Koh Lanta 2017 : André gagnant en finale face à Tiffany

KOH LANTA FIDJI - Le jeune André a décroché la victoire et un chèque de 100 000 euros lors de la grande finale du jeu de TF1.

Tout savoir sur Koh Lanta 2017

  • Qui a gagné Koh Lanta 2017 ? Après avoir remporté les épreuves d'orientation et des poteaux, André a choisi Tiffany pour l'accompagner jusqu'en finale. A l'arrivée, c'est le jeune homme qui a remporté le jeu d'aventure et a décroché un chèque de 100 000€ !
  • Comment voir le replay de l'émission ? Comme chaque année, il est possible de visionner le replay de Koh Lanta 2017 dès le lendemain de la diffusion officielle. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site internet MyTF1. Pour rappel, le replay de chaque épisode est disponible seulement une semaine après la diffusion sur TF1.

10:44 - André parles des stratégies pour gagner Koh Lanta 2017

Interrogé par le site puremedias.com, l'heureux gagnant de la dernière saison de Koh Lanta a fait le bilan de son aventure. "Là où j'ai le plus adoré, c'est quand ça a commencé à devenir vraiment excitant. Quand Marvyn a été éliminé, que nos petites stratégies, nos petits coups ont commencé à fonctionner, c'est là que ça a commencé à prendre de la gueule - désolé pour l'expression ! (Rires) C'est devenu passionnant ! C'est ce qui fait qu'on est arrivé tous les trois au bout avec Tiffany et Magalie. Parce qu'on s'est battu, qu'on est resté soudé et loyal."

16/12/17 - 00:00 - André est le grand gagnant de Koh Lanta 2017 !

Après plus de 40 jours d'aventure, c'est finalement André qui a remporté Koh Lanta 2017 face à Tiffany. La jeune femme n'a pas démérité, loin de là, mais son camarade a été préféré par le jury final. Le suspense n'était pas vraiment au rendez-vous, puisqu'André a récolté 8 voix sur 9. Il décroche donc un chèque de 100 000 euros ! Il précise qu'il veut aider sa famille avec tout cet argent.

15/12/17 - 23:01 - André et Tiffany en finale de Koh Lanta 2017 !

C'est André qui a remporté l'épreuve des poteaux ! Les trois candidats sont tombés en même temps, mais le jeune homme est parvenu à tenir quelques secondes de plus, ce qui lui permet de décrocher une place pour la finale en direct de Paris. Il a tenu deux heures et sept minutes. Il a choisi Tiffany pour l'accompagner jusqu'en finale de Koh Lanta 2017.

15/12/17 - 22:41 - L'épreuve des poteaux de Koh Lanta 2017 démarre !

"Les trois jeunes sont impressionnés de se retrouver sur les mythiques poteaux de Koh Lanta. Après 40 jours d'effort et de privation, ils vont devoir résister à la fatigue et aux éléments pour pouvoir espérer remporter l'épreuve" annonce Denis Brogniart. Au bout de quelques minutes, des membres de la production vont venir réduire le socle sur lequel reposent les pieds des candidats. Qui sera le meilleur ?

15/12/17 - 21:56 - Tiffany a enfin trouvé son poignard !

C'est fait ! Tiffany vient de trouver son poignard et va pouvoir se rendre à l'épreuve des poteaux. C'est la première des quatre finalistes à avoir trouvé le poignard, les autres sont encore en train de chercher le fameux sésame. L'épreuve d'orientation aura duré 1h20. Qui va rejoindre la jeune femme de 22 ans aux poteaux ?

15/12/17 - 21:26 - L'épreuve d'orientation de Koh Lanta 2017 est lancée !

Ils sont quatre, avec pour objectif de trouver un poignard dans la forêt. Le problème : il n'y a que trois poignards. Chaque poignard permet d'accéder à l'épreuve des poteaux. La première étape est de trouver un "élément remarquable" : l'arbre main, l'arbre dragon ou l'écorce craquelée. A partir de cet endroit, dans un rayon de 15 pas, l'objectif est de trouver une balise. Sur celle-ci se trouve un nombre, correspondant à un nombre de pas, et une couleur, correspondant à une direction. Les candidats disposent d'une carte et d'une boussole. Qui trouvera son poignard en premier ?

15/12/17 - 14:05 - Découvrez les premières minutes de la finale de Koh Lanta 2017

Ce soir, des millions de téléspectateurs vont suivre la grande finale de Koh Lanta 2017. En attendant, découvrez en cliquant sur ce lien les premières minutes de l'épisode, qui promet d'être épique. Cette vidéo est l'occasion d'entendre Sandrine, qui semble plus motivée que jamais pour remporter la victoire. "Je suis la seule rescapée des anciens, ça va être vraiment le moment de me prouver des choses." Sera-t-elle la gagnante de Koh Lanta 2017 ? La réponse sera dévoilée ce soir à partir de 21h sur TF1.

15/12/17 - 11:59 - "De la revanche" au programme pour l'édition "All Star" de Koh Lanta

Denis Brogniart vient de terminer le tournage de l'édition "All Star" de Koh Lanta, dans laquelle les meilleurs candidats reviendront s'affronter. Le présentateur en dit plus à nos confrères de TV Mag: "Tous les candidats qui y ont participé ont une soif de revanche. Comme Dylan, éliminé au bout de trois jours alors qu’il est très fort ; Pascal, qui a pensé gagner et a été éliminé en finale ; Alban et Yassin qui ont été éliminés par les ambassadeurs… Cette soif de revanche a été un des moteurs de cette édition."

15/12/17 - 11:42 - Denis Brogniart fait le bilan de Koh Lanta 2017

A quelques heures de la grande finale de Koh Lanta 2017, le présentateur phare de TF1 donne son avis sur la saison qui vient d'être diffusée. Interviewé par TV Mag, il explique que les anciens ont été trop sûrs d'eux dans l'aventure. "Jean de La Fontaine avait raison ! Les anciens qui avaient pris le meilleur départ - ils avaient la main pour aller avec le plus grand nombre jusqu’au bois - ont été un peu trop cigale, un peu trop sûrs d’eux. Les fourmis jeunes, se sentant menacées, en danger, ont usé de stratagèmes et de subterfuges avec beaucoup d’audace et de jugeote pour inverser la tendance. Force est de constater que, sur les quatre finalistes, il n’y a qu’une rescapée des anciens. Les jeunes ont trouvé un second souffle, même en grande difficulté, pour leur faire la nique !"

14/12/17 - 17:30 - Inscrivez-vous pour la prochaine saison de Koh Lanta

Alors que Koh Lanta 2017 se termine ce vendredi soir sur TF1, les castings sont déjà ouverts pour la prochaine saison. Si vous souhaitez vous mesurer aux plus grands aventuriers, il vous suffit simplement de cliquer sur le lien suivant.

14/12/17 - 15:48 - Tiffany a tenté sa chance au concours Miss France

Tiffany sera présente lors de la grande finale de Koh Lanta 2017 vendredi soir sur TF1, mais il aurait pu en être autrement pour la jeune femme. En effet, elle a récemment expliqué au site TV Mag qu'elle a tenté sa chance au concours de beauté Miss France en 2016, en participant à l'élection de Miss Ile-de-France. "Mes proches me disaient que j’étais faite pour ça. Quand je me suis instal­lée à Paris pour mes études, les gens me parlaient égale­ment des Miss et j’ai fini par m’ins­crire. J’ai passé les étapes du casting et j’ai parti­cipé au casting." Malheureusement, elle n'est pas parvenue à décrocher la couronne, mais est désormais connue du public grâce à Koh Lanta. "Ce n’est pas grave du tout […] Ça ne me ressemble pas. Je ne suis pas une Miss, je suis une aven­tu­rière main­te­nant."

13/12/17 - 11:11 - Tiffany revient sur son aventure dans Koh Lanta

Tiffany fait partie des quatre finalistes de cette saison de Koh Lanta. A quelques jours de la diffusion du dernier épisode, la jeune femme est revenue sur son aventure qui selon elle "s'est faite crescendo". Elle a expliqué au Figaro : "C'est quand j'ai commencé à me sentir en danger que j'ai voulu me prouver des choses et me battre pour montrer que j'avais ma place". Pour la jeune femme qui vient de terminer une formation pour devenir comédienne, Koh Lanta "lui a fait apprécier les choses simples" et surtout "lui a donné d'avantage confiance en elle". Elle pense qu'elle est désormais "plus déterminée et plus mature qu'avant". Tiffany sera-t-elle la grande gagnante de Koh Lanta Fidji ? Réponse vendredi soir sur TF1.

LIRE PLUS

Les candidats de Koh Lanta 2017

Les candidats de Koh Lanta 2017 ont été dévoilés le 1er septembre dernier. Retrouvez leurs portraits en cliquant sur le diaporama ci-dessous. 

Le gagnant de Koh Lanta 2017

La diffusion de Koh Lanta 2017 étant encore en cours, il est impossible de connaître l'identité du gagnant du programme. Le vainqueur sera désigné à l'issue de la grande finale, qui sera diffusée le 15 décembre prochain.

Comment voir Koh Lanta 2017 en replay ?

Comme pour toutes ses émissions importantes, la chaîne TF1 propose aux téléspectateurs de revoir les épisodes de Koh Lanta 2017 en replay. Si vous souhaitez revivre les aventures des candidats de Koh Lanta Fidji, rien de plus simple, il suffit simplement de se rendre sur cette page.

Quelle était la date de la finale de Koh Lanta 2017 ?

Comme prévu, TF1 a confirmé la diffusion de la finale de Koh Lanta 2017 assez rapidement : celle-ci a eu lieu le vendredi 15 décembre et a fait le plein de téléspectateurs. Denis Brogniart a évoqué la prochaine saison à l'issue de cette finale.

Date de diffusion de Koh Lanta 2017

Pendant longtemps, les fans de l'émission ont été laissés dans le noir par TF1 avant que la chaîne n'officialise la date de diffusion du premier épisode de Koh Lanta 2017, le 1er septembre.

Article le plus lu : Chaînes, punitions, hygiène... Le calvaire des enfants Turpin : voir les actualités

TF1 / Denis Brogniart

Annonces Google