The Voice : Mennel dans C à Vous, va-t-elle évoquer son éviction ?

THE VOICE 2018 – Quelques jours après la finale de The Voice, la chanteuse Mennel qui a fait polémique lors de l'édition 2018 est l'invitée de C à vous pour la promotion de son single.

[Mis à jour le 17 mai 2018 à 18h22] Mennel, révélée par The Voice cette année, est invitée ce soir à partir de 20h sur le plateau de C à vous, l'émission quotidienne présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Elle viendra interpréter son nouveau titre "Je pars mais je t'aime", qui sera présent sur son premier album. Pour rappel, Mennel est une candidate qui a été découverte lors des auditions à l'aveugle sur la chanson "Hallelujah" de Leonard Cohen, et a été, dès le lendemain de sa prestation, au cœur d'une polémique. Des internautes ont dévoilé le passé numérique de l'artiste en montrant des messages publiés en 2016 sur Facebook à propos de l'attentat de Nice. "C'est bon, c'est devenu une routine, un attentat par semaine ! Et toujours pour rester fidèle, le 'terroriste' prend avec lui ses PAPIERS d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup on n'oublie SURTOUT PAS de prendre ses papiers #PrenezNousPourDesCons", avait posté la jeune femme à l'époque.

Un second message sera exhumé, publié cette fois à la suite de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray. Mennel y écrivait alors que "les vrais terroristes c'est notre gouvernement". Des propos, certes anciens, qui provoqueront l'indignation des familles de victimes, certaines demandant à TF1 de "donner une suite exemplaire". Malgré les excuses de la chanteuse, qui assurait qu'il y avait eu une mauvaise interprétation de ses messages, Mennel va décider, une semaine après son passage sur The Voice, de quitter l'aventure. Invitée dans Quotidien, elle expliquera que "la polémique était erronée". "Elle était fausse parce que tout ce qu'on disait sur moi c'était faux, ce n'était pas moi, c'était une fausse image", ajoutera-t-elle en insistant sur le fait qu'on lui a "prêté de mauvaises intentions". Mennel recevra un soutien de Florent Pagny qui regrettera publiquement que la production ait coupé toutes ses apparitions au montage.

Maëlle gagnante de The Voice

Cette année, la finale de The Voice était en grande majorité masculine puisqu'on n'y retrouvait qu'une jeune femme : Maëlle, qui s'est imposée face à trois autres candidats. Durant cette finale, elle était opposée à Raffi Arto, Casanova et Xam Hurricane. La jeune femme succède donc à Stéphane Rizon, Yoann Fréget, Kendji Girac, Lilian Renaud, Slimane et Lisandro Cuxi. Sa coach Zazie était très fière qu'une femme remporte pour la première fois le concours de chant The Voice.

Comment revoir la finale de The Voice en replay

Les internautes sont désormais habitués, ils peuvent se rendre sur le site MyTF1.fr pour découvrir les émissions en direct ou bien en replay lorsqu'ils n'ont pas pu les regarder lors de leur diffusion. The Voice ne déroge bien sûr pas à la règle puisque la finale de The Voice 2018 est également visible en replay sur MyTF1.fr après sa diffusion.

The Voice 2018 en résumé

La saison 7 de The Voice a été marquée par plusieurs chamboulements autour du concours de TF1. Elle a d'abord vu arriver un nouveau juré : Pascal Obispo, qui a fait son entrée dans l'émission en remplaçant M. Pokora. Le compositeur a pris place dans le fauteuil rouge au côté de Zazie et Florent Pagny, pour qui il a signé plusieurs leurs tubes, et Mika. L'artiste de 53 ans aura été le coach du finaliste Xam Hurricane avant cette finale. Mais la saison 2018 de The Voice aura aussi été marquée par de nombreux temps forts. Lors de la première soirée des duels, Maëlle et Gulaan ont marqué l'un des moments les plus émouvants de l'émission en reprenant "Fragile" de Sting. Le duo a réussi à faire pleurer le jury et notamment un Pascal Obispo obligé d'aller s'isoler en coulisses pour évacuer son émotion.

L'élimination de Hobbs face à Yasmine Ammari lors des quarts de finale a aussi suscité bien des réactions suite aux propos de Florent Pagny lors de son choix. "Ils chantent tous les deux parfai­te­ment donc ce n'est pas ce qui va me faire choi­sir… Je vais prendre un critère de galan­te­rie, je vais prendre Yasmine", avait lâché le juré. Invité sur le plateau de Quotidien, Florent Pagny s'expliqua ainsi : "Les deux sont de super chanteurs donc à un moment qu'est-ce qui peut me permettre de choisir plus l'un que l'autre ? C'était injustifiable pour moi, je ne trouvais pas les arguments. Donc j'ai tiré en touche et voilà, j'ai misé sur la galanterie".

Article le plus lu : Manifestation du 22 mai : combien de fonctionnaires dans la rue ? : voir les actualités

TF1 / Florent Pagny

Annonces Google