Cyril Hanouna fait polémique avec des propos jugés homophobes

Hier soir, Cyril Hanouna a dérapé dans son émission Touche pas à Mon Poste. L'animateur a été accusé de propos homophobes et de nombreuses plaintes ont été déposées auprès du CSA.

Hier, Cyril Hanouna a déclenché une nouvelle polémique lors de la diffusion de son émission quotidienne Touche pas à mon poste. Alors que la journée contre l'homophobie se déroulait le 17 mai, l'animateur a voulu faire une blague qui n'a absolument pas fait l'unanimité auprès des téléspectateurs. Cyril Hanouna a choisi de diffuser une fausse annonce sur un site de rencontre gay. En prime-time d'une émission spéciale intitulée TPMP, Radio Baba!, il a révélé avoir publié l'annonce suivante :"Bonjour, je me présente, Jean-José, 1,85m, très sportif et super bien monté. Cherche relation courte ou longue selon feeling, bisexuel, je vous invite à déjeuner, et qui sait, peut-être qu'après je vous dégusterai. PS : j'aime quand on m'insulte." 

En direct, il a donc répondu à des appels d'hommes homosexuels intéressés par l'annonce et souhaitant y répondre. Cyril Hanouna opte pour un ton et une attitude exagérément efféminée. L'animateur est donc en conversation téléphonique avec certains, se moquent ouvertement d'eux et multiplie les phrases à connotation sexuelle en fonction de la profession exercée par la personne au bout du fil. Dès la diffusion de l'émission, les plaintes affluent au CSA qui dénoncent le comportement scandaleusement homophobe de l'animateur. L'association SOS Homophobie a déclaré au Huffington Post : "Ce sont des propos homophobes. Pour nous, c'est une récidive de Hanouna, cela fait plusieurs fois qu'il est pris en flagrant délit d'homophobie, et ils sont nombreux à se plaindre." Sur son compte Twitter, le CSA affirme avoir reçu"plusieurs centaines de signalements".

Cyril Hanouna quant à lui, se défend d'avoir été homophobe aux journalistes de L'Express : "Je suis le plus fervent défenseur de l'association Le Refuge (association qui vient en aide aux jeunes homosexuels rejetés par leur famille, ndlr), dont j'ai défendu la cause depuis le début de la semaine. Il n'y aura jamais aucune séquence homophobe dans l'émission." Ce qui est sûr, c'est que cette blague n'a pas été du goût de nombreux téléspectateurs.


 

Article le plus lu : Maëlys : la dispute entre le père de Maëlys et le suspect : voir les actualités

Cyril Hanouna / Touche pas à mon poste