The Voice 2017 : Lisandro Cuxi sacré gagnant de la saison 6

GAGNANT THE VOICE – Nous sommes enfin fixés sur l'identité du gagnant de la saison 2017 de The Voice. C'est Lisandro qui l'a remportée grâce aux votes du public.

12:19 - Lisandro "choqué" par sa victoire en finale

Après sa victoire en finale de The Voice 2017, il est temps pour Lisandro Cuxi de faire le tour des plateaux d'interview. Il était notamment présent sur Europe 1 dans Le Grand Direct des Médias où il a expliqué à Thomas Joubert son sentiment suite à sa victoire. "Franchement choqué, j'en reviens toujours pas. Pour moi c'était impossible, y avait tellement de talent, tellement de niveau et tellement de gens avec une personnalité que je pensais que c'était quasiment impossible." Premier rendez-vous, la tournée The Voice avec ses anciens camarades après quoi il pourra se diriger vers les studios d'enregistrement : "J'ai hâte que tout commence."

10:30 - Lisandro a remporté un tiers des votes pendant la finale

Les fans se sont mobilisés pour emmener Lisandro Cuxi au sommet de la saison 2017 de The Voice. Il a ainsi reçu 32,4% des voix tandis que ses camarades, Lucie et Vincent Vinel ont obtenu respectivement 26% et 23,7% des votes. Nicola Cavallaro, quant à lui, arrive derrière avec 17,9% des votes en finale.

10/06/17 -  23:44 - Retour sur le parcours de Lisandro dans The Voice 2017

Lisandro Cuxi a gagné la saison 6 de The Voice. Après avoir été finaliste de The Voice Kids en 2015, il a tenté l'aventure chez les adultes et grand bien lui en a pris. Il a été sélectionné dans l'équipe de M Pokora qui se reconnaissait beaucoup en lui. Dès son audition à l'aveugle, on a parlé de lui comme «la star de la saison». Il n'a pas déçu son coach qui l'a emmené vers d'autres registres tout en n'oubliant pas ses capacités de showman, comme sa prestation sur Cry me a river l'a prouvé en finale. En gagnant cette finale, Lisandro Cuxi apporte la première victoire du coach M Pokora, qui signait par ailleurs ses débuts en tant que coach dans The Voice la plus belle voix. Coup double pour le chanteur donc qui a promis à Lisandro de le suivre de près après l'émission !

10/06/17 -  23:34 - Lisandro l'emporte en finale de The Voice 2017

C'est fait ! Après quatre mois de compétition acharnée dans le télé-crochet de TF1, c'est Lissandro Cuxi qui s'est imposé lors de la finale diffusée ce samedi 10 juin. La saison 2017 de The Voice s'est terminée sur les chapeaux de roue, avec le sacre d'un candidat qui a été porté aux nues par le public l'ayant plébiscité.

10/06/17 -  23:31 - Que sont devenus les anciens candidats de The Voice ?

Avec cinq précédentes saisons au compteur, The Voice est une émission qui a révélé de nombreux talents. Si certains sont désormais tombés dans l'oubli, d'autres se débrouillent plutôt bien que cela soit en France ou à l'étranger. Découvrez ce qu'ils deviennent en cliquant sur notre dossier spécial ci-dessous.

10/06/17 -  23:22 - La saison 7 confirmée avec le début des castings

Ce n'était pas forcément une certitude, TF1 vient de confirmer que la chaîne diffusera bien une saison 7 de The Voice l'an prochain puisque Nikos Aliagas vient d'ouvrir la période des castings. Voilà qui devrait ravir les téléspectateurs et les talents qui souhaiteraient tenter leur chance.

10/06/17 -  22:49 - Matt Pokora, le "grand frère" de Lisandro

Pour fêter la finale de son protégé, M Pokora s'offre une reprise de "Cry Me A River" en compagnie de Lisandro. Une chanson de Justin Timberlake, idole des deux chanteurs qui ont même préparé une chorégraphie pour l'occasion. Voilà qui a de quoi chauffer encore plus la salle, déjà très en faveur de Lisandro. Une performance en forme de clou du spectacle !

10/06/17 -  22:31 - La mère adoptive de Vincent Vinel évoque son enfance

A l'occasion de son deuxième passage sur scène lors de la finale, nous avons pu entendre la mère adoptive de Vincent Vinel expliquer son rapport avec la musique. "Quand il est arrivé de Bulgarie à 2 ans, quand on l'a adopté, il ne parlait pas un mot de français mais il chantait à tue-tête."

LIRE PLUS

Après quatre mois d'antenne, TF1 a conclu la saison 2017 de The Voice en fanfare avec une finale à grand spectacle. Avec 32,4% des votes du public, c'est Lisandro Cuxi qui a été sacré grand gagnant de cette dernière saison. Du haut de ses 17 ans, il devient le plus jeune vainqueur de l'émission. A noter que Lisandro avait tout d'abord été remarqué dans l'émission The Voice Kids 2015 où il était allé jusqu'en finale. Deux ans plus tard, il a tenté l'expérience chez les adultes, avec le succès que l'on connaît désormais.

Article le plus lu : Marie Trintignant - Bertrand Cantat : le soir où tout a basculé : voir les actualités

TF1 / The Voice