Top Chef 2018 : premières images de l'émission et des candidats

TOP CHEF 2018 - Alors que la nouvelle édition sera diffusée à la fin du mois sur M6, les internautes peuvent d'ores et déjà découvrir les portraits des candidats.

[Mis à jour le 19 janvier 2018 à 15h19] Comme chaque année, les portraits des cuisiniers qui s'affronteront dans Top Chef sont dévoilés quelques jours avant la diffusion du premier épisode. Comme vous pouvez le découvrir en cliquant sur ce diaporama, les candidats sont au nombre de 15 cette année et vont devoir donner le meilleur d'eux-mêmes pour arriver jusqu'en finale. M6 a aussi eu l'excellente idée de diffuser une vidéo de 3 minutes dans laquelle les chefs Michel Sarran, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Jean-François Piège se livrent une guerre sans merci pour la prochaine saison de l'émission. Pour rappel, les téléspectateurs retrouveront Marc Veyrat, Cédric Grolet ou encore Christian Le Squer dans Top Chef 2018. Par ailleurs, 100 meilleurs ouvriers de France seront présents dans l'émission afin de donner leur avis sur les préparations des participants. Cette nouvelle saison promet d'être intense !

Date de diffusion de Top Chef 2018

Top Chef sera de retour sur M6 le 31 janvier 2018. Le tournage de l'édition 2018 a repris le 3 octobre et a duré 25 jours. Rendez-vous à ne pas rater lors de cette neuvième saison : la diffusion du 100ème épisode de l'émission qui réservera aux chefs, aux candidats et aux téléspectateurs de nombreuses surprises.

Le jury de Top Chef 2018

Pour cette neuvième saison, Stéphane Rotenberg garde les commandes de l'émission. Du côté du jury, pas de changement non plus. La cheffe Hélène Darroz et les chefs Philippe Etchebest et Michel Sarran seront bien présents chaque semaine pour accompagner et départager les candidats. Comme l'an dernier, chacun devra superviser une brigade et tout faire pour mener ses cuisiniers jusqu'à la finale. Jean-François Piège quant à lui complète le jury et même s'il sera un peu moins présent que les autres juges il réserve tout de même aux candidats des épreuves inédites.

Les candidats de Top Chef 2018

La chaîne et la production ont enfin dévoilé les portraits des candidats de cette nouvelle saison de Top Chef.  Cette année, ils sont au nombre de 15 à participer à l'aventure culinaire organisée par M6. S'ils sont en majorité Français, certains viennent aussi tout droit de Belgique. Comme les années précédentes, ce sont des cuisiniers professionnels qui s'affronteront autour de différentes épreuves. 

Qui sera le gagnant de Top Chef 2018

Il faudra attendre le soir de la finale de la saison 9 de Top Chef pour connaître le nom du grand gagnant. L'an dernier, l'édition 2017 a été remporté par Jérémie Izarn qui affrontait en finale Franck Pelux, grand favori de la saison. Avec sa récompense, Jérémie Izarn a investi dans son restaurant de l'Isère "La Tour des Sens" qui ne désemplit depuis sa victoire.

Combien remporte le gagnant de Top Chef 2018 ? 

Le gagnant de Top Chef peut remporter jusqu'à 100 000 euros. Depuis la saison 5 diffusé en 2014, le gain du vainqueur est calculé au prorata des votes. Le gagnant de l'an dernier a par exemple remporté un peu plus de 55 000 euros puisqu'il avait récolté 55,15% des votes lors de la finale.

Comment regarder Top Chef 2018 en streaming ou en replay ?

Top Chef 2018 sera disponible en direct sur 6play.fr chaque semaine. Quelques heures après la diffusion de l'épisode, l'émission sera également disponible en replay sur le site accompagné d'extraits inédits. 

Article le plus lu : Crue de la Seine à Paris : les photos des quais déjà inondés : voir les actualités

M6

Annonces Google