Les Enfoirés 2018 : les stars se dévoilent en photos lors du concert

Les Enfoirés 2018 : les stars se dévoilent en photos lors du concert Les concerts des Enfoirés à Strasbourg ont commencé et les premières photos des coulisses ont été dévoilées par les stars présentes dans la troupe.

[Mis à jour le 18 janvier 2018 à 18h20] Si le concert des Enfoirés 2018 ne sera diffusé qu'au mois de mars prochain sur TF1, les fans de la troupe peuvent d'ores et déjà découvrir des photos des coulisses et du spectacle en cliquant sur le diaporama ci-dessous. En effet, les personnalités présentes pour ce concert intitulé "Musique" n'ont pas hésité à prendre de nombreux clichés et les poster sur les réseaux sociaux. L'occasion de découvrir Patrick Bruel en compagnie de Kendji Girac ou encore Amir face à Mimie Mathy lors d'un sketch.

C’est une tradition chaque année, comme l’arrivée du Beaujolais, l’élection de Miss France ou bien la cérémonie des vœux présidentiels. À l’occasion de leur nouveau spectacle, les Enfoirés dévoilent en amont un nouvel hymne, souvent classé dès sa sortie dans la catégorie des tubes de l’année. Après Jean-Jacques Goldman puis Grégoire, c’est au tour de Soprano de s’essayer au titre fédérateur de la troupe. Inspiré par des émotions festives, par les sourires et par l’envie de voir les visages s’illuminer de joie, le rappeur originaire de Marseille a composé le titre « On fait le show ». Le clip est disponible en ligne, sur YouTube. Pour cet hymne des Enfoirés 2018, seules les voix des artistes se font entendre, alors que l’on était autrefois habitué à voir leurs visages apparaître à l’écran.

Côté show, l’édition 2018 du spectacle des Enfoirés : Musique ! est placé sous le signe des hommages et des retours. Sur scène, les artistes rendent ainsi hommage aux personnalités de la musique disparues ces derniers mois, Johnny Hallyday et France Gall. Les habitués (Patrick Bruel, Jenifer, Julien Clerc, etc.), les anciens qui retrouvent les Enfoirés après une absence plus ou moins longue (Mimie Mathy, Carla Bruni) ou encore les nouveaux (Philippe Lacheau, Tarek Boudali) ont tous à cœur de célébrer à leur manière les interprètes de tubes souvent repris dans les concerts des Enfoirés. Pour les Françaises et les Français qui n’assisteront pas au spectacle, il faudra patienter jusqu’à la diffusion du show sur TF1 au mois de mars pour voir si les Enfoirés 2018 sont parvenus à allumer le feu au Zénith de Strasbourg.

Enfoirés 2018 : date du concert

Les Enfoirés se produiront du 16 janvier au 21 janvier 2018 au Zénith de Strasbourg. Les places sont en vente depuis le 28 novembre. Sept concerts seront joués durant ces six jours, afin que le public puisse pleinement profiter de cet événement très attendu : mardi 16 janvier à 19h45, mercredi 17 janvier à 19h45, jeudi 18 janvier à 19h45, vendredi 19 janvier à 19h45, samedi 20 janvier à 12h45 et à 19h45, dimanche 21 janvier à 19h45. Les trois derniers concerts seront filmés afin d'être diffusés sur TF1, mais la date de diffusion est encore inconnue.

Les Enfoirés : le concert

Les concerts 2018 auront lieu à Strasbourg et auront droit à une captation vidéo. En 2017, c'est le Zénith de Toulouse qui avait accueilli le spectacle baptisé "Mission Enfoirés". Maintenant que Jean-Jacques Goldman a quitté l'aventure, ce sont Bénabar et Michael Youn qui ont désormais pris le relais de la mise en scène pour assurer le spectacle. Peu d’informations ont filtré sur le thème ou les tableaux du show 2018 si ce n’est le titre : « Enfoirés 2018 : Musique ! ». Il faudra donc patienter jusqu'aux répétitions générales de janvier pour en savoir plus. 

Les Enfoirés : quels sont les membres ?

Certains sont de véritables "piliers" de l'aventure Enfoirés. Muriel Robin (absente l'an passé pour raisons de santé), Gérard Jugnot, Mimie Mathy, Amel Bent, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Patrick Fiori... ont participé à de nombreuses éditions du concert. Pour rappel, en 2017, les chanteurs suivants avaient aussi pris part au show : Amir, Jean-Louis Aubert, Bénabar, Nicolas Canteloup, Sébastien Chabal, Julien Clerc, Liane Foly, Garou, Kendji Girac , Grégoire, David Hallyday, Jenifer, Claire Keim, Michèle Laroque, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Christophe Maé, Jean-Baptiste Maunier, MC Solaar, Kad Merad, Jeff Panacloc, M. Pokora, Soprano, Tal, Christophe Willem, Michaël Youn, Zazie...

En 2016, Jean-Jacques Goldman, membre historique de la troupe, a décidé d'arrêter l'aventure Les Enfoirés. Cependant, des indiscrétions provenant d'autres membres du groupe signalent qu'il pourrait bien revenir prochainement.

Les Enfoirés : les billets

Si vous souhaitez assister aux concerts des Enfoirés 2018 au Zénith de Strasbourg, sachez que les billets ont été mis en vente dès le mois de novembre. Il est possible de se procurer des places dans des pointes de vente dans la région de Strasbourg, comme Carrefour, Leclerc ou encore la Fnac, mais aussi sur Internet sur les sites Ticketac, Digitick ou encore Francebillet. Le prix des places varie en fonction des concerts et du placement évidemment. Sachez qu'il ne reste des places que pour les concerts du mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18. Les autres séances sont complètes.

Les Enfoirés : pas de replay sur TF1

Dans la logique des Restos du cœur, le spectacle des Enfoirés n'est jamais disponible en replay sur le site de TF1. En effet, l'association cherche à vendre le maximum de DVD, Blu-ray et CD dès le lendemain de la diffusion sur la chaîne. Le but étant de récolter le plus d'argent possible pour aider les plus défavorisés, il serait illogique de proposer le concert en replay gratuit. Les téléspectateurs qui souhaitent revoir le programme devront mettre la main au porte-monnaie.

TF1 / Michaël Youn

Annonces Google