Claire Chazal : son dernier JT sur TF1, les adieux de ses collègues [VIDEOS]

Claire Chazal : son dernier JT sur TF1, les adieux de ses collègues [VIDEOS] Claire Chazal a présenté dimanche soir son dernier journal avant de laisser sa place à Anne-Claire Coudray. Un moment plein d’émotion pour la journaliste et ses proches.

Après 24 ans aux commandes des JT du week-end sur TF1, Claire Chazal a fait ses adieux à son public dimanche soir. "Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi", a dit la journaliste à la fin de son dernier journal. "Je ressens aujourd’hui une immense tristesse de devoir ne plus assumer la mission que m’avait confiée Francis Bouygues". C’est Anne-Claire Coudray, son joker jusqu’alors, qui prendra sa place à la présentation. "Je (lui) souhaite tous les bonheurs que j’ai eu à travailler pour vous", a déclaré Claire Chazal.

En coulisses, les équipes et les proches de la journaliste ont suivi son dernier journal. A la sortie du plateau, ils l’ont applaudie durant de longues minutes et Claire Chazal n’a pas pu retenir une larme. Plus tôt sur TF1, Jean-Pierre Pernault lui avait déjà adressé un message empreint d’émotion. "Ça a été un grand bonheur de travailler avec toi ma chère Claire, et je t’embrasse très fort", a-t-il déclaré. Gilles Bouleau avait eu lui aussi un petit mot pour sa collègue  "qui depuis 24 ans nous a ouvert une fenêtre sur le monde, avec bienveillance, avec pédagogie et avec l’amour du journalisme". Les hommages se sont ainsi multipliés sur TF1.

Harry Roselmack a profité de son émission "Sept à Huit", diffusée le dimanche avant le journal de 20h, pour "avoir une pensée particulière" pour Claire Chazal. "Merci pour ces 24 années d’incarnation de l’information sur TF1, respect !", a lancé le journaliste. Louis Bodin, le monsieur météo de la chaîne, a fait part de son "émotion" et de son "admiration" pour Claire Chazal. Le départ de la présentatrice a ému, même au-delà de la chaîne privée.

Anne Sinclair qui présentait l’émission "7 sur 7" sur TF1, a critiqué la chaîne et la façon dont la journaliste a été évincée. "J’ai partagé avec elle 13 ans de dimanches dans des studios voisons. Et dans un monde audiovisuel souvent vain, toujours cruel, avide, envieux, elle était amicale, chaleureuse et profondément bienveillante", a-t-elle écrit sur le site du Huffington Post. Patrick Poivre d’Arvor, remercié lui aussi abruptement par TF1, a tiré sur Twitter "un coup de chapeau affectueux à Claire et à une certaine forme d’élégance qui manque singulièrement à son patron". "Je pense fort à elle", a aussi affirmé dans Medias Le Mag Elise Lucet. "La moindre des choses, c’est de se quitter élégamment, ce qui n’a pas été fait". Laurent Delahousse, son "homologue" de France 2, a lui préféré tweeter son émotion. "Mes week-ends désormais ne seront plus les mêmes. Ni ceux des Français…", écrit-il. "A tres vite pour de nouvelles aventures. Merci Claire".

Article le plus lu - Nordahl Lelandais fait de nouveaux aveux glaçants › Voir les actualités

Annonces Google