Koh Lanta : Clémence, Pascal, Jérémy et Javier qualifiés pour la finale

KOH LANTA 2018 - Après l'élimination de Nathalie, on connaît désormais les noms des quatre aventuriers qui se battront pour le titre de gagnant dans Koh Lanta Le Combat des Héros.

L'essentiel

Après l'explosion de l'affaire d'agression sexuelle sur le tournage de Koh Lanta 2018 (dont la deuxième saison a été annulée depuis), la diffusion de Koh Lanta : le Combat des héros suit son cours sur TF1. La finale de l'aventure sera diffusée le 25 mai à 21 heures. Suite à l'élimination de Nathalie lors de la demi-finale, on sait désormais que la finale opposera Clémence Castel, Javier, Pascal et Jérémy. Si, au terme de cette finale, Clémence Castel obtient le titre de gagnante, elle sera la seule candidate à avoir remporté l'aventure deux fois en France.

Avant l'affaire Koh Lanta, le dépouillement de l'ultime conseil devait avoir lieu en direct depuis les îles Fidji, où Denis Brogniart devait tourner la deuxième saison de Koh Lanta 2018. Maintenant que l'on sait que celle-ci est annulée, il est probable que la révélation du gagnant du Combat des héros soit faite depuis Paris. La production n'a toutefois pas annoncé si cela sera fait en direct et en présence des candidats de l'aventure.

En direct

12:14 - Denis Brogniart remercie les fans de Koh Lanta

Dans un tweet se congratulant des audiences de la demi-finale de Koh Lanta 2018, Denis Brogniart a remercié les téléspectateurs : "Les amis, votre fidélité devant Koh Lanta fait encore plus plaisir aujourd'hui", une référence évidente à la tourmente médiatique dans laquelle se trouve l'émission suite à l'affaire d'accusations d'agression sexuelle qui serait survenue sur le tournage de la deuxième saison de Koh Lanta 2018.

11:49 - Pascal accusé de tricherie, il répond

Lors d'une épreuve où les candidats avaient les yeux bandés, Pascal a été pris pour cible par les internautes qui pensent qu'il a triché car, selon eux, il aurait pu voir malgré le bandeau qu'il avait sur les yeux. Sur Instagram, le candidat désormais finaliste met les points sur les i : "Sous le bandeau, nous avons des lunettes de piscine opaques mises en place par la prod, il est impossible de voir à travers ni de les enlever. Le bandeau n'est qu'esthétique car sur le jeu cela serait ridicule de courir avec des lunettes de piscine."

11:06 - Clémence Castel en course pour un deuxième titre de gagnante

Fait exceptionnel dans Koh Lanta en France, une candidate pourrait gagner un deuxième titre pour la première fois depuis le lancement du programme sur TF1. Clémence Castel, qui signe avec Le Combat des héros, sa troisième aventure, a atteint la finale cette année. Le 25 mai, elle va donc tout faire pour l'emporter une deuxième fois et entrer dans l'histoire de l'émission.

11:03 - Les quatre finalistes de Koh Lanta 2018 sont connus

En dépit des accusations d'agression sexuelle qui mobilise la presse, la saison 2018 de Koh Lanta touche à sa fin sur TF1. Suite à l'élimination vendredi dernier de Nathalie, on connaît désormais l'identité des quatre finalistes de cette saison "all-stars". Il s'agit de Clémence Castel, de Javier, de Jérémy et de Pascal.

18/05/18 - 23:41 - Les accusations de Candide Renard seraient "une stratégie" pour Eddy Guyot

FIN DU DIRECT - Dans les colonnes de Closer, Eddy Guyot partage son sentiment quant aux accusations d'agression sexuelle dont il fait l'objet. "À mon avis, elle a dû se dire qu’on allait juste me sortir du jeu et qu’elle allait, elle, sauver sa place. Je pense qu’elle a fait ça par stratégie. Elle savait que sa place était en danger au prochain conseil."

18/05/18 - 18:32 - Pour Eddy Guyot, les producteurs veulent "faire jouer leur assurance"

Dans sa contre-attaque publiée dans Closer sous la forme d'un long entretien, Eddy Guyot pointe du doigt les producteurs de l'émission. "J'estime qu'ils prennent le parti de Candide en refusant de communiquer les éléments qui me disculpent comme les témoignages des personnes présentes. Comme s'ils voulaient que je sois coupable pour pouvoir faire jouer leur assurance."

18/05/18 - 17:23 - "Deux candidates m'avaient demandé de dormir avec elles"

Eddy Guyot affirme auprès de Closer qu'il n'était pas possible qu'il puisse toucher Candide Renard étant donné l'endroit où il dormait dans le campement. Il précise toutefois que "deux candidates m'avaient demandé à plusieurs reprises de dormir avec elles, parce qu'il faisait froid et qu'elles n'étaient pas rassurées. Comme je suis en couple (ma femme est d'ailleurs enceinte), je leur avais expliqué que ce n'était pas possible. Ce sont des choses qui ne se font pas, surtout chez nous les forains. Donc tous les soirs, j'ai dormi entre un homme et la paroi de la cabane. Candide, elle, était plus loin."

18/05/18 - 16:54 - Eddy Guyot a pensé au suicide après son retour de Koh Lanta

Dans les colonnes de Closer, le candidat Eddy Guyot fait une déclaration choc, en expliqué avoir pensé s'ôter la vie à son retour à Paris, suite à la plainte de Candide Renard. "Quand j'étais seul à l'hôtel, j'ai sérieu­se­ment songé à me suicider. Si j'avais eu un couteau, je me serais coupé les veines."

18/05/18 - 16:42 - Pascal de Koh Lanta All Stars fait une blague douteuse sur l'affaire

Sur sa story Instagram, Pascal (candidat de la saison all stars de Koh Lanta 2018) a fait une blague qui n'est pas passée inaperçue au sujet de l'affaire d'agression sexuelle sur le tournage de Koh Lanta. Imitant un titre de presse, il lance : "Agression sexuelle sur Koh Lanta. Le candidat s'explique : 'On m'a demandé d'aller remplir la gourde, j'ai dû mal comprendre'". Une blague qui a du mal à passer étant donné la gravité des accusations.

18/05/18 - 16:41 - Un candidat de Koh Lanta explique sa déception après l'arrêt de l'émission

Bruno, un candidat de la saison annulée de Koh Lanta dont le prénom a été modifié, s'est entretenu avec Télé Star et affirme être très déçu d'avoir quitté l'aventure suite à la plainte de Candide Renard. "Ils [Les producteurs, ndlr] ont déterminé qu'il y avait un événement grave. Dans l'intérêt des concernés, il était impératif d'arrêter. S'ils estiment que c'est grave, c'est que ça l'est. Je l'accepte, parce que ça ne peut pas entacher l'image de Koh-Lanta. Mais je l'accepte à contrecœur. J'ai tellement rêvé d'être là-bas. Je suis déçu, mais je le comprends, je l'accepte sans rechigner, sans pleurer, comme un homme. D'ailleurs, ALP s'est très bien occupé de nous. Je les respecte. Ils ont pris soin de nous de A à Z. Encore aujourd'hui, on a un contact référent, il y a une psychologue, si on a un besoin quelconque."

18/05/18 - 14:12 - Pour Eddy Guyot, la production a pris parti dans l'affaire

D'après ses déclarations faites dans Closer (numéro en kiosque ce vendredi), Eddy Guyot affirme qu'il existerait des enregistrements qui permettraient de le "disculper complètement." Il estime que le fait que la production ne les ait pas encore fournies, selon lui, donne à croire qu'ils "soutiennent davantage Candide. Ils l'ont accompagnée quand elle est allée porter plainte."

18/05/18 - 11:48 - Jean-Marc Morandini dévoile le casier judiciaire d'Eddy Guyot

Jean-Marc Morandini serait parvenu à se procurer le casier judiciaire d'Eddy Guyot, comme il l'annonce sur son blog ce vendredi 18 mai 2018. Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes, puisque rien ne prouve qu'il s'agit du véritable casier judiciaire du candidat. Sur son site, Jean-Marc Morandini annonce qu'Eddy Guyot aurait été "interpellé à deux reprises par la police, le 19 février 2018 et le 11 avril 2018." Il évoque aussi  "une affaire de violence sans incapacité de travail sur un conjoint ou une personne Pacsée." Il rapporte aussi que ce casier judiciaire parlerait "de destruction importante de bien public".

18/05/18 - 11:34 - Hervé Renard veut que l'honneur de sa fille soit rétabli

Dans un communiqué publié sur ses comptes officiels des réseaux sociaux, Hervé Renard a expliquer attendre "le verdict de cette affaire avec patience et calme". Pour lui, "Justice sera faite et l'honneur de ma fille sera rétabli face aux calomnies et divers mensonge à son égard". D'après le sélectionneur de l'équipe de football du Maroc, "le match ne fait que commencer."

18/05/18 - 10:37 - Qui est Eddy Guyot, l'homme accusé d'agression sexuelle par Candide Renard ?

Le Parisien dresse le portrait d'Eddy Guyot dans un article publié le 14 mai. Le candidat âgé de 33 ans résiderait à Nancy, dans la Meurthe-et-Moselle. Le quotidien précise qu'il est marié et père d'un petit garçon et bientôt papa d'un nouvel enfant puisque sa compagne est enceinte. Eddy G. serait par ailleurs propriétaire d'un manège, le "Shaker dance", que l'on voit souvent lors de la Foire de Nancy. Il aurait également des parts dans un restaurant de la ville depuis 2015.

18/05/18 - 10:24 - La femme d'Eddy Guyot est sous le choc après l'affaire Koh Lanta

Interrogée par le magazine Closer suite à plainte de Candide Renard, la femme d'Eddy Guyot se dit choquée et affirme que son mari n'a pas pu commettre une agression sexuelle sur l'île de Koh Lanta. "J'ai appris cette affaire sur Inter­net, comme tout le monde. Ça a eu lieu la nuit et, le matin en me levant, j'avais plein de messages de copines sur Face­book. Au début, on parlait de grosse bagarre et, à la produc­tion, on refu­sait de me dire ce qui s'était passé. J'étais très inquiète. Je me suis effon­drée. J'étais choquée. J'étais chez mes parents et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je n'y croyais pas".

LIRE PLUS

En savoir plus

Quand a lieu la finale de Koh Lanta ?

Alors que l’émission est dans la tourmente médiatique suite à la sortie d’une affaire d’agression sexuelle, Koh Lanta 2018 s’apprête à diffuser sa finale le 25 mai prochain à partir de 21 heures. Il s’agira du dernier épisode du programme d’aventure avant un moment puisque la deuxième saison 2018 a été annulée par la production suite aux accusations de Candide Renard à l’encontre d’Eddy Guyot.

Qui est le gagnant de Koh Lanta ?

Cette année, alors que la presse relaie une affaire d’agression sexuelle sur le tournage de la deuxième saison de Koh Lanta 2018, la finale de Koh Lanta Le combat des héros aura lieu le 25 mai. Elle opposera Clémence à Javier, Jérémy et Pascal. Comme toujours, elle mettra en scène la redoutable épreuve de l’orientation ainsi que la mythique épreuve des poteaux. Ce sera ensuite à l’ultime conseil de décider qui des deux derniers finalistes sera le grand gagnant de cette première saison de Koh Lanta 2018.

Regarder Koh Lanta en streaming et replay

C’est désormais devenu une habitude, les amateurs de Koh Lanta peuvent retrouver les nouveaux épisodes en direct et en streaming sur internet via le site MyTF1 (il vous suffit de vous connecter pour regarder l’émission). Les épisodes de Koh Lanta 2018 sont également disponibles en replay, toujours sur MyTF1 et via l’option replay de votre modem TV, jusqu’à 7 jours après leur diffusion.

L'affaire Koh Lanta

L'affaire Koh Lanta en résumé

Le 11 mai, la production de Koh Lanta annonce la suspension du tournage de la deuxième saison 2018, qui avait démarré au début du mois dans les îles Fidji. Si la société de production reste évasive, évoquant un "événement extérieur entre deux candidats", on apprend bien vite qu'un concurrent est accusé d'agression sexuelle par une candidate. Celui-ci nie fermement les faits. TF1 et ALP, qui produit l'émission, décident d'annuler purement et simplement le tournage de la saison, qui devait être diffusée dès le mois de septembre 2018, et les candidats sont rapatriés. A son retour en France, le 13 mai, Candide Renard porte plainte pour agression sexuelle. Mis en garde à vue quelques heures le 14 mai, le mis en cause Eddy Guyot, réfute les accusations. La bataille juridique commence avec deux lignes de défense différentes : l'une médiatiquement très agressive menée par l'avocat de M. Guyot, l'autre plus silencieuse du côté de Mme. Renard. Un résumé complet de l'affaire est disponible dans le dossier ci-dessous.

Qui est Candide Renard ?

Alors que TF1 poursuit la diffusion de Koh Lanta Le combat des héros, des accusations d'agression sexuelle ont contraint la production à annuler la deuxième saison de Koh Lanta 2018, dont le tournage avait commencé aux Fidji. La plaignante, Candide Renard est âgée de 21 ans et est la fille d'Hervé Renard, l'entraîneur de l'équipe nationale du Maroc. On sait très peu de choses sur la jeune femme, si ce n'est que l'émission Koh Lanta aurait pu lui permettre de se faire connaître du grand public si elle avait été diffusée sur TF1. Aujourd'hui, Candide Renard ne communique pas dans les médias, laissant cette mission délicate à son avocat et son père. Elle a même supprimé son compte Instagram après avoir porté plainte contre Eddy Guyot pour agression sexuelle le 13 mai dernier.

Qui est Eddy Guyot ?

Il aura fallu attendre plusieurs jours avant que le nom d'Eddy Guyot soit révélé au grand public par son avocat Jérémie Assous. Le 14 mai dernier, Le Parisien dévoile un portrait du candidat accusé d'agression sexuelle par Candide Renard et annonce que ce dernier est un forain de 33 ans, habitant près de Nancy en Meurthe-et-Moselle. Il serait père de famille et sa femme attendrait un deuxième enfant. Il aurait des parts dans un restaurant de Nancy et posséderait un manège appelé le "Shaker dance" dans la ville.

Article le plus lu : Manifestation du 22 mai : combien de fonctionnaires dans la rue ? : voir les actualités

TF1 / Denis Brogniart

Annonces Google