Danse avec les stars 2016 a aidé Valérie Damidot à accepter son corps

Danse avec les stars 2016 a aidé Valérie Damidot à accepter son corps L'un des objectifs principaux de Valérie Damidot pour sa participation à la saison 7 de Danse avec les stars était d'accepter son corps. Après 6 primes, c'est chose faite, et sa "graisse qui bouge" ne la dérange plus autant.

[Mis à jour le 25 novembre 2016 à 11h40] Suite à son élimination de Danse avec les stars, la pro de la déco est revenue sur son parcours, et ce qu'il lui a apporté. Comme elle espérait, se mettre en avant de cette façon l'a bien aidée, physiquement et moralement. Elle a déclaré à Télé Loisirs "J'ai minci et la thyroïde m'a foutue la paix, mais ce qui m'a mis en confiance c'est surtout les messages des gens." Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs qui la soutenaient ont souvent annoncé qu'ils l'admiraient pour son courage. "Beaucoup de personnes complexées par leur poids m'ont envoyée des messages de soutien en me disant 'merci de montrer que ce n'est pas parce qu'on est ronde qu'on ne peut pas apprendre à danser'." Et en plus de plaisanter sur le fait qu'elle s'est "découvert des nouveaux muscles", Valérie Damidot ajoute qu'elle a beaucoup progressé et que son danseur était fier d'elle. "lI était déçu car je devais faire un contemporain la semaine prochaine. Et il avait vachement envie de faire ça avec moi, il me disait : 'Je suis sûr que c'est TA danse'." Malheureusement, la candidate n'aura pas l'occasion de découvrir si c'était vrai.

Elle a relevé un défi de taille en participant à l'émission. La pro du marouflage a tout fait pour aller le plus loin possible dans l'aventure de TF1. Lors du dernier prime, elle a finalement été éliminée. L'ancienne animatrice de D&co a bien changé depuis quelques années. Valérie Damidot est toujours connue pour ses rondeurs, mais elle avait perdu pas moins de 16 kilos en 2011. Cependant, il y a encore quelques semaines, elle avouait avoir toujours un peu de mal à aimer son corps. Participer à Danse avec les stars 2016 était un moyen pour la présentatrice d'apprendre à s'apprécier telle qu'elle est. Dans une interview avec le magazine Télé Poche, elle a déclaré que ce n'étaient pas les chorégraphies qui représentaient le plus grand défi pour elle. 

Qui sont les candidats de Danse avec les stars 2016 ?

"Christian Millette a demandé à la journaliste qui nous suit de filmer notre chorégraphie. Elle a filmé trente secondes, et Christian m'a alors demandé de me regarder à l'écran." Finalement, c'était cela qu'elle devait surmonter. Sans même se poser la question de son élimination ou de sa popularité, elle voulait simplement apprendre à s'accepter. La pro du marouflage ne se cache pas et laisse son franc-parler s'exprimer. Déjà, avant de réellement commencer l'aventure, elle était dans la bonne voie pour plus s'apprécier : "Vous savez ce que je me suis dit : 'C'est sympa toute cette graisse qui bouge !'" Face à d'autres candidates telles que Camille Lou, Karine Ferri ou de la directrice du comité Miss France Sylvie Tellier, la décoratrice ne s'est pas découragée et n'a pas recommencé à angoisser !

Danse avec les stars 2016 - Tous les samedis au Programme TV sur TF1 à 20h55.

Article le plus lu - Lelandais : de nouveaux aveux pour agression sexuelle ? › Voir les actualités

Annonces Google