Des journalistes de RTL Info et France 3 agressés à Molenbeek

Des journalistes de RTL Info et France 3 agressés à Molenbeek Il ne fait pas bon être reporter en ce moment. Des équipes de tournage de RTL Info et France 3 ont été agressées à Molenbeek suite à l’apparition du nom de Chakib Akrouh dans les attentats terroristes de Paris.

Quelques heures après la révélation de l'identité de Chakib Akruh, le kamikaze qui s'est fait sauter durant l'assaut du RAID dans l'appartement de Saint-Denis en novembre dernier, des équipes de journalistes ont essayé d'aller interroger la famille de Chakib Akrouh. Ils ont été accueillis à Molenbeek par des individus visiblement furieux de voir des journalistes s'intéresser à eux. Très vite, plusieurs personnes s'en prennent aux journalistes de RTL Info dont le caméraman a capté la scène avant de quitter les lieux.

On y entend quelqu'un crier aux journalistes "C'est quoi le problème ? Arrête de filmer ! Rentrez, y a rien du tout ! Personne ne sonne comme ça chez moi, qui a sonné ? Y a des gens qui dorment." Malgré les appels au calme répétés des journalistes, rien n'apaisera ces habitants du quartier de Molenbeek. On peut d'ailleurs voir qu'un journaliste a été frappé dans la séquence vidéo. Selon les informations de puremedias, un journaliste de France 3 aurait lui aussi été agressé et étranglé par le même individu filmé par RTL Info.