Koh Lanta : qui sera éliminé ce soir lors du conseil de l'épisode 6 ?

KOH LANTA 2018 - Ce soir, c'est l'heure de la réunification dans le jeu d'aventure de TF1. Les nerfs des candidats vont être mis à rude épreuve et un participant va se faire éliminer à l'issue du nouveau conseil.

L'essentiel

  • Que va-t-il se passer dans l'épisode 6 de Koh Lanta ? Après plusieurs semaines de compétition, il est enfin temps pour les candidats de faire face à la réunification. Les ambassadeurs de chaque équipe vont avoir un rôle crucial à jouer et le premier conseil post-réunification s'annonce tendu. De leur côté, Raphaële et Clémentine vont s'affronter sur l'île de l'Exil, afin de savoir qui mérite de rester dans l'aventure.
  • Qui a été éliminé dans le précédent épisode de Koh Lanta ? Dans l'épisode 5 de Koh Lanta, Tiffany avait rejoint Raphaële sur l'île de l'exil a finalement perdu le duel et été définitivement éliminée. De son côté, Clémentine a été désignée lors du conseil. Elle a rejoint Raphaële sur l'île de l'exil.
  • Depuis 2002, saison après saison, Denis Brogniart est toujours aux commandes de Koh Lanta. Mais connaissez-vous vraiment le présentateur phare de l'émission ? Découvrez tous ses secrets dans notre diaporama ci-dessous.

En direct

18:26 - Jesta de Koh Lanta se dévoile sur un bateau à Bali

Jesta, qui a fait sensation en participant à Koh Lanta en 2016, est actuellement en vacances avec son conjoint Benoît à Bali. Les deux tourtereaux en ont profité pour faire un tour des îles en bateau et prendre des clichés au soleil. Comme vous pouvez le découvrir grâce à la photo ci-dessous, la jeune femme n'hésite pas à prendre la pose sur le pont du bateau pour le plus grand plaisir de ses fans sur Instagram.

17:56 - Que devient l'île abandonnée après la réunification ?

Ce soir, c'est l'heure de la réunification sur Koh Lanta. A cette occasion, le site Télé Loisirs a posé une question intéressante à Corinne Vaillant, chef de projet et coréalisatrice de l'émission : que se passe-t-il sur l'île abandonnée par l'un des deux groupes ? "On nettoie, mais ça dépend parfois, car les candidats peuvent y revenir par la suite. Si ce n'est pas le cas, on démonte et on nettoie. Mais quoi qu'il arrive, une île est toujours plus propre après notre départ qu'avant notre arrivée." Elle va plus loin, en précisant que la société de production ALP que le nettoyage occupe une place importante en coulisses. "On nettoie énormément, plages et mangroves, et même les lieux où on ne va pas forcément tourner. On a presque deux mois de nettoyage avant d'arriver sur un site. Ce sont des autochtones qui effectuent tout ça pour nous. Il y a tout un accompagnement écologique à côté du programme".

14:45 - Clémentine "surexcitée" à l'idée de revenir dans l'aventure Koh Lanta

Dans le nouvel épisode de Koh Lanta, Clémentine se retrouver sur l'île de l'Exil face à Raphaële. Une seconde chance à laquelle elle ne s'attendait pas, comme elle l'explique dans les premières minutes du nouveau numéro de l'émission. "Je commence doucement à réaliser ce qui est en train de m’arriver. J’étais à deux doigts de tomber dans les pommes. Ascenseur émotionnel de malade comme je n’ai jamais eu. Je me rends compte que c’est génial. Au fond de moi, je bouillonne, je suis surexcitée. Donc il faut que je gagne, il faut que j’y retourne. Je n’ai pas dit mon dernier mot. J’ai envie de revenir à la réunification et de les dégommer".

12:32 - Comment va se dérouler le rendez-vous des ambassadeurs avant la réunification de Koh Lanta ?

Denis Brogniart fait le point en interview sur la réunification et notamment le rendez-vous tant attendu des ambassadeurs, qui vont devoir faire des choix cruciaux qui auront des conséquences sur le reste de l'aventure. "Ces deux ambassadeurs vont se retrouver avec l’objectif d’éliminer un aventurier encore en compétition. Soit ils s’entendent sur un prénom et dans ces cas-là, tout va bien. Soit ils sont incapables de trouver un consensus et je serais obligé de faire un tirage au sort et d’éliminer l’un des deux ambassadeurs".

12:07 - Nathalie en colère après le faux collier d'immunité de Koh Lanta

Dans une interview accordée au site TV Mag, la candidate Nathalie de Koh Lanta ne décolère pas après l'affaire du faux collier d'immunité fabriqué par Javier. "Je sais qu’il est dans sa conne­rie, que ce person­nage rigolo fait partie de lui. Je ne lui en veux pas, ce qui n’est pas le cas pour Cassandre et Yassin. J’étais vrai­ment très en colère quand j’ai appris qu’il était faux. Très en colère en sachant que tout le monde était au courant… Très en colère contre Cassandre et Yassin : nous étions complices et ils ne m’ont rien dit. Quelle décep­tion."

11:22 - La bande-annonce de l'épisode 6 de Koh Lanta

Quelques heures avant la diffusion de l'épisode 6 de Koh Lanta, le compte Twitter officiel de l'émission a dévoilé une bande-annonce épique, qui permet de découvrir les premières images de l'émission. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, la réunification ne se fera pas sans heurts, puisque de nouvelles alliances vont se former entre les candidats et que les trahisons seront au rendez-vous.

10:49 - Raphaële s'est entraînée avant de débarquer dans Koh Lanta

Interrogée par France Dimanche sur son parcours dans Koh Lanta, Raphaële a expliqué avoir suivi un entraînement intensif avant d'arriver sur l'île déserte, contrairement à son premier Koh Lanta. "Six mois avant mon départ, j’ai souscrit un abonnement à une salle de sport et me suis remise à courir beaucoup, en dépit d’un emploi du temps bien plus chargé qu’avant. Il faut souligner que j’ai eu la chance d’être poussée par mon chéri. Il a tout fait pour que je sois prête à me confronter aux meilleurs. Et ça marché parce que j’ai très vite gagné en force et en endurance, même si je suis bien consciente d’être toujours physiquement en dessous d’une Clémentine ou d’une Candice…"

13/04/18 - 18:14 - Des relations sexuelles dans Koh Lanta ?

Interrogés par Télé Loisirs, les candidats de Koh Lanta "Le Combat des Héros" ont répondu à une question que se posent de nombreux téléspectateurs : les participants ont-ils des relations sexuelles sur l'île déserte ? Javier annonce d'emblée que ce n'est pas le cas, car "la libido est à zéro" pendant l'aventure. De son côté, Candice précise qu'ils n'ont "pas la forme pour ça". Nathalie précise par contre qu'elle a entendu dire que certains candidats se sont rapprochés dans les éditions précédentes, mais pas cette année. Le mystère reste entier !

13/04/18 - 11:26 - La stratégie payante de Clémentine dans Koh Lanta

A la surprise générale, c'est Tiffany qui a été éliminée lors du dernier conseil de Koh Lanta. Elle peut en vouloir à Clémentine, qui a préféré voter contre elle plutôt que Dylan. Précisons que Clémentine a été chanceuse dans l'épisode 4 de Koh Lanta, puisqu'elle est parvenue à dénicher un collier d'immunité avant ses camarades, lui permettant d'avoir les pleins pouvoirs durant le conseil. La candidate du jeu de TF1 a donc joué sur plusieurs tableaux, ce qui lui a permis d'accéder à l'étape suivante de l'aventure. Au lendemain du conseil, Clémentine a expliqué pourquoi elle a voté contre Tiffany : "J"’ai voté contre elle pour l’avenir de l’équipe. Je me suis dit qu’il fallait garder nos hommes, on en a besoin. Sous le coup de la colère, j’aurais pu voter contre Dylan. J’étais très énervée contre lui et très déçue. Mais j’ai pensé aux prochaines épreuves et à mon avenir personnel. Je pense qu’il partira avant moi parce qu’il a montré un côté qui n’a pas du tout été apprécié par les autres."

13/04/18 - 11:02 - La bande-annonce épique de l'épisode 5 de Koh Lanta

Dans le prochain numéro de Koh Lanta, les aventuriers sont à fleur de peau. Comme vous pouvez le découvrir en cliquant sur la bande-annonce ci-dessous, les candidats vont tout faire pour aller jusqu'en finale, quitte à se trahir ! Les négociations seront âpres et les épreuves d'immunité auront encore plus d'importance.

Article le plus lu : La compagne de Manuel Valls est une "femme à poigne" : voir les actualités

TF1 / Denis Brogniart

Annonces Google