Que nous réservent les portraits des petits nouveaux de L'amour est dans le pré ?

Que nous réservent les portraits des petits nouveaux de L'amour est dans le pré ? Ils sont agriculteurs et ont fait le pari Karine Le Marchand pour trouver l'âme sœur dans la saison 12 de "L'Amour est dans le pré". Mais qui sont-ils ?

[Mis à jour le 3 janvier 2016 17h23] L'amour est dans le pré revient pour la 12e saison consécutive lundi 2 janvier 2017 à 21 heures sur M6. Pour cette nouvelle saison, 14 agriculteurs dont 3 femmes ont été sélectionnés par l'équipe de Karine Le Marchand. Alors, qui sont-ils ? Cette année, le plus jeune candidat est une femme. Nathalie, 27 ans, élève vaches et chèvres pour faire du fromage en Bourgogne. Le doyen de cette 12e saison s'appelle Roland. À 60 ans, cet Auvergnat-Rhônalpin est, lui, éleveur de vaches allaitantes. 

Et si ces deux-là se caractérisent par leur âge, d'autres se distinguent par leur métier. Car cette année, nouveauté : de nouvelles professions débarquent dans L'Amour est dans le pré. Carole, 48 ans, est par exemple éleveuse de chiens, de Saint-Bernard plus précisément, en région PACA. À 44 ans, Raphaël est quant à lui pêcheur en eau douce en Auvergne. De son côté, Romuald, 42 ans, s'est spécialisé dans l'élevage de poules bio pour la vente des œufs en Bourgogne–Franche Comté.

Le sosie officieux d'Emmanuel Macron

Et puis, il y a ceux qui sont déjà sortis du lot comme Vincent, 45 ans, éleveur de brebis allaitantes en Occitanie qui est déjà surnommé le "sosie d'Emmanuel Macron". Un homme qui se qualifie d'"exigeant" et d'"autoritaire", mais à qui Karine Le Marchand ne désespère pas de trouver sa "Brigitte". Ou encore Patrice. À 52 ans, l'éleveur de vaches laitières en Pays de la Loire n'aurait jamais connu les plaisirs charnels. Si entre lui et les femmes, ce n'est jamais "allé au-delà d'un bisou", ce grand timide n'en reste pas moins optimiste. 

Agriculteurs, mais également parents

Enfin, il y a ceux qui ont des enfants, comme Carole, l'éleveuse de Saint-Bernard, qui partage également sa vie avec ses six enfants. Vincent, le sosie officieux de Macron, a quant à lui déjà deux enfants. De son côté, Gilles, 57 ans, céréalier et éleveur de taurillons en Nouvelle Aquitaine, a perdu sa femme il y a cinq ans. Sur ses trois enfants, l'un d'eux vit encore avec lui. Sébastien, 40 ans, éleveur de brebis et de vaches allaitantes en Nouvelle Aquitaine a également deux enfants.

Gérard, dit "Gégé", éleveur de vaches et de brebis allaitantes en Nouvelle Aquitaine, Christophe, vigneron en Bourgogne–Franche Comté, Pierre-Emmanuel, céréalier et éleveur de vaches laitières et allaitantes en Centre-Val-de-Loire, Jean-Marc, le viticulteur et éleveur de vaches allaitantes en Bourgogne ou encore Julie, l'éleveuse de chevaux en Normandie... Tous les candidats sont présentés les lundis 2 et 9 janvier sur M6.