Koh Lanta Cambodge : Kelly, Brahma ou Félicie, qui éliminer ? Jusqu'au bout les bleus auront hésité

Koh Lanta Cambodge : Kelly, Brahma ou Félicie, qui éliminer ? Jusqu'au bout les bleus auront hésité Après quatre semaines d'émission, les esprits s'échauffent dans l'épisode 5 de Koh Lanta 2017. Revivez le dernier épisode de ce vendredi 7 avril.

23:09 - L'heure du conseil a sonné

Si Félicie a montré des signes de faiblesse dans ces ultimes secondes de Koh Lanta, Brahma et Kelly sont toujours dans le viseur de certains de leurs coéquipiers. Alors, qui va être éliminé ? Brahma, Félicie, Kelly, les trois premiers bulletins donnent le ton. Kelly, Félicie, Brahma, le suspense est intense. Puis, trois bulletins Félicie donnent le résultat final. "Merci à tous pour cette belle aventure. [...] Je vous embrasse tous très fort. À tous bon courage à vous", lance Félicie, pas rancunière du tout. "J'ai fait ce que j'avais à faire", confie-t-elle, visiblement satisfaite de son aventure.

23:05 - Yassin commence à faire bande à part

Sur le camp des rouges, Yassin commence à agacer certains aventuriers. "Il est à part, il se fait son truc à lui", estime-t-on ici et là. "Tout le monde en a marre de Yassin", affirme Clémentine qui mène la fronde. "On ne peut pas parler avec lui, il a toujours raison", remarque-t-on également. Yassin est désormais accusé de toujours péter la forme alors que les autres sont à bout. Le principal intéressé se rend cependant bien compte de ce que les autres lui reprochent. Mais pour lui, il les déleste avant tout de tâches qu'ils ne veulent pas faire. Il ne comprend donc pas tout à fait le problème.

22:47 - Les bleus perdent le feu. Brahma en danger

Un déluge s'abat sur les camps pendant la nuit. Au réveil, les bleus ont passé "la pire des nuits", explique Frédéric qui constate : "On a perdu le feu. Le moral flanche." Le 15e jour s'annonce particulièrement difficile. Il faut aussi choisir pour qui il faut voter. La donne a changé. Certains montrent de gros signes de faiblesse. Félicie notamment a une otite, mal partout ."Koh Lanta c'est pas 15 jours de vacances, 15 jours à la plage, c'est 15 jours de survie", constate-t-elle tandis que Brahma estime lui aussi "atteindre ses limites". "Brahma a décroché mentalement", constate Vincent. Pour lui, les jeux sont faits. Brahma est l'aventurier idéal à éliminer. Un consensus semble d'ailleurs se créer autour de lui.

22:39 - Sur le camp des bleus, on parle stratégie

Kelly ou Brahma ? Le cœur des bleus balance à la veille de l'élimination ? Pour Frédéric, le choix est vite fait : "Kelly est la plus faible de l'équipe". Mais, se séparer d'un homme favoriserait les bleus sur les tirages au sort d'avant épreuve. Vincent voterait lui pour Yves "plus faiblard" en ce moment. "La nuit va porter conseil à tout le monde", estime-t-il. Côté rouge, Bastien, Sandro, Clémentine et Sébastien se raccordent leur confiance. "Ça fait du bien de se sentir à quatre", explique Clémentine. Mais déjà, les avis divergent. Si Bastien, Sandro et Clémentine sont d'avis d'éliminer Yassin qui a décidé de faire cavalier seul, et qui est surtout l'un des plus forts, Sébastien serait plus d'avis de continuer à éliminer les plus faibles. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas à eux pour le moment de faire un choix, mais aux bleus. Sur le camp de ces derniers, Corentin se dit prêt à suivre Frédéric et à voter Kelly. Brahma, lui, veut voter pour une fille, mais laquelle ? Il ne sait pas encore. 

22:18 - Les rouges remportent l'épreuve d'immunité

Les rouges sont en avancent. Déjà neuf témoins contre six pour les bleus. Mais le dernier témoin est le plus difficile à attraper. Et les rouges gagnent !!!! Force et organisation, voilà ce qui leur permet de remporter l'épreuve d'immunité. Les bleus sont dépités. Trois ou quatre balises d'avance, ça fait mal. 

22:09 - L'épreuve de l'élastique

Huit, c'est le nombre d'aventuriers nécessaires par équipe pour cette nouvelle épreuve d'immunité. Le principe ? Sept aventuriers sur les huit vont être attachés à un élastique. Le huitième sera coach. Les aventuriers reliés à l'élastique devront aller chercher 10 témoins, du plus proche au plus éloigné. Ils devront les faire passer au coach. Côté rouge, c'est Maria qui est désignée coach. Les bleus optent, eux, pour Brahma. Une stratégie bien différente puisqu'ils se délestent d'un homme alors que l'épreuve demande des forces. 

22:08 - Sur le camp des rouges, la fatigue se fait sentir

14e jour. Les bleus sont en grande forme à l'inverse des rouges qui ont pourtant mangé du poisson, mais visiblement pas suffisamment. "On ne mange pas assez", explique Clémentine. Maria craque. "Ma tête est là, mon corps ne suit pas", explique-t-elle. Mal de tête, vertige, elle n'est pas au top de sa forme alors que l'épreuve d'immunité est, elle, imminente. 

21:44 - Yves craque, le mal de genou de Bastien fait son grand retour

Après l'épreuve de confort, les bleus retournent au camp. Yves craque. Il est au bord de l'épuisement, mais ne souhaitent pas en faire part aux autres. Du côté des rouges, on inaugure le kit de pêche. Bastien tente d'aller pêcher. Mais son mal au genou revient. L'aventurier s'était blessé lors d'une précédente épreuve. Sébastien prend le relais. Tout comme Sandro, il est plutôt fier de sa première pêche. Les rouges sont contents. "Nouvelle activité, bon repas", comme le remarque Bastien. Les rouges se régalent. Comme le constatent les rouges, le kit de pêche est le meilleur atout à avoir sur Koh Lanta.

21:44 - Les rouges remportent l'épreuve de confort

L'heure de l'épreuve de confort est arrivée. Le principe ? Les équipes doivent tenir le plus longtemps possible grâce à une corde, sur deux planches en bois positionnées à la verticale, l'une contre l'autre. À la clé ? L'équipe gagnante remporte un kit de pêche. La tension est à son maximal. Pour remporter l'épreuve, il faut que les équipes arrivent à garder au moins deux candidats sur les planches avant qu'un groupe cède. Et c'est finalement les rouges qui gagnent l'épreuve !

21:22 - Les critiques de Franck ne passent pas

Nouvel épisode de Koh Lanta ce vendredi 7 avril. Dans le camp des rouges, l'élimination de Franck est au cœur des discussions. Il faut dire que l'aventurier n'a pas mâché ses mots après son élimination, critiquant haut et fort Clémentine et Bastien. Ces derniers, avec Sandro, évoquent déjà l'après. Ils parlant d'une éventuelle alliance avec Sébastien. Du côté des bleus, c'est l'heure du petit déjeuner. On se prépare à l'épreuve de confort.