Dobos Torta : recette du gâteau de Mercotte en finale du Meilleur Pâtissier 2016

Dobos Torta : recette du gâteau de Mercotte en finale du Meilleur Pâtissier 2016 Pour le dernier épisode du concours culinaire, Mercotte a mis les petits plats dans les grands et le challenge sera relevé pour les candidats.

Ils ne sont plus que quatre en compétition dans Le Meilleur Pâtissier 2016 ! Afin de désigner le vainqueur de l'émission, Cyril Lignac et Mercotte vont demander aux candidats de l'émission de réaliser des pâtisseries plus incroyables les unes que les autres. A commencer par la blogueuse, qui sortira ce soir pour la dernière fois de la saison une recette inédite de son vieux grimoire. Cette fois, il s'agit du gâteau "Dobos Torta", une pâtisserie venue de l'Est qui se compose de génoise et d'une riche ganache au chocolat. Ce dessert est aussi recouvert d'une couverture de caramel, découpée en triangles, qui se chevauchent. Un vrai travail d'orfèvre ! Est-ce que les candidats du Meilleur Pâtissier 2016 parviendront à le réaliser sans problème ? La réponse ce soir sur M6 dès 20h55. Comme d'habitude, la recette de ce gâteau est disponible sur le blog de Mercotte.

De son côté, Cyril Lignac interviendra une dernière fois dans l'émission avec son classique revisité. Pour la finale du Meilleur Pâtissier 2016, le chef le plus connu du PAF demandera aux candidats de travailler le fameux "Opera", un gâteau composé d'un biscuit joconde, d'une crème au beurre café et d'une ganache au chocolat. Un régal pour les papilles ! Enfin, en dernière partie d'émission, les pâtissiers amateurs devront préparer une sculpture en chocolat qui servira d'écrin pour 40 bonbons au chocolat. C'est le pâtissier Pierre Hermé qui se chargera de goûter les préparations des candidats pour l'occasion. La pression sera donc au rendez-vous.