"Questions pour un Champion" : la première de Samuel Etienne commentée sur les réseaux sociaux

"Questions pour un Champion" : la première de Samuel Etienne commentée sur les réseaux sociaux La nouvelle édition de "Questions pour un Champion" était scrutée par les téléspectateurs. Samuel Etienne était attendu au tournant. Sur les réseaux sociaux, sa prestation a été très commentée par les internautes. Pari gagné ?

[Mis à jour le lundi 22 février à 21h50] Après 28 ans de Julien Lepers, "Questions pour un Champion" à son nouveau présentateur. C'est le début d'une nouvelle ère. Lundi 22 février, à 18h40 sur France 3, Samuel Etienne a présenté sa première émission. Et la tâche n'était pas simple tant Julien Lepers a marqué toute une génération en présentant plus de 8 300 émissions. Sur Twitter, les internautes n'ont pas été tendres avec le journaliste qui présentait jusqu'à présent le 12/13 de la chaîne. Certaines adorent, d'autres n'accrochent pas du tout avec ce nouveau ton.

VIDEO. Questions pour un champion : Julien Lepers viré, Samuel Etienne livre ses vérités (Vidéo)

"Questions pour un champion : Julien Lepers viré, Samuel Etienne livre ses vérités (Vidéo)"

Des internautes saluent le calme de Samuel Etienne.

Mais, pour beaucoup d'autres cette nouvelle émission ne séduit plus. Ton, décor, les critiques fusent.

Julien Lepers a présenté vendredi 19 février sa dernière émission. L'animateur a été remercié par France Télévisions en début d'année. La chaîne souhaitait rajeunir l'antenne et évoquait de mauvaises audiences. Dans le Parisien, Dana Hastier, la directrice des programmes de France 3, a révélé que Julien Lepers gagnait 40 000 euros par mois une semaine d'émission. Elle a également qualifié l'animateur "d'ingérable". Julien Lepers est parti avec une indemnité de licenciement de 1,3 million d'euros. Sur Twitter, il a été fair-play en s'adressant directement à son remplaçant.