Top Chef 2018 : qui a été éliminé ? Le résumé de l'épisode 1 !

TOP CHEF 2018 - Pour son retour à la télévision, le concours culinaire de M6 a mis les petits plats dans les grands. Revivez le premier numéro de Top Chef 2018 grâce à notre résumé ci-dessous..

L’Essentiel – Top Chef a fait son grand retour ce mercredi soir sur M6. Autour de Stéphane Rotenberg, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran se sont réunis pour une nouvelle édition de l'émission culinaire vedette de la chaîne. Après un hommage à Paul Bocuse, décédé le 20 janvier dernier, les candidats se sont rapidement mis à l'oeuvre. L'objectif : former trois brigades de quatre candidats. De quinze candidats au départ, il n'en reste donc plus que douze à l'issue de l'émission. Philippe Etchebest a recruté dans sa brigade Franckelie, Camille, Jérémy et Victor. Michel Sarran a choisi Justine, Adrien, Mathew et Vincent. Hélène Darroze a engagé Tara, Thibault, Geoffrey et Clément. Revivez les temps forts de ce premier round de Top Chef 2018.

15:09 - Thibaud critique ses camarades après son passage dans Top Chef 2018

Éliminé à l'issue du premier épisode de Top Chef 2018, Thibaud s'est confié au journal Ouest France. Il explique notamment ne pas avoir été "vraiment impressionné" en participant au concours culinaire de M6. "Mais il y a un côté désta­bi­li­sant. Il y a toujours quelqu'un qui nous filme. Pendant les épreuves, les chefs viennent nous parler, il faut s'arrê­ter. Ça ne ressemble en rien à un service en cuisine !" Il critique aussi certains des autres candidats, qui ne pensait qu'à la compétition. "On vivait ensemble durant le tour­nage. Certains étaient très compet', ils avaient tendance à mettre des bâtons dans les roues." Il nuance tout de même ses propos en affirmant que "d'autres étaient super cools".

00:17 - Qui sont les trois candidats éliminés ?

C'est la dure loi d'un début de saison de Top Chef : trois candidats ont été éliminés ce soir à la suite de l'épreuve de la dernière chance. Dans le coeur des juges, ce sont Ella, Thibaud et Franck qui n'ont pas su s'imposer dans cette dernière manche. Ils sont donc éliminés avant même de pouvoir intégrer une brigade.

31/01/18 - 23:27 - Trois nouveaux candidats sélectionnés

Au terme de cette troisième épreuve, les chefs jurés ont tous choisi un participant différent. Ca nous évite de les voir draguer leur proie ! Philippe Etchebest empoche Jérémy, tandis que Michel Sarran choisit sa nouvelle favorite : Justine. Hélène Darroze, quant à elle, engage Tara.

31/01/18 - 23:17 - "Je me fais dans le biniou !"

Voilà qui est une belle petite phrase imagée de la part de Thibaud (à ne pas confondre avec Thibault, passé plus tôt dans l'émission). Le Breton stresse beaucoup et sait le dire face à la caméra : "Je me fais dans le biniou". Reste à savoir si son stress lui permettra de se dépasser ou si, au contraire, il le paralysera.

31/01/18 - 22:25 - Franckelie triomphe auprès des coachs

Après chaque dégustation, les coachs doivent décider quel candidat ils choisissent pour leur brigade. Lors de la deuxième épreuve, c'est Franckelie que tous les jurés s'arrachent : ils le veulent tous dans leur équipe ! Franckelie finit par choisir Philippe Etchebest. Même cas de figure pour Mathew, qui a visiblement tapé dans l'oeil d'Hélène Darroze et Michel Sarran. Il rejoindra ce dernier. Hélène Darroze se rabat enfin sur Geoffrey.

31/01/18 - 22:09 - Philippe Etchebest s'agace sur les cheveux de Clément

Visiblement, le chef a des remarques à faire sur le look de Clément. En effet, celui-ci porte une longue mèche rebelle qui n'est pas sans déplaire au coach et membre du jury. Avec sa verve habituelle, il affirme qu'il a déjà "envie de la lui couper. C'est une question d'hygiène en cuisine." C'est mal parti !

31/01/18 - 22:08 - Trois candidats sélectionnés dans les brigades

Les trois juges doivent choisir les poulains qui intégreront leur brigade au terme de chaque épreuve en quintet. Hélène Darroze a jeté son dévolu sur Thibault, qui l'a impressionnée avec son oignon. En revanche, Philippe Etchebest et Michel Sarran ont tous les deux choisi Camille, qui choisira finalement de rejoindre Etchebest. Michel Sarran décidera par la suite de se rabattre sur Adrien, qui avait proposé un dessert au butternut. Ella et Victor devront faire leur preuve dans l'épreuve de la dernière chance.

31/01/18 - 21:30 - "Il est fou !" Thibault étonne les jurés

Premier fait de jeu important dans ce lancement de saison où les candidats doivent impressionner les chefs de brigade, Thibault a su attirer le regard des trois jurés. Alors que la première épreuve leur demande de se lancer dans la confection d'un dessert de légumes, Thibault choisit de se lancer dans un plat à base d'oignon, rien que ça ! Les jurés sont estomaqués : "Il est fou !"

31/01/18 - 18:12 - Joël Robuchon dans Top Chef cette année

Il est le chef le plus étoilé au monde, Joël Robuchon a accepté de juger une épreuve de Top Chef 2018. C'est la première fois que le chef français apparaît dans l'émission depuis sa création. Une raison de plus pour regarder cette saison tout à fait particulière du concours culinaire de M6 !

31/01/18 - 17:05 - L'identité des éliminés fuite sur internet avant l'épisode

Oups ! Le site Puremédias, qui a accès aux épisodes de Top Chef avant leur diffusion, a publié par mégarde un résumé intégral de la première émission de Top Chef 2018. Manque de chance, les noms des candidats éliminés y figurent en bas de l'article. Attention, spoilers de l'émission 1 dans la suite de ce post ! On sait donc plusieurs heures avant le démarrage de la saison que Thibaud, Franck et Ella ne poursuivront pas l'aventure...

LIRE PLUS

Date de diffusion de Top Chef 2018

Top Chef est de retour sur M6 ce mercredi 31 janvier 2018. Le tournage de l'édition 2018 a repris le 3 octobre et a duré 25 jours. Rendez-vous à ne pas rater lors de cette neuvième saison : la diffusion du 100ème épisode de l'émission qui réservera aux chefs, aux candidats et aux téléspectateurs de nombreuses surprises.

Le jury de Top Chef 2018

Pour cette neuvième saison, Stéphane Rotenberg garde les commandes de l'émission. Du côté du jury, pas de changement non plus. La cheffe Hélène Darroz et les chefs Philippe Etchebest et Michel Sarran seront bien présents chaque semaine pour accompagner et départager les candidats. Comme l'an dernier, chacun devra superviser une brigade et tout faire pour mener ses cuisiniers jusqu'à la finale. Jean-François Piège quant à lui complète le jury et même s'il sera un peu moins présent que les autres juges il réserve tout de même aux candidats des épreuves inédites.

Les candidats de Top Chef 2018

La chaîne et la production ont enfin dévoilé les portraits des candidats de cette nouvelle saison de Top Chef. Cette année, ils sont au nombre de 15 à participer à l'aventure culinaire organisée par M6. S'ils sont en majorité français, certains viennent aussi tout droit de Belgique. Comme les années précédentes, ce sont des cuisiniers professionnels qui s'affronteront autour de différentes épreuves. 

Qui sera le gagnant de Top Chef 2018

Il faudra attendre le soir de la finale de la saison 9 de Top Chef pour connaître le nom du grand gagnant. L'an dernier, l'édition 2017 a été remporté par Jérémie Izarn qui affrontait en finale Franck Pelux, grand favori de la saison. Avec sa récompense, Jérémie Izarn a investi dans son restaurant de l'Isère "La Tour des Sens" qui ne désemplit pas depuis sa victoire.

Combien remporte le gagnant de Top Chef 2018 ? 

Le gagnant de Top Chef peut remporter jusqu'à 100 000 euros. Depuis la saison 5 diffusée en 2014, le gain du vainqueur est calculé au prorata des votes. Le gagnant de l'an dernier a par exemple remporté un peu plus de 55 000 euros puisqu'il avait récolté 55,15% des votes lors de la finale.

Comment regarder Top Chef 2018 en streaming ou en replay ?

Top Chef 2018 sera disponible en direct sur 6play.fr chaque semaine. Quelques heures après la diffusion de l'épisode, l'émission sera également disponible en replay sur le site accompagné d'extraits inédits. 

Article le plus lu : Les derniers secrets de l'affaire Maëlys : voir les actualités

M6

Annonces Google