Koh Lanta 2017 : Jeff balance sur la production et ses camarades

KOH LANTA FIDJI - Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, Jeff, ancien candidat de l'émission, n'a pas hésité à critiquer la société ALP, qui produit le jeu de TF1.

Tout savoir sur Koh Lanta 2017

  • Le dernier éliminé en date est Manu. Après le départ de May, puis de Caroline, les jaunes ont décidé de se séparer cette semaine de Manu. Du moins, ils étaient trois à avoir voté pour lui. Trois autres bulletins de vote désignaient Marvyn. Après un second tour, le résultat étant le même, il a fallu tirer au sort. Marvyn a eu plus de chance que Manu.
  • Deux nouvelles équipes ont été créées : Après la mise en place de deux équipes selon leur âge, les différents candidats ont de nouveau été répartis en deux nouvelles équipes mixtes cette fois. De ce fait, les alliances précédemment créées vont être totalement redéfinies et certains pactes pourraient bien voler en éclat.
  • Comment voir le replay de l'émission ? Comme chaque année, il est possible de visionner le replay de Koh Lanta 2017 dès le lendemain de la diffusion officielle. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site internet MyTF1. Pour rappel, le replay de chaque épisode est disponible seulement une semaine après la diffusion sur TF1.

16:34 - Jeff attaque la production de Koh Lanta et balance sur ses camarades

Jeff, ancien candidat de Koh Lanta, affirme avoir été blacklisté par ALP, société qui produit l'émission de TF1, car il a participé à une saison des Anges de la télé-réalité. C'est de cette façon qu'il justifie le fait qu'il ne participe à la prochaine saison "All Stars" de Koh Lanta dans laquelle d'anciens aventuriers vont à nouveau se retrouver sur une île déserte. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste cette semaine, il n'a pas hésité à balancer sur la production de Koh Lanta : "On peut me considérer comme un rageux mais, ce qui me dérange, c’est que je n’ai fait que deux mois dans Les Anges. C’est normal, ce n'est pas la même production, pas la même éthique... Par contre, quand, selon mon pronostic, je n’ai aucune preuve, vous reprenez au casting des personnes qui ont fait deux jours en mocassins de luxe, des personnes qui ont mangé dans la glacière, qui se sont fait avoir par la prod, des tricheurs, qu’ils reprennent un mec qui a pris six mois ferme dont les dossiers ont été balancés, qui a donné un faux casier judiciaire à la prod’. Et juste parce que, clairement, il a des rapports qui sont un peu proches avec une personne de la prod, hop le casier judiciaire, il finit vierge. Ça veut dire qu’au niveau de l’éthique d’ALP et pour le programme de Koh-Lanta, il vaut mieux faire six mois ferme que deux mois dans Les Anges".

17/10/17 -  10:47 - Fabian affirme que Caroline "ne servait à rien" sur le camp

Après l'élimination de Caroline dans Koh Lanta 2017, les langues se délient. Le magazine Télé Loisirs a recueilli les propos de Fabian, qui n'est pas tendre avec son ancienne camarade : "Je suis droit dans mes bottes. Sur le camp, Caroline ne servait à rien ! Au bout d'un moment, il faut aussi qu'on fonctionne au mérite..." Il poursuit : "Je ne suis pas allé à Koh-Lanta pour me poser la question de ce que j'allais représenter comme image. Tout le monde est venu sur moi en disant 'c'est Fabian qui mène la barque' et pas forcément... C'est ça qui est drôle".

13/10/17 -  23:19 - Et l'éliminé du jour est..

C'est un conseil comme on en voit rarement. Marvyn et Manu ont reçu autant de voix. Le vote a dû être réitéré. Et à la surprise général : le résultat est le même. Trois voix contre Marvyn, trois contre Manu, Denis Brogniart se voit dans l'obligation de procéder à un tirage au sort. Pas de chance pour Manu. La boule noir en a décidé ainsi. L'aventurier doit quitter l'aventure. Il semblerait que ce vendredi 13 ait finalement porté chance à Marvyn ! Rendez-vous vendredi prochain pour la suite de l'aventure Koh Lanta...

13/10/17 -  11:24 - Une édition "All Stars" de Koh Lanta en tournage aux Fidji

Alors que Koh Lanta 2017 est actuellement diffusé sur TF1, le présentateur Denis Brogniart est de retour sur les îles Fidji pour tourner une édition spéciale "All Stars" avec les candidats les plus emblématiques du jeu d'aventure. La productrice Alexia Laroche-Joubert explique que ce lieu a été choisi "pour la beauté de ses paysages". Malheureusement, on ne connaît toujours pas l'identité des participants, mais on imagine que les téléspectateurs seront au rendez-vous pour suivre cette édition exceptionnelle.

10/10/17 -  11:22 - Caroline éliminée de Koh Lanta à cause de sa blessure ?

Éliminée à l'unanimité lors du dernier conseil de Koh Lanta, Caroline s'est confiée à Télé Loisirs sur son départ de l'émission de TF1. Elle explique que son éviction est peut-être liée à une blessure survenue deux jours avant le conseil. "Il faut savoir que je me suis fait une hernie de Spiegel lors de l'épreuve de confort de ce soir, le jeu de l'élastique. C'est la ceinture qui m'a blessée. Du coup, je me suis permis de dire à mes coéquipiers que s'ils voulaient voter contre moi, je pouvais l'entendre, parce que je n'étais pas à 100% de mes capacités [...] On attendait de voir comment ça allait évoluer. Je m'étais donc blessée deux jours avant ma sortie. Ce n'était pas officiellement grave. Ça n'impliquait pas mon départ du jeu."

06/10/17 -  23:25 - Et l'éliminé(e) du jour est..

L'heure du conseil a sonné... Ambiance tendue chez les jaunes. Le suspense est à son comble. Lâchée par les anciens qui la trouvaient moins méritante, c'est Caroline qui fait les frais de ce conseil et est éliminée ce vendredi 6 octobre. Non sans émotion, l'aventurière fait ses adieux aux jaunes. Rendez-vous vendredi prochain pour un nouvel épisode !

06/10/17 -  16:03 - Maxime prêt à tout pour remporter Koh Lanta 2017

Quelques heures avant la diffusion du prochain épisode de Koh Lanta 2017, la chaîne TF1 a diffusé un court extrait sur le compte Twitter officiel dans lequel on peut entendre Maxime, remonté à bloc ! "Je suis regonflé, je suis au taquet, j'ai envie de tout explosé ! Je crois qu'on est tous dans le même cas de figure. Je suis chaud bouillant !" Qu'on se le dise, le candidat ne fera pas de cadeaux à ses camarades et fera tout pour aller jusqu'en finale de l'émission.

06/10/17 -  14:41 - Caroline adopte une stratégie pour duper les Jaunes

Si vous avez regardé l'épisode 5 de Koh Lanta 2017, vous avez pu voir que Caroline, qui s'est rendue sur l'île au trésor, a obtenu une amulette dans un coffre qu'elle a trouvé. Cette amulette lui donne une immunité uniquement pour le prochain conseil. Mais lorsqu'elle a présenté sa trouvaille à ses coéquipiers en revenant sur le camp, elle s'est bien gardée d'évoquer ce détail afin de leur laisser entendre qu'elle était immunisée jusqu'à la fin de l'aventure ! Combien de temps va durer cette supercherie ? Il faudra regarder les futurs épisodes pour le découvrir.

05/10/17 -  14:03 - Revivez l'élimination de May dans Koh Lanta 2017

Lors du dernier conseil, c'est May qui a été éliminée par ses camarades. Si vous avez raté le conseil, le compte Twitter officiel de l'émission de TF1 vous propose de revoir l'élimination de la jeune femme. Ces derniers n'ont pas tous été tendres et expliquent pourquoi ils ont décidé de l'écarter de l'aventure.

04/10/17 -  11:27 - May règle ses comptes avec Mel

Dans une interview accordée au magazine Télé Loisirs, May en a profité pour revenir sur sa relation tendue avec Mel dans l'aventure Koh Lanta 2017. Elle explique que leur amitié s'est dégradée rapidement. "Les premiers jours, quand je suis arrivée chez les jeunes, je me suis bien entendue avec elle. Je lui avais demandé de m’avertir si elle comptait voter contre moi. Et je comptais aussi être honnête envers elle, si jamais je devais me prononcer contre elle lors d’un conseil. Au moment où nous avons éliminé Marvyn, elle m’en a voulu de ne pas l’en avoir avertie. Elle était proche en effet du trio qu’il formait avec André et Théotime."

02/10/17 -  12:38 - May revient sur son élimination à l'unanimité

Dans le dernier épisode de Koh Lanta 2017, May a quitté l'aventure à l'issue du conseil. Malheureusement pour la jeune candidate, tous ses camarades ont décidé de l'éliminer, à sa grande surprise. Elle s'explique dans les colonnes du magazine Télé Loisirs : "Pour être franche, je ne savais pas du tout contre qui les aventuriers allaient voter. Bien sûr, je me sentais en danger avant le conseil, comme toute personne qui doit s'y rendre. Et surtout, je n'oubliais pas que j'étais la dernière arrivée. Mais aussi que je faisais partie avant de l'équipe des jeunes, que je suis une fille, que j'ai tiré trois fois une boule noire… Du coup, je n'ai pas pu montrer tout ce dont j'étais capable. Tout ça n'a pas joué en ma faveur."

29/09/17 -  17:40 - Tugdual prêt à abandonner André

Dans la foulée de la recomposition des équipes dans l'épisode 4 de Koh Lanta 2017, les alliances volent en éclat et Tugdual n'hésite pas à imaginer laisser de côté l'ancien pacte qui le liait à André. Dans un extrait vidéo publié sur le compte Twitter officiel de l'émission, on le voit évoquer cette possibilité : "J'hésiterai pas à pousser André sous le train en disant qu'il n'est pas fort sur les épreuves et que plusieurs fois il nous a ralentis et que moi en revanche j'ai pu aider mon équipe." Ambiance...

Date de diffusion de Koh Lanta 2017

Tous les fans de Koh-Lanta se posent cette question : quand a commencé la nouvelle saison ? Ils ont dû, pendant un certain temps, se contenter d'un vague "rentrée 2017" de la part de TF1. La date officielle a finalement été dévoilée sur Twitter : Koh-Lanta a repris le vendredi 1er septembre à 21 heures sur TF1.

Bande-annonce de Koh Lanta 2017

Les premières minutes de l'aventure Koh Lanta 2017 ont été dévoilées en exclusivité par TF1 et sont à retrouver ci-dessous. Par ailleurs, des journalistes ont pu découvrir en avant-première le début de cette nouvelle aventure et de nombreuses nouveautés seront au programme cette année. Contrairement à l'édition Cambodge, les candidats de Koh Lanta Fidji sont séparés en deux groupes : une tribu de jeunes âgés de 19 à 30 ans et une tribu de "seniors" âgés de plus de 30 ans. Cette affrontement sera de courte durée, puisque la réunification des Jaunes et des Rouges se fera après 10 jours de survie. Une réunification rapide, qui permettra de dynamiser l'émission et créer quelques tensions entre les aventuriers. Par ailleurs, l'île cache en son sein un collier d'immunité qu'il est possible de partager avec un autre candidat, une première dans Koh Lanta ! Comme on peut s'en apercevoir grâce à la vidéo ci-dessous, les candidats de l'édition au Cambodge ont traversé bien des épreuves depuis le début de l'aventure. Est-ce qu'il en sera de même pour Fidji ?

Les candidats de Koh Lanta 2017

Depuis le 1er septembre, les candidats de Koh Lanta 2017 sont déjà connus. Avant que la grande finale soit diffusée sur TF, découvrez leurs portraits en cliquant sur le diaporama ci-dessous.

Le gagnant de Koh Lanta 2017

La diffusion de Koh Lanta 2017 étant encore en cours, il est impossible de connaître l'identité du gagnant du programme. Le vainqueur sera désigné à l'issue de la grande finale, qui devrait être diffusée avant la fin d'année.

Comment voir Koh Lanta 2017 en replay ?

Comme pour toutes ses émissions importantes, la chaîne TF1 propose aux téléspectateurs de revoir les épisodes de Koh Lanta 2017 en replay. Si vous souhaitez revivre les aventures des candidats de Koh Lanta Fidji, rien de plus simple, il suffit simplement de se rendre sur cette page.

Quelle date pour la finale de Koh Lanta 2017 ?

A l'heure où nous écrivons ces lignes, la date de diffusion de la finale de Koh Lanta 2017 n'a pas encore été dévoilée par TF1. Si l'on se fie au calendrier habituel de la chaîne, on peut d'ores et déjà tabler sur une programmation du dernier épisode de l'émission pour fin novembre, début décembre.

Article le plus lu : Nouvelle manifestation contre la réforme du code du travail : voir les actualités

TF1 / Denis Brogniart