante en première année de Licence de droit. Elle s'intéresse à la musique, au chant et surtout au mannequinat. Elle pratique aussi le sport à haut niveau, puisqu'elle fait de l'escrime depuis l'âge de 4 ans. Sa prestance sur scène et sa beauté naturelle lui ont permis de décrocher les voix du public et du jury lors de la grande élection.

TF1 / Sylvie Tellier

Annonces Google