François-Xavier Ménage remplacé par Pascale de la Tour du Pin sur LCI

François-Xavier Ménage laisse sa place de présentateur de la matinale de LCI. À la rentrée, Pascale de la Tour du Pin quitte BFMTV pour prendre sa place et rejoindre la matinale.

C'est un véritable jeu de chaises musicales auquel on assiste en ce moment du côté des chaines télévisées. Après Yves Calvi qui quitte LCI pour rejoindre Canal+, c'est à la journaliste Pascale de la Tour du Pin de délaisser son poste à BFMTV pour intégrer l'équipe de la chaîne d'informations du groupe TF1. Cette annonce surprise vient d'être faite alors que ce week-end, elle faisait encore la promotion de son émission "Première édition", qu'elle présente depuis sept ans aux côtés de Christophe Delay.

Catherine Nayl, actuellement directrice du groupe TF1, a confirmé le changement de poste de Pascale de la Tour du Pin sur son compte Twitter. Lorsqu'elle arrivera à LCI à la rentrée, elle animera la matinale de la chaîne, qui est actuellement aux mains de François-Xavier Ménage. L'avenir de l'animateur reste, quant à lui, indéterminé mais dans un post Twitter, il affirme être "très content de vous confirmer que mon amie Pascale de la Tour du Pin prend le relais de #LCImatin à la rentrée. Et nous, on se dit à très vite". Affaire à suivre donc.

Article le plus lu : Louis Aliot refuse de devenir le mari de Marine Le Pen : voir les actualités

LCI