Cannes Off : Guillaume Canet joue dans le biopic de Yannick Noah

Avec humour, le Palmashow met en scène un épisode de Cannes Off où le duo se moque allègrement de la mode des biopics mais aussi du white-washing au cinéma.

Le white-washing qu'est-ce que c'est ? Littéralement "nettoyage à blanc", cette tendance est observée depuis longtemps et vivement critiquée : il s'agit de laisser jouer des personnages d'origines ethniques variées par des comédiens de type caucasiens. Dans Cannes Off, émission parodique signée le Palmashow, qui présente "les meilleurs films PAS présentés à Cannes", David Marsais et Grégoire Ludig n'ont pas hésité à pointer du doigt cette tendance. Avec humour, ils ont ainsi mis en scène un éventuel biopic sur la personne de Yannick Noah qui aurait été joué par... Guillaume Canet ! Particulièrement efficace, cette parodie fait mouche. Découvrez-en un extrait ci-dessous.

Cannes Off est une pastille humoristique réalisée par le Palmashow. Elle est diffusée tous les soirs sur TMC dans Quotidien. Les téléspectateurs pourront la retrouver tous les soirs jusqu'à la fin du Festival de Cannes. L'émission emmenée par Yann Barthès est diffusée tous les soirs du lundi au vendredi sur TMC (canal 10 de la TNT) à partir de 19h20. 

Article le plus lu : Mélenchon et Castaner ciblés par un projet d'attentat : voir les actualités

Guillaume Canet / Yannick Noah