Koh Lanta 2017 : Clémentine s'exprime après la victoire de Frédéric

KOH LANTA GAGNANT - L'aventure a été difficile pour Clémentine. Alors que les internautes n'ont cessé de s'en prendre violemment à elle, la candidate a tout de même gagné les deux épreuves de la finale. Elle s'exprime.

10:32 - Malgré la défaite, Clémentine revient sur son aventure

Face à Frédéric, Clémentine n'a pas su convaincre une majorité des anciens candidats de l'aventure Koh Lanta 2017. Elle n'a reçu que deux votes contre six et s'est donc inclinée en finale. Sur Instagram, l'aventurière a tenu à évoquer son parcours, émaillé par de violentes critiques de la part des spectateurs sur la toile. "J'ai gagné mon Koh Lanta. A ma façon. Je passe à côté du gros lot certes... Je ne pourrais pas me refaire ma tronche de rat ou mes oeufs au plat" a-t-elle conclu en référence aux critiques de ses détracteurs sur son physique. Elle précise tout de même que l'aventure était incroyable : "quelle tuerie cette aventure. Maintenant que c'est terminé, je réalise enfin doucement ce qu'il vient de m'arriver."

17/06/17 -  10:26 - Gagnant en finale, Frédéric fait un don très généreux

Alors qu'il a remporté le vote final du jury à 6 contre 2, Frédéric compte bien tenir sa promesse et faire don d'une partie de ses gains de 100 000€. Il a en effet annoncé sur le plateau de TF1 qu'il ferait bien un don à l'association Grégory Lemarchal suite à sa victoire. Il confirme et explique ce choix dans une interview accordée au site MyTF1 : "J'ai eu la chance de le côtoyer brièvement. J'étais dans les derniers candidats de la Star Academy lors de la première et de la quatrième saison. Et j'ai eu la chance d'être ami avec Lucie Bernardoni pendant le casting de la quatrième saison, on a gardé le contact après. Je n'ai finalement pas été retenu mais elle est allée jusqu'en finale face à Grégory Lemarchal. Après ça, elle m'a invité dans les coulisses des Zéniths de Martigues, de Toulon, et c'est là que j'ai côtoyé Grégory Lemarchal. Je suis passionné de chant depuis des années et quand j'ai appris sa mort, ç'a été un choc. Dès le casting de Koh-Lanta, je m'étais dit que si je gagnais je verserais une partie des 100 000 euros à l'Association Grégory Lemarchal."

17/06/17 -  00:12 - Frédéric sacré gagnant de Koh Lanta 2017 !

Sans grande surprise, c'est Frédéric qui a remporté la finale de Koh Lanta 2017. Au bout d'un suspens insoutenable, Denis Brogniart a enfin levé le voile sur l'identité du vainqueur de cette nouvelle édition de Koh Lanta. Le jury final des huit derniers candidats a finalement délivré son verdict : Frédéric remporte donc le chèque de 100 000€ !

17/06/17 -  00:05 - Retour sur le parcours de Frédéric dans Koh Lanta 2017

Malgré les débuts difficiles de l'équipe bleue, Frédéric est peu à peu monté en puissance et s'est révélé être un aventurier crucial pour les Takeo puisque c'est lui qui leur a apporté le feu sur le campement notamment. Il est aussi le pêcheur attitré de l'équipe, ce qui fait de lui un personnage incontournable sur l'île. S'il a toujours tutoyé le sommet des podiums, Frédéric a toutefois remporté une victoire d'importance : celle qui lui a permis de retrouver sa compagne le temps d'une soirée qui lui a permis de recharger les batteries et d'attaquer la finale avec un supplément de moral. Au terme de l'épreuve des poteaux, il a été choisi par Clémentine, qui pensait avoir plus de chances de s'imposer face à lui. Un calcul qui ne lui a pas porté chance puisqu'il a gagné Koh Lanta 2017 à sa place !

17/06/17 -  00:03 - Ces couples se sont formés grâce à Koh Lanta

Depuis la première saison de Koh Lanta, de belles rencontres se sont produites devant et derrière la caméra. Saviez-vous par exemple que Denis Brogniart et sa femme Hortense sont tombés amoureux sur le tournage de la saison 3 de Koh Lanta ?

16/06/17 -  23:11 - Clémentine ne "regrette absolument rien"

Le jury final a été formé. Certains expliquent ce qu'ils ont sur le coeur. Sébastien a le vague à l'âme : "Je regrette son choix et ses explications sur le fait que j'étais un peu trop fort." Sandro annonce qu'il trouve "très dommage que t'aies un peu pollué ton aventure à éliminer les plus forts. C'est dommage parce que ça vient tâcher ta super aventure. Tu aurais la même place si t'avais gardé ta ligne de conduite." Clémentine préfère assumer : "Je ne regrette absolument rien. J'ai pris mes décisions au jour le jour."

Les tensions étaient au rendez-vous dans Koh Lanta cette année. Les alliances ont été nombreuses et les candidats ont donné le maximum pour tenter de décrocher leur place en finale, qui verra un participant remporter la somme de 100 000 euros. Les rebondissements étaient aussi présents, notamment avec les colliers d'immunités qui ont changé la donne durant le jeu. Comme on peut s'en apercevoir grâce à la vidéo ci-dessous, les candidats ont traversé bien des épreuves depuis le début de l'aventure.

Article le plus lu : Les nouvelles perles du bac, édition 2017 : voir les actualités

TF1