Koh Lanta 2017 : Hada est éliminée !

KOH LANTA - Hada a été éliminée par sa tribu bleue. Elle a tenté de faire une stratégie qui s'est retournée contre elle.

23:37

Ce live est terminé pour ce soir. C'est donc la candidate Hada de la tribu bleue qui a été éliminée. La semaine prochaine, les cartes vont être réparties puisqu'une tribu va être dissoute. Cet épisode promet encore de nombreux rebondissements.

23:27

Hada, éliminée, est très déçue. C'est en pleurant qu'elle a dit au revoir à ses anciens coéquipiers. Elle s'est dit triste et s'en veut d'avoir fait confiance à Frédéric qui a retourné sa veste.

23:25

C'est Hada qui est éliminée. Contre toute attente c'est Hada qui quitte l'aventure. Elle a voulu jouer stratégique mais le sort s'est retourné contre elle.

23:22

Les votes ont commencé. Claire est la première à aller voter et elle vote contre Hada. Tout comme Yves. Qui va être éliminé ? Réponse dans quelques minutes.

23:18

Tout va se jouer entre Hada et Yves. Les bleus partent au Conseil avec une incertitude. Rien n'est sur contre toute attente. Alors que Yves était persuadé de partir ce soir, le faux pas de Hada risque de remettre tout en cause. Denis Brogniart tente de mettre les cartes sur table avec cette équipe bleue.

23:05

Du côté des bleus, la stratégie domine. Alors que certains pensent voter Yves, d'autres Hada. Hada se sentant en danger, elle tente de retourner la tête de Mathilde pour qu'elle sorte son collier d'immunité. Mais Mathilde va voir Frédéric pour en savoir plus, et elle se rend compte qu'Hada a essayé de la manipuler. Le vote risque d'être très serré.

Les jaunes remportent l'épreuve d'immunité, les bleus perdent

22:51

Les jaunes et les rouges n'iront pas au conseil. Cette semaine ce sont les bleus qui iront au coneil. Tout le long de l'épreuve, ils ont été derrière et n'ont pas réussi à revenir dans la course. Ils vont donc devoir aller au conseil et éliminer un des leurs.

22:48

Les jaunes font l'épreuve d'immunité en tête. Les jaunes dominent cette épreuve d'immunité. Les rouges les suivent de près, seuls les bleus sont derrières. Ils ont du mal à casser les pots

22:42

L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné. Juste avant le début de l'épreuve. Hada, chez les bleus, se sent très mal et ne peut donc participer à l'épreuve. Les trois équipes doivent aller sur les plateformes au milieu de l'eau et sauter tout en cassant des pots pour récupérer un collier qui est dedans.

22:33

Manuella craque chez les rouges. Après une nuit très compliquée, Manuella craque. Et finalement ça permet à la tribu rouge de parler entre eux. Chacun se rend compte qu'ils ont besoin des uns et des autres pour aller le plus loin possible. La glace semble être rompue sur le camp.

22:30

Les jaunes obtiennent le feu à leur tour. Certes avec l'aide d'une allumette, mais ils ont le feu quand même. Toutes les tribus ont donc maintenant le feu et vont pouvoir manger chaud et un peu plus. Reste plus qu'à trouver de quoi manger...

22:17

Les bleus mangent leur premier repas. Après huit jours sans manger, les bleus reprennent des forces en mangeant du manioc et du riz grâce au feu. Le manioc a un petit goût de sable comme Hada a fait tomber l'assiette dans le sable, mais tout le monde apprécie tout de même de pouvoir enfin manger. Ils reprennent des forces et espèrent qu'ils remporteront l'épreuve d'immunité du lendemain.

22:12

Le feu pour les bleus. Après avoir abandonné une première fois, les bleus ont retenté de faire du feu et cette fois c'était la bonne ! Ils ont réussi l'exploit de faire du feu sur Koh Lanta. Tous ensemble ils sont très contents. Certains pleurent même de joie. Un beau moment d'équipe qui peut resserrer les liens entre eux.

22:11

Les bleus tentent de faire le feu. Du côté des Takeo, objectif faire du feu. Malgré de bonnes volontés, les organismes sont fatigués et ils abandonnent très vite. Alors ils décident d'explorer une autre partie de leur île. Tous ensemble. Une grande première dans cette tribu pourtant divisée. Et avec de la persévérance. Ils trouvent le manioc. Mais pour l'instant, ils ne peuvent pas le manger, car ils n'ont pas le feu pour le cuire.

22:08

Chez les Bokor, chacun est de son côté.. Alors que tous les membres de l'équipe des Bokor travaillent beaucoup sur le camp, les liens ne se créent pas. Personne n'ose parler pour ne pas dire un mot de travers et risquer d'être le prochain éliminé. Mais cette mauvaise ambiance commence à peser sur le moral des troupes. Qui va être le premier à parler ?

21:59

Les Sokka quittent le temple avec une boite d'allumettes. Très belle récompense supplémentaire pour les jaunes, qui repartent de leur confort avec trois allumettes. De quoi leur permettre de réussir à faire le feu tant convoité à Koh Lanta.

21:46

Les jaunes découvrent le temple Chiso. Cet endroit apaise toute la tribu. Ils écoutent avec attention les explications de leur guide. Puis ils découvrent le festin qui leur ait servi. Brahma avoue même reprendre goût à la vie. C'est dans la bonne humeur qu'ils partagent le repas. Ils vont ensuite pouvoir dormir au sec avec des couvertures. Ils reprennent des forces et profitent du confort qui s'offre à eux.

21:42

Les rouges savourent leur poisson. Alors que les rouges ont presque failli perdre leur riz du jour, finalement tout rentre dans l'ordre. Le riz et le poisson sont dégustés. À défaut de réussir à le pêcher, les Bokor ont réussi à le gagner.

21:38

De retour au campement, la tension est palpable chez les bleus. Encore une fois, Yves est dans le collimateur des filles de la tribu bleue. Même Frédéric, pourtant très proche d'Yves depuis le début de l'aventure, n'a pas apprécié les reproches de son dernier à la fin de l'épreuve de confort. Mais Hada tente une nouvelle fois de rapprocher tous les membres de son équipe. Sans succès, Yves est braqué contre Kelly.

21:33

Les jaunes remportent l'épreuve de confort. Les jaunes ont survolé cette épreuve. Après avoir rattrapés une première fois les bleus, les jaunes ont ensuite rattrapé les rouges pour venir remporter le confort. Ils laissent éclater leur joie. "C'est nous les meilleurs", crient-ils. Emmenés par Vincent, ils avaient la bonne technique et une bonne coordination. Les rouges de leur côté, remportent un gros poisson. Seuls les bleus rentrent bredouilles.

21:26

Beau cadeau pour l'épreuve de confort. Juste avant que tous les aventuriers débutent l'épreuve de confort, Denis Brogniart leur donne le cadeau à la clé. Une visite du temple de Chiso et profiter d'un bon repas. C'est la dure épreuve de la poursuite qui s'annonce. Les candidats sont plus motivés que jamais. Ils s'élancent donc à la poursuite les uns des autres.

21:23

Chez les rouges, Bokor, l'entente est au beau fixe. Un premier poisson a été pêché (de 8cm) qu'ils ont partagé tous ensemble. Les aventuriers rouges prennent donc des forces et c'est de bon augure puisque l'épreuve de confort arrive.

21:20

Du côté de la tribu bleue, Takeo, Yves est toujours isolé. Il s'est créé une cabane de son côté et dort loin de son équipe. Pour Kelly, il l'a bien cherché, mais Hada a vraiment envie de renouer le contact. Elle ne veut pas qu'il reste dans son coin. Elle fait donc le premier pas et va le voir pour tenter une réconciliation. Mais Yves ne supporte plus Kelly et n'a pas envie de retourner avec les autres. Il va réfléchir et apprécie la démarche d'Hada. Yves est remotivé.

21:13

C'est parti pour ce nouvel épisode de Koh Lanta au Cambodge. Ce nouveau numéro réserve encore de nombreuses surprises... Qui de la tribu rouge, bleue ou jaune va faire la différence ? Réponse tout de suite.

Sabine revient sur son élimination et son parcours dans Koh Lanta

17:14

Une semaine après son départ de Koh Lanta 2017, la candidate éliminée fait le bilan pour TV Mag. Elle explique notamment que ses filles étaient contentes de ses performance dans l'aventure, mais espéraient que leur mère aille plus loin. "Elles me connaissent et ont facilement compris que je n'avais pas beaucoup d'échanges avec mes coéquipiers. Avant même la diffusion sur TF1, elles avaient été déçues de me voir rentrer aussi rapidement du Cambodge. Elles me voyaient aller beaucoup plus loin." Elle précise aussi être consciente d'avoir fait des erreurs lors de son passage dans Koh Lanta 2017, notamment celle qui a disqualifié son équipe. "J'ai compris, au moment du discours de Denis, que j'avais dû faire une grosse bêtise. Je n'ai pas l'habitude d'évoluer en équipe dans le sport, je pratique une discipline individuelle et j'ai compris que mon erreur allait avoir un impact sur tout le monde."

C'est parti pour ce nouvel épisode de Koh Lanta au Cambodge

02:10

Ce numéro nous réserve encore bien des surprises... Quelles tribus, bleu, rouge ou jaune va faire la différence ? Réponse tout de suite.

Et l'éliminée est..

17/03/17 -  23:20

Au terme d'un deuxième épisode tendu, c'est Sabine qui a été éliminée dans Koh Lanta 2017. La doyenne de l'équipe jaune a fait les frais d'une coalition contre elle. Quant à elle, Sabine avait décidé de voter contre Maria, mais son choix n'a bien sûr pas suffi à la maintenir dans la course. Mais la candidate a choisi de ne pas se montrer rancunière et a tout de même souhaité bonne chance à ses anciens coéquipiers. Après une première élimination chez les Bleus et une autre chez les Jaunes, reste à savoir si les Rouges feront toujours la course en tête dans le prochain épisode prévu pour une diffusion ce vendredi 24 mars à 20h55 sur TF1 !

Qui sont les trois nouveaux candidats de Koh Lanta 2017 ?

17/03/17 -  20:05

Décidément, cette saison est placée sous le signe des surprises. Denis Brogniart s'apprête à annoncer aux équipes bleue, rouge et jaune que trois aventuriers vont entrer en jeu. Vincent (32 ans), Sébastien (35 ans) et Claire (38 ans) vont chacun rejoindre une équipe. Tous les trois ont un profil très sportif et devraient grandement aider leur équipe à progresser aussi bien dans les épreuves de confort et d'immunité. Ils débuteront leur aventure ce vendredi dans le deuxième épisode de la saison. En attendant, découvrez le portrait de ces nouveaux candidats ci-dessous. Voici quelques éléments de portrait avant de les découvrir en action dans Koh Lanta. Claire, 38 ans, est coach sportif et se fait surnommer "Nikita", en référence à la tueuse du film de Luc Besson. Vincent de son côté est âgé de 32 ans et est ancien rugbyman qui se dit "largement au-dessus de la moyenne". Le dernier arrivé sera Sébastien, un passionné de sport et d'escalade de 35 ans. Ces renforts devraient redistribuer les cartes dans Koh Lanta 2017 !

Dylan : "J'ai été un candidat emblématique qui a marqué Koh Lanta"

17/03/17 -  18:33

Une semaine après son élimination de Koh Lanta 2017, Dylan évoque son passage dans le jeu d'aventure de TF1 pour le site "L'essentiel". Dès le début de l'entretien, l'agent immobilier venu du Luxembourg précise avoir "été un candidat emblématique qui marqué Koh Lanta". Rien que ça ! "Pour TF1, j'étais censé aller plus loin. Ce n'était pas dans leur plan. Ils sont déçus. Moi je suis passé à autre chose". Il précise aussi avoir été contacté par la production des Anges de la télé-réalité après son passage dans Koh Lanta, mais a préféré refuser, indiquant que "c'est de la merde. Je n'aime pas ce genre de télé-réalité." Enfin, le candidat éliminé aurait été approché par la marque Gucci : "Je suis hyper content. J'ai gagné tout ce que je voulais. Je dois les voir bientôt pour signer un contrat. Je ne peux pas en dire plus."

Le nom du gagnant de Koh Lanta 2017 dévoilé par erreur par Denis Brogniart ?

17/03/17 -  10:39

Invité la semaine dernière sur le plateau de l'émission Salut les Terriens, le présentateur Denis Brogniart aurait fait une immense bourde. C'est en tout cas ce qu'a révélé sur l'antenne de RTL Laurent Baffie, lui aussi présent dans le talk-show aux côtés de l'animateur de Koh Lanta 2017. "Hier, chez Thierry Ardisson, Denis Brogniart a gaffé et nous a dit le nom du gagnant" a expliqué le trublion de la télé. "Je ne dirai pas, pour pas gâcher le suspense" mais a tout de même précisé qu'il s'agit d'un "Bleu et un homme". Cette séquence de Salut les Terriens a été coupée au montage et il est pour le moment impossible de savoir si Laurent Baffie dit la vérité. Cette bourde semble étrange, puisque les fans de Koh Lanta 2017 savent parfaitement que le nom du gagnant se trouve dans une urne scellée qui n'est ouverte que lors de la grande finale, qui se déroule en direct à Paris. Présent quelques jours plus tard dans l'émission C à vous de France 5, il s'est expliqué sur cette "bourde" : "Cela fait 15 ans que je fais Koh Lanta, 20 saisons avec les éditions all stars, et je n'en parle même pas à ma femme. Donc ce n'est pas à Laurent Baffie que je vais en parler. Je sais qu'il aime Koh Lanta et qu'il va regarder jusqu'à la fin pour connaître le nom du vainqueur." Qui a raison, qui a tort ?

Préservatifs, kit d'épilation.. Denis Brogniart livre tous les secrets de Koh Lanta !

16/03/17 -  12:11

Présent sur le plateau de l'émission de France 5 C à vous présentée par Anne-Sophie Lapix, le présentateur Denis Brogniart a fait des révélations croustillantes sur le jeu d'aventure Koh Lanta. L'animateur a notamment expliqué que les candidats ont droit à "une boîte de 10 préservatifs par équipe", mise à disposition par la production du jeu de TF1. Il précise tout de même que les participants ne profitent pas tous de ce "cadeau" à cause du manque d'hygiène. "Est-ce que vous vous imaginez affamé et sale, est-ce que vous pensez que votre libido serait au max ?" Par ailleurs, il a confirmé que les femmes de l'île de Koh Lanta 2017 n'avaient pas droit d'utiliser de kits d'épilation.

Dylan quitte l'aventure après deux jours de compétition

13/03/17 -  11:34

Pas de chance pour le jeune Luxembourgeois qui a pris ses camarades de la tribu bleue à rebrousse-poils. Son attitude sur le campement et dans les épreuves a eu raison de sa place chez les Takeo. Il faut dire que l'agent immobilier avait du mal à faire comprendre sa stratégie : se reposer sur le camp, quitte à ne pas s'occuper de le construire, pour être meilleur lors des épreuves. L'arrogance du jeune homme qui est également mannequin a là aussi été très mal reçue par ses camarades, Kelly la première, qui ont donc décidé de se liguer contre lui. Dylan est donc le premier éliminé de Koh Lanta 2017.

Découvrez les portraits de tous les candidats de Koh Lanta 2017

10/03/17 -  18:19

Cette année, les candidats de Koh Lanta sont 18 au total, répartis dans trois équipes différentes : la bleue, la rouge et la jaune. Découvrez-les en cliquant sur le dossier ci-dessous.

Cette année, le collier d'immunité pourra changer de mains

10/03/17 -  17:49

Lors du premier épisode de Koh Lanta 2017, les nouveaux aventuriers vont découvrir un changement de règle notable pour cette nouvelle saison. En effet, Denis Brogniart a révélé à MyTF1 que le collier d'immunité allait voir sa règle changer cette année. "Dans un premier temps, si on trouve un collier, ce dernier vous appartient. Mais vous pouvez le donner à qui vous voulez aussi bien à l'un de vos camarades qu'à un aventurier de l'équipe adverse." On se demande encore pour quelles raisons un aventurier pourrait vouloir sauver quelqu'un d'une autre équipe, mais gageons que des petites surprises sont prévues pour la suite de la saison. Par ailleurs, "si le collier passe de main en main, on ne sait plus vraiment où il est", ce qui est important pour brouiller les pistes en cas de mise en place de stratégies chez les différentes équipes.

Alors que l'édition 2016 s'est terminée il y a seulement quelques mois, TF1 remet le couvert avec une nouvelle saison de Koh Lanta. Mais cette année, les téléspectateurs vont découvrir un changement de taille : l'arrivée de l'équipe bleue ! Alors qu'on aurait pu croire que cet ajout ne modifierait pas fondamentalement le jeu présenté par Denis Brogniart, c'est tout le contraire. En effet, chaque équipe est désormais composée de seulement six candidats, ce qui va créer de nombreuses tensions sur l'île de Koh Lanta 2017. Les Rouges, les Jaunes et les Bleus vont donc devoir redoubler d'effort s'ils souhaitent aller le plus loin possible dans l'aventure et peut-être décrocher un chèque de 100 000 euros pour l'un d'eux.

Par ailleurs, les épreuves d'immunités et de confort vont aussi avoir droit à quelques modifications bienvenues, comme le public pourra le découvrir ce soir dans Koh Lanta 2017. Dans chaque épisode de l'émission, deux équipes sur trois vont avoir droit aux récompenses de confort ou d'immunité. Le calcul est rapide à faire : une équipe sera forcément laissée sur le carreau chaque semaine. Les alliances vont donc avoir une importance capitale dans cette nouvelle saison du jeu de TF1. Cette année encore, les colliers d'immunité seront de retour et permettront d'obtenir une protection lors des traditionnels conseils. Avec de tels changements, il est évident que Koh Lanta 2017 connaîtra un succès considérable en ce début d'année. Pour rappel, le premier épisode est diffusé ce soir sur TF1 dès 20h50.

En vidéo - Le choc des candidats après la révélation d'une nouvelle règle

Article le plus lu : Poutine a reçu Le Pen, ce qu'ils se sont dit : voir les actualités

TF1 / Koh Lanta

Annonces Google