Danse avec les Stars 2017 : une danseuse historique quitte l'équipe

Danse avec les Stars 2017 : une danseuse historique quitte l'équipe DALS 8 - Si on savait déjà que certains danseurs connus ne participeraient pas à la prochaine saison, c'est au tour de Silvia Notargiacomo, présente depuis la saison 1, d'annoncer son départ.

[Mis à jour le 11 août 2017 à 11h50] Dans un post Instagram, Silvia Notargiacomo a annoncé qu'elle ne ferait pas partie de la nouvelle saison. "En cette nuit d'étoiles filantes je saisi l'occasion pour vous annoncer qu'une aventure se termine pour moi. Une aventure humaine, celle de 7 saisons de Danse avec les stars, de sept rencontres qui me marqueront à vie". La championne de danses latino-américaines avait été la partenaire de Djibril Cissé, Titoff ou encore de Julien Lepers dans la dernière saison. Elle a précisé à ses fans que la décision ne venait pas d'elle, mais qu'elle remerciait la production pour les rencontres qu'elle avait pu faire tout au long de ses années.

Et du côté des danseurs professionnels, ce n'est pas la seule à partir. On savait déjà que Grégoire Lyonnet qui avait gagné la saison 4 de l'émission avec Alizée, mais aussi Marie Denigot, Yann-Alrick Mortreuil et Emmanuelle Berne, ne seront plus sur le parquet de Danse avec les stars pour la prochaine saison.

Quelle date pour Danse avec les Stars 2017 ?

Si TF1 n'a pas encore pris la peine de dévoiler la date à laquelle sera lancée la saison 8 de Danse avec les Stars, on peut tout de même se fier au calendrier habituel de l'émission. L'année dernière, c'est le 15 octobre que DALS 7 avait débuté. On peut donc s'imaginer que Danse avec les Stars 8 démarrera mi-octobre cette année encore.

Les candidats annoncés au casting de Danse avec les Stars 2017

Une bonne saison de Danse avec les Stars tient toujours aux candidats qui y participent. Pour l'heure, seuls Arielle Dombasle et le chanteur Sinclair ont été confirmés au casting. De nombreux noms circulent depuis quelques temps et les rumeurs parlent notamment de Vincent Cerutti, d'Hapsatou Sy, de l'ancienne Miss France Elodie Gossuin, du nageur Camille Lacourt, de la comédienne Joy Esther, Sinclair, du chanteur Steve Hart (des Worlds Apart) et de Kenni-Kim de The Voice Kids saison 2.

Le jury change pour Danse avec les Stars 2017

En juin 2017, Marie-Claude Pietragalla a annoncé qu'elle ne ferait pas partie du jury de Danse avec les Stars 8. Pour la remplacer, c'est Nicolas Archambault qui a été choisi. Danseur et chorégraphe québécois, il a déjà été juge de nombreuses émissions de danse de l'autre côté de l'Atlantique.

Gagnant Danse avec les Stars 2017

Il est bien sûr trop tôt pour connaître l'identité du gagnant de la saison 8 de Danse avec les Stars. La finale devrait être diffusée à la mi-décembre si l'on s'en tient aux habitudes de programmation de TF1. L'année dernière, c'est Laurent Maistret, ex-candidat de Koh Lanta, qui a remporté l'édition 2016 !

TF1 / Koh Lanta