Danse avec les Stars 2017 : Camille Cerf recalée, elle s'explique

Danse avec les Stars 2017 : Camille Cerf recalée, elle s'explique DANSE AVEC LES STARS SAISON 8 - L'ancienne Miss France aurait pu participer à la nouvelle saison du concours de danse de TF1. Pourtant, la production en a décidé en autrement...

Tout savoir sur Danse avec les stars saison 8

  • Qui sont les candidats de Danse avec les stars 2017 ? Ils sont dix participants cette année à se lancer dans l'aventure Danse avec les stars : Elodie Gossuin, Arielle Dombasle, Agustin Galiana, Camille Lacourt, Hapsatou Sy, Joy Esther, Lenni-Kim, Sinclair, Tatiana Silva et Vincent Cerutti.
  • Qui fait partie du jury ? Petit changement pour cette nouvelle édition : Marie-Claude Pietragalla n'est plus présente dans le jury. Elle est remplacée par Nicolas Archambault, un danseur qui vient du Canada. Il rejoint donc Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques.
  • Une danseuse de l'émission critique les nouveaux : Silvia Notargiacomo, écartée du programme cette année, n'a pas mâché ses mots en évoquant les nouveaux danseurs du concours de TF1. Cette dernière souligne le fait que certains ne maîtrisent qu'une seule danse, alors qu'elle affirme être capable de bien plus.
  • Qui sont les présentateurs de Danse avec les stars ? Cette année, Sandrine Quétier verra un animateur phare de TF1 la rejoindre chaque semaine ! On retrouvera donc Arthur, Laurence Boccolini, Christophe Dechavanne, Denis Brogniart, Chistophe Beaugrand, Jean-Luc Reichmann, Karine Ferri, Carole Rousseau et Jean-Pierre Foucault à la présentation du concours de danse.

13:45 - Tatiana Silva évoque son histoire d'amour avec Stromae

Présente au casting de Danse avec les stars 2017, l'ancienne Miss Belgique et actuelle présentatrice météo sur TF1 a fait quelques révélations sur son histoire d'amour terminée avec le chanteur Stromae. Dans les colonnes de Paris Match, elle explique avoir "vécu une merveilleuse histoire. Stromae est une belle personne et nos échanges ont été incomparables". Malheureusement, l'histoire ne dit pas si le musicien suit les performances de Tatiana Silva chaque samedi dans Danse avec les stars.

19/10/17 -  15:00 - Camille Cerf explique pourquoi elle a été recalée de Danse avec les stars

L'ancienne Miss France s'est confiée au site Purepeople et a raconté pourquoi elle n'était pas présente dans la saison 8 de Danse avec les stars : "Jusqu’au dernier moment, je ne savais pas si j’allais y participer. Finalement, ils m’ont dit que je n’étais pas retenue parce qu’ils ne choisissaient pas de Miss." Pourtant, la production a choisi Elodie Gossuin cette année... Elle poursuit : "Donc je ne sais vraiment pas pourquoi je n’ai pas été retenue. Je n’ai pas eu d’autres explications…" Elle affirme ne pas vouloir retenter sa chance pour la prochaine édition de Danse avec les stars.

18/10/17 -  11:14 - Un entraînement très difficile pour Joy Esther dans Danse avec les stars

Alors que le premier épisode de Danse avec les stars 2017 a été diffusé sur TF1, la comédienne Joy Esther s'est confiée au site Toute la télé. Elle explique notamment que le premier entraînement avec son binôme Anthony Colette a été compliqué : "Le premier, quand j’ai découvert la chorégraphie, a été très difficile. La musique est super et je commence à retenir les pas. Je m’aperçois que je commence à faire des progrès. Anthony m’a donné le conseil de ne pas me prendre la tête et de rigoler ensemble. On s’amuse, on se fait plaisir et on apprend à danser à deux." De son côté, le danseur va tout faire pour qu'elle aille le plus loin possible dans l'aventure Danse avec les stars et apprend beaucoup de sa partenaire. "En contrepartie que je lui apprenne à danser, Joy m’apprend comment me comporter avec les caméras et les médias. Elle me dit de rester moi-même et de prendre tout cela comme un divertissement."

17/10/17 -  10:37 - Silvia Notargiacomo, ancienne danseuse de Danse avec les Stars, critique les nouveaux

Silvia Notargiacomo semble en vouloir à TF1, qui a préféré l'écarter de la saison 8 de Danse avec les stars. Dans un entretien accordé au magazine Télé Loisirs, la jeune femme donne son avis sur les nouveaux danseurs de l'émission, notamment Jordan Mouillerac et Anthony Colette, très appréciés par les téléspectateurs depuis leur apparition à l'écran samedi dernier. "Jordan, c'est une très belle figure, on voit une belle plastique mais il n'a pas de qualités en tant que danseur. Il est juste champion de salsa, c'est une seule danse. Nous, on demande à être performant sur dix danses. L'autre petit danseur, il a une belle gueule, il me fait penser à Jon Snow dans Game of Thrones. Il joue beaucoup sur son charme, sur ses yeux ravageurs, on en a déjà vu de ça... Qualitativement, c'est zéro !"

16/10/17 -  10:44 - Des audiences en forte baisse pour le retour de Danse avec les stars

Pour le premier épisode de la saison 8 de Danse avec les stars, les téléspectateurs n'étaient pas au rendez-vous. En effet, "seulement" 4,15 millions de curieux étaient présents devant leur poste de télévision pour découvrir les performances d'Elodie Gossuin, Arielle Dombasle ou encore Camille Lacourt sur le dancefloor de TF1. Il s'agit du pire lancement pour l'émission de danse depuis sa création. L'année dernière, Danse avec les stars avait battu son record avec un premier numéro suivi par 5,56 millions de téléspectateurs. Est-ce que cela signifie que les audiences vont continuer de chuter dans les semaines à venir ?

13/10/17 -  16:41 - Pour Chris Marques, le nouveau juré Nicolas Archambault est "un bon choix"

Les téléspectateurs ne le savent peut-être pas, mais Marie-Claude Pietragalla a été remplacée cette année par Nicolas Archambault, un danseur venu tout droit du Canada. Un changement de taille pour le jury de Danse avec les stars. Chris Marques fait l'éloge de son nouveau camarade pour le site Toute la télé : "On ne peut pas et on n’a pas cherché à remplacer Marie-Claude Pietragalla. On s’est demandé qui allait prendre cette position et y faire honneur. Nicolas, on l’a vu évoluer en tant que danseur et interprète, il est a une profondeur intéressante à travers une sensibilité et des opinions. Je suis certain que c’était le bon choix."

12/10/17 -  16:44 - Elodie Gossuin veut être une princesse sur la piste de Danse avec les stars

L'ancienne Miss France Elodie Gossuin fera bientôt face au jury de Danse avec les stars. Alors qu'elle est en plein entraînement, elle a pris le temps de répondre aux questions de Paris Match. "Je suis très excitée" explique-t-elle. "Je suis comme une gamine qui vit son rêve. Je suis très heureuse parce que j'ai trouvé en Christian Millette le partenaire de danse idéal, et à la fois je suis angoissée parce qu'il y a beaucoup de boulot." Concernant la danse qu'elle adorerait proposer aux téléspectateurs, elle évoque une valse : "Je m'imagine très bien valser habillée en princesse, même si je ne sais pas la danser. Ça m'évoque le mariage, le romantisme. Par contre toutes les danses sensuelles, je ne veux pas que Christian m'en parle. Juste si on va très très loin dans l'aventure."

12/10/17 -  16:33 - Pas d'éliminés lors du premier prime de Danse avec les stars

Comme chaque année, les candidats de Danse avec les stars pourront souffler lors du premier épisode. En effet, personne ne sera éliminé à l'issue du prime, ce qui devrait permettre aux personnalités de se préparer au mieux lorsque les votes des téléspectateurs seront mis en place. Un entraînement de luxe en somme !

12/10/17 -  16:18 - Joy Esther compare ses danses à des personnages

Nouvelle personnalité à faire son entrée sur la piste de Danse avec les stars, la comédienne Joy Esther va tout donner pour aller le plus loin possible dans la compétition. Interviewée par TF1, la jeune femme en dit plus sur sa préparation : "Je suis très heureuse de faire Danse avec les stars mais j’ai aussi une vie à côté. Pour moi, chaque danse est un rôle. Je me créerai des personnages. Evidemment que ça sera toujours moi, mais j’ajouterai des choses qui ne sont pas forcément de ma personnalité. Si je danse une chorégraphie sensuelle et sexy, j’essayerai de faire ressortir cet aspect mais ce n’est pas forcément ce que je suis dans la vie, je suis plutôt un garçon manqué."

11/10/17 -  18:19 - Christian Millette décrypte déjà la danse d'Elodie Gossuin

Interrogé par le magazine Télé Star, le danseur Christian Millette n'a pas hésité à faire la critique de sa partenaire Elodie Gossuin, qui fera son entrée sur la piste de Danse avec les stars pour la première fois ce samedi. "On m'avait dit qu'elle était raide" explique Millette. "Qu'elle n'avait pas de rythme et du coup je me disais que ça allait être peut-être difficile et moi je voulais être avec Elodie parce qu'humainement parlant, ça me parlait". Finalement, le danseur se dit aujourd'hui "agréablement surpris" par la performance de l'ancienne Miss France. "Finalement, il y a quelque chose qui se passe et c'est bien".

11/10/17 -  16:34 - Nikos Aliagas présentera l'épisode 1 de Danse avec les stars avec Sandrine Quétier

C'est l'une des principales nouveautés de cette saison de Danse avec les stars. Chaque semaine, Sandrine Quétier sera accompagnée par un animateur phare du groupe TF1. Pour lancer les hostilités, c'est Nikos Aliagas qui prendra place aux côtés de la présentatrice du concours de danse. Les deux personnalités se connaissent bien, puisqu'elles travaillent ensemble sur l'émission de divertissement 50 Minutes Inside. Le deuxième animateur aura pour mission d'accompagner les candidats de Danse avec les stars, de recueillir leurs témoignages et commenter les notes des membres du jury. "Ca va être un prime complètement différent à chaque fois" explique Sandrine Quétier. "Il va falloir repenser sa manière de travailler et s'adapter à la personne avec qui je vais co-animer, je trouve ça chouette."

11/10/17 -  16:33 - Arielle Dombasle explique pourquoi elle participe à Danse avec les stars

Dans une interview accordée au magazine Paris Match, la chanteuse et comédienne Arielle Dombasle revient sur sa participation à Danse avec les stars, qui a été une surprise pour de nombreux téléspectateurs : "J'ai toujours fait le grand écart artistique. C'est ma nature. La chose dont je suis le plus fière, c'est ma liberté. C'est pour ça que je fais cette émission qui est très difficile. C'est un challenge et je m'amuse beaucoup. Un artiste ne doit jamais s'installer et doit toujours être là où on ne l'attend pas." Elle précise aussi vouloir prendre du plaisir avant tout avec Danse avec les stars : "Mon ambition c'est de prendre du plaisir et d'apprendre des choses. J'aime le dépassement de soi. J'aime aussi m'amuser et l'idée du couple de danse, c'est une entité qui fait rêver, c'est ravissant."

11/10/17 -  15:01 - Plusieurs présentateurs aux côtés de Sandrine Quétier pour Danse avec les stars

Si Nikos Aliagas sera le premier animateur de TF1 a rejoindre Sandrine Quétier sur la piste de Danse avec les stars, il ne sera pas le seul, bien au contraire. Le groupe TF1 a annoncé récemment les noms des présentateurs qui se relaieront pour co-animer le concours de danse le plus regardé de France. Les téléspectateurs retrouveront donc Arthur, Laurence Boccolini, Christophe Dechavanne, Denis Brogniart, Chistophe Beaugrand, Jean-Luc Reichmann, Karine Ferri, Carole Rousseau et Jean-Pierre Foucault tout au long de l'aventure Danse avec les stars 2017.

Quelle date pour Danse avec les Stars 2017 ?

On ne change pas une équipe qui gagne, TF1 a confirmé que Danse avec les Stars 8 démarrera, comme depuis quelques années, en octobre. Plus précisément, c'est le samedi 14 octobre prochain qu'aura lieu le prime de début de saison.

Les candidats au casting de Danse avec les Stars 2017

Le casting des stars de Danse avec les Stars 8 a été confirmé par le groupe TF1 dans l'émission Quotidien. On y retrouvera donc Arielle Dombasle, l'ex-Miss France Elodie Gossuin, le nageur Camille Lacourt, le comédien espagnol Agustin Galiana, le chanteur québécois Lenni-Kim. Ce n'est pas tout puisque la présentatrice de la météo de TF1 Tatiana Silva sera elle aussi de la partie, tout comme le chanteur Sinclair (qui dansera en compagnie de Denitsa Ikonomova) et la comédienne Joy Esther. Ancien co-présentateur de Danse avec les Stars, Vincent Cerutti sera sur le dancefloor cette année, tout comme sa compagne Hapsatou Sy, vue dans le Grand 8 sur C8. Notez toutefois que le couple ne dansera pas ensemble mais bien avec un partenaire professionnel chacun.

Le jury change pour Danse avec les Stars 2017

En juin 2017, Marie-Claude Pietragalla a annoncé qu'elle ne ferait pas partie du jury de Danse avec les Stars 8. Pour la remplacer, c'est Nicolas Archambault qui a été choisi. Danseur et chorégraphe québécois, il a déjà été juge de nombreuses émissions de danse de l'autre côté de l'Atlantique.

Gagnant Danse avec les Stars 2017

Il est bien sûr trop tôt pour connaître l'identité du gagnant de la saison 8 de Danse avec les Stars. La finale devrait être diffusée à la mi-décembre si l'on s'en tient aux habitudes de programmation de TF1. L'année dernière, c'est Laurent Maistret, ex-candidat de Koh Lanta, qui a remporté l'édition 2016 !

EN VIDEO - Hélène Rollès (encore) recalée de DALS

TF1 / Koh Lanta