Plongée dans les coulisses de The Voice

Plongée dans les coulisses de The Voice A l'occasion du grand retour de The Voice sur TF1, la rédaction de Linternaute.com vous propose de découvrir l'envers du décor.

C'est le 18 février que The Voice revient sur TF1 avec une toute nouvelle saison. Afin d'en apprendre plus sur la fabrication de l'émission, Linternaute.com a posé quelques questions à Pascal Guix, qui produit le programme phare de la chaîne. Une excellente nouvelle pour le producteur, qui nous confirme que le côté coulisses est la thématique de cette année. "On essaie de donner une teneur un peu plus backstage. Que les gens aient l'impression d'être immergés dans l'émission. De voir par le petit trou de la serrure. Cela passe par des petites touches et par la façon de filmer". Dans le dossier ci-dessous, vous découvrirez notamment pourquoi les coachs portent toujours les mêmes vêtements lors des auditions à l'aveugle. Il s'agit simplement d'une question pratique pour le montage, afin que les épisodes soient beaucoup plus rythmés et que les téléspectateurs ne s'ennuient pas devant leur écran.

Par ailleurs, le producteur de The Voice nous a aussi confié que l'équipe de casting reçoit des milliers de candidatures, mais qu'elle ne se limite pas aux demandes venues des quatre coins de la France. Les casteurs visionnent des vidéos de chanteurs sur Internet, se rendent à des concerts, des piano bars, des salles ouvertes, afin de dénicher la perle rare. Sur le plateau de The Voice, en plus des coachs, Nikos Aliagas et Karine Ferri, ce sont plus de 200 personnes qui travaillent d'arrache-pied afin que le rendu de l'émission soit le meilleur possible. Plongez dans les coulisses du télé-crochet de TF1.

The Voice

Annonces Google