Koh Lanta 2017 : Mel de nouveau en contact avec son père grâce à l'émission

KOH LANTA FIDJI - Mel a été éliminée du jeu d'aventure de TF1, mais sa participation au programme phare de la chaîne lui a permis de reparler avec son père.

Tout savoir sur Koh Lanta 2017

  • Qui est l'éliminé de la semaine ? Après Marvyn, qui est revenu suite au départ de Thomas, c'est Mel qui a finalement été éliminée de l'aventure Koh Lanta 2017 dans le dernier épisode en date.
  • Comment voir le replay de l'émission ? Comme chaque année, il est possible de visionner le replay de Koh Lanta 2017 dès le lendemain de la diffusion officielle. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site internet MyTF1. Pour rappel, le replay de chaque épisode est disponible seulement une semaine après la diffusion sur TF1.

17:45 - Une photo de famille géante pour les anciens de Koh Lanta

Ce n'est pas moins de 60 aventuriers de Koh Lanta qui se sont réunis ce week-end pour une photo de famille géante. Des Jaunes, des Rouges et même quelques Bleus, chacun portait un t-shirt aux couleurs de son équipe. Une réunion où des aventuriers de la première à la dernière saison se sont retrouvés, comme Maud qui a publié la photo sur Twitter ou encore le jeune Thomas, candidat de cette nouvelle saison, qui s'est déjà fait une place au sein de la famille Koh Lanta. Denis Brogniart, l'animateur de l'émission, a été touché de voir le lien qui unit encore aujourd'hui tous les aventuriers.

16:15 - Mel, ses regrets après son élimination

Mel a été éliminée vendredi soir par ses coéquipiers qui l'ont trouvé trop stratège. Juste après le conseil, Mel a avoué qu'elle n'aurait pas dû "faire de stratégie aussi tôt". Elle a confié au site TV Mag qu'elle regrettait en particulier ses manigances pour éliminer Marvyn la semaine précédente. "Mon seul regret est d'avoir eu des mot durs envers Marvyn. C'est quelqu'un d'adorable, il ne méritait pas que je dise tout ça". Sur Twitter, les spectateurs se sont réjouis de l'élimination de celle qu'ils comparaient déjà à Clémentine, la finaliste stratège de la saison précédente. Il y a quelques jours la jeune femme a publié une photo sur Instagram où elle était entourée entre autres de Marvyn, pour montrer que les conflits des Fidji sont loin derrière eux. 

15:35 - Thomas, malade avant de partir sur Koh Lanta

Thomas, le candidat qui a dû abandonner pour raisons médicales était déjà atteint d'une pathologie avant de se lancer dans l'aventure. Pendant les castings et les tests médicaux, les médecins ont découvert qu'il souffrait de la maladie de Chrone. Cette maladie du système digestif ne l'a pas empêché de participer à l'émission puisqu'elle est liée à la nourriture et que les aventuriers ne peuvent que très peu manger durant l'aventure. Au magazine Gala, il a confié que l'émission était un moyen de prouver "à ma famille que malgré mes problèmes de santé, je pouvais participer à Koh-Lanta et réaliser mon rêve". Le jeune homme a dû finalement partir après s'être percé le tympan lors d'une épreuve aquatique. 

15:00 - Mel reparle de nouveau à son père grâce à Koh Lanta 2017

Désormais éliminée de l'émission de TF1, Mel a le temps d'accorder des interviews à différents médias. Interrogée par le site Purepeople cette semaine, la candidate de Koh Lanta explique qu'elle a renoué le contact avec son père grâce à son aventure sur l'île déserte. "Ça faisait quelques années que ça n’allait plus entre nous. J’ai eu une adolescence difficile, nos rapports ont été compliqués. Je me suis dit qu’en me voyant, il reprendrait peut-être contact et qu’on pourrait repartir sur de bonnes bases. Il m’a envoyé un message pour qu’on se reparle. On n’en est pas à aller au restaurant ensemble mais on fait les choses petit à petit".

15/09/17 -  23:14 - Et l'éliminé du jour est..

Mel quitte finalement l'aventure. Il semblerait que la jeune femme paie pour sa stratégie contre Marvyn la semaine dernière. Rendez-vous vendredi prochain pour la suite des aventures de Koh Lanta 2017 !

15/09/17 -  21:38 - Les abandons dans Koh Lanta, comment ça marche ?

Lors de la diffusion du premier épisode de Koh Lanta 2017, l'équipe jaune a dû faire face à l'abandon de Marine qui a subi un gros coup de fatigue. Ce vendredi, c'est au tour de Thomas de quitter les rangs de l'équipe des Jeunes. Une situation qui n'est idéale ni pour les jaunes ni pour la production. Toutefois, les producteurs ont tout prévu puisqu'ils ont toujours sous la main deux candidats laissés en réserve en cas de désistement impromptu. Saison spéciale oblige, le choc des générations a imposé la permanence de quatre candidats, deux femmes et deux hommes prêts à tout moment à intégrer une équipe suite à un abandon. Mais attention, ces remplacements n'ont lieu qu'au tout début de l'aventure ! "Ils voyagent en décalé des autres aventuriers et sont mis en stand-by dans des lieux différents. Ils subissent le même traitement : après le voyage en avion, ils passent une dernière visite médicale. Ils ne sont pas assurés de participer, cela leur est dit clairement. Dès la première élimination, ils sont rapatriés en France." C'est pour cela que c'est Marvyn, le dernier éliminé des jaunes, qui revient ce vendredi soir après le départ de Thomas.

15/09/17 -  21:32 - Nouveau départ pour raison médicale

Sur décision médicale, Thomas doit quitter l'aventure. Décidément, les départs impromptus s'enchaînent dans Koh Lanta 2017. La semaine dernière, Marine avait également dû arrêter le jeu pour raison médicale. May l'avait alors remplacée. Quelqu'un prendra-t-il la place de Thomas ce soir ?

15/09/17 -  21:31 - Marvyn de retour !

Celles et ceux qui ont décidé d'éliminer Marvyn vont s'en mordre les doigts... Avec le départ de Thomas pour raison médicale, c'est Marvyn a finalement été choisi pour revenir ! Il rejoindra les jaunes une fois l'épreuve de confort passée. 

15/09/17 -  17:19 - Marvyn n'en veut plus à Mel pour son élimination

Quelques jours après son élimination, Marvyn a accordé un entretien au site Purepeople, dans lequel il revient sur la stratégie de Mel pour le faire sortir de l'aventure : "On s'est expliqué et ça va beaucoup mieux. Je la comprends en même temps, elle a voulu 'sauver sa peau'. Parce que moi, comme je l'avais précisé, avant le conseil, j'hésitais entre elle et Thomas. Et puis, on s'est tous réuni pour voter May. J'ai voulu suivre le groupe et voter May. Mais elle s'est sentie en danger vis-à-vis de moi et elle a préféré m'éliminer avant que je l'élimine."

15/09/17 -  13:45 - Marvyn pourrait-il revenir dans l'aventure ?

Dans la bande-annonce du troisième épisode, Denis Brogniart parle d'un abandon médical qui a l'air de choquer les aventuriers. On le sait, dans ce cas précis le dernier éliminé est réintégré. Et la semaine dernière, c'est Marvyn qui a quitté les Fidji. Le jeune homme va-t-il revenir dans l'aventure ? Quelles seront les conséquences de son retour pour ses anciens coéquipiers qui l'ont éliminé ? Plus que quelques heures à attendre avant de savoir si un aventurier va devoir quitter l'aventure et si le jeune Breton aura bien le droit à une deuxième chance.

15/09/17 -  11:40 - La bande-annonce du prochain épisode de Koh Lanta 2017

La chaîne TF1 à dévoilé la bande-annonce de l'épisode 3 de Koh Lanta 2017 sur Twitter. Au programme : disputes, danger et blessures. Les nerfs des candidats vont être mis à rude épreuve dans le prochain épisode et on imagine que certaines alliances vont voler en éclats dans les équipes. Rendez-vous vendredi soir sur TF1 à 20h50 pour découvrir la suite de Koh Lanta.

13/09/17 -  17:00 - Théotime déçu par l'élimination de son ami Marvyn

Sur Twitter, les premières minutes du troisième épisode de Koh-Lanta 2017 sont déjà disponibles. Théotime explique être "dépité" suite au départ de Marvyn, son ami sur l'île déserte : "Ce conseil a été assez dur, la nuit a été difficile. Je suis encore ému, faut encaisser. Je ne suis pas rancunier mais là c’est un gros coup de poignard, la douche froide".

Date de diffusion de Koh Lanta 2017

Tous les fans de Koh-Lanta se posent cette question : quand a commencé la nouvelle saison ? Ils ont dû, pendant un certain temps, se contenter d'un vague "rentrée 2017" de la part de TF1. La date officielle a finalement été dévoilée sur Twitter : Koh-Lanta a repris le vendredi 1er septembre à 21 heures sur TF1.

Bande-annonce de Koh Lanta 2017

Les premières minutes de l'aventure Koh Lanta 2017 ont été dévoilées en exclusivité par TF1 et sont à retrouver ci-dessous. Par ailleurs, des journalistes ont pu découvrir en avant-première le début de cette nouvelle aventure et de nombreuses nouveautés seront au programme cette année. Contrairement à l'édition Cambodge, les candidats de Koh Lanta Fidji sont séparés en deux groupes : une tribu de jeunes âgés de 19 à 30 ans et une tribu de "seniors" âgés de plus de 30 ans. Cette affrontement sera de courte durée, puisque la réunification des Jaunes et des Rouges se fera après 10 jours de survie. Une réunification rapide, qui permettra de dynamiser l'émission et créer quelques tensions entre les aventuriers. Par ailleurs, l'île cache en son sein un collier d'immunité qu'il est possible de partager avec un autre candidat, une première dans Koh Lanta ! Comme on peut s'en apercevoir grâce à la vidéo ci-dessous, les candidats de l'édition au Cambodge ont traversé bien des épreuves depuis le début de l'aventure. Est-ce qu'il en sera de même pour Fidji ?

Les candidats de Koh Lanta 2017

Depuis le 1er septembre, les candidats de Koh Lanta 2017 sont déjà connus. Avant que la grande finale soit diffusée sur TF, découvrez leurs portraits en cliquant sur le diaporama ci-dessous.

Le gagnant de Koh Lanta 2017

La diffusion de Koh Lanta 2017 étant encore en cours, il est impossible de connaître l'identité du gagnant du programme. Le vainqueur sera désigné à l'issue de la grande finale, qui devrait être diffusée avant la fin d'année.

Comment voir Koh Lanta 2017 en replay ?

Comme pour toutes ses émissions importantes, la chaîne TF1 propose aux téléspectateurs de revoir les épisodes de Koh Lanta 2017 en replay. Si vous souhaitez revivre les aventures des candidats de Koh Lanta Fidji, rien de plus simple, il suffit simplement de se rendre sur cette page.

Article le plus lu : Ouragan Maria : images des dégâts, les infos : voir les actualités

TF1 / Denis Brogniart