William Leymergie confirme son retour dans Télématin à la rentrée

Grosse frayeur dans le mercato télévisé 2017. On a cru l'espace d'une journée que William Leymergie, présentateur de Télématin depuis 32 ans, allait quitter France 2.

[Mis à jour le 19 mai 2017 à 17h43] Tout est bien qui finit bien après une journée de folles rumeurs ce jeudi 18 mai. La rumeur est tout d'abord lancé par Julien Bellver, rédacteur en chef du toujours très bien informé site puremédias.com. Dans Quotidien, alors qu'il évoque l'éviction de David Pujadas du 20 heures de France 2, il explique qu'il n'est pas le seul à être sur la voie de la sortie. En effet, William Leymergie aurait été dans de discussions très avancées avec C8, chaîne du groupe Canal. On a donc cru que Télématin allait perdre l'animateur qui présentait la matinale de France 2 depuis 32 ans. D'après puremédias, France Télévisions avait engagé des négociations avec Bruce Toussaint dans l'éventualité d'un remplacement. Finalement, le présentateur aurait préféré se raviser.

Dans cette intense période de mercato télévisé, les rumeurs les plus folles courent toujours. On a ainsi appris que Daphné Bürki allait laisser sa place à William Leymergie dans son émission La Nouvelle édition sur C8, rumeurs démenties peu après par l'animatrice. Quoi qu'il en soit, Laura Tenoudji s'était exprimée en défaveur du départ de William Leymergie : "William ne nous a rien confirmé. Même si c'est un choc pour nous, on s'y attendait tout de même, il nous avait prévenus que ça se ferait comme ça quand il quitterait la chaîne. On se disait juste qu'on aurait peut-être une année de plus." Voilà qui confirme les désirs d'ailleurs de William Leymergie, qui a finalement été rattrapé in extremis.

L'animateur qui présente la matinale de France 2 depuis 1985 a en effet eu un rendez-vous avec Caroline Got, directrice de la chaîne, à qui il a exprimé "son attachement aux équipes" de l'émission. Il a donc confirmé qu'il reviendrait bel et bien à son poste en septembre 2017 pour une nouvelle saison qui, espérons-le, se terminera de manière moins mouvementée !

Article le plus lu : Mélenchon et Castaner ciblés par un projet d'attentat : voir les actualités

David Pujadas / France Télévisions