Georges Pernoud fera ses adieux à Thalassa le 30 juin

Présent dans Thalassa depuis 42 ans, le présentateur de France 3 tirera bientôt sa révérence. La dernière émission sera diffusée le 30 juin prochain

[Mis à jour le 7 juin 2017 à 10h13] L'annonce était tombée il y a quelques mois de cela mais la date n'était pas encore connue. Désormais, c'est officiel : fin juin, Georges Pernoud fera ses adieux à son célèbre magazine Thalassa après plus de 37 ans de diffusion. En avril dernier, il révélait au site TVMag : "Après le mois d'août, l'émission continuera sans moi. Après le mois d'août, l'émission continuera sans moi. Depuis la nouvelle programmation décidée par Dana Hastier, elle est devenue un bouche-trou. Je ne sais pas qui la présentera et je ne vais pas m'en mêler". Pour son dernier numéro, le présentateur ira sur l'île de Saint-Malo. L'ultime émission rendra hommage à l'animateur et aux 1704 numéros du magazine maritime diffusé depuis le 25 septembre 1975. Un succès hors-norme pour tous les amoureux de la mer.

Ce record de longévité fait de Georges Pernoud l'animateur resté le plus longtemps à la tête d'un même programme. En revanche, si l'aventure de l'émission s'arrête ici, il a d'autres projets en tête : "Je finalise mon départ et j'ai d'autres projets… de télévision. Vous m'y reverrez !" Le dernier Thalassa sera donc diffusé le vendredi 30 juin à 20 h 55 sur France 3.

Article le plus lu : Attentats de Barcelone et Cambrils : ce que l'on sait : voir les actualités

France 3 / Thalassa