Coeur de Pirate rejoint le jury de La Nouvelle Star

Coeur de Pirate, Benjamin Biolay et le producteur Dany Synthé sont les premiers nouveaux membres de la prochaine saison de Nouvelle Star. L'émission revient à la rentrée sur M6.

[Mise à jour le 14 juin à 10h25] La chanteuse québécoise Cœur de Pirate a rejoint Benjamin Biolay et le producteur Dany Synthé parmi les mêmes du nouveau jury de La Nouvelle Star. Au micro de RTL, la jeune chanteuse s'est exprimée : "C'est assez émouvant. Je suis très contente d'être ici et puis de présenter cette nouvelle aventure". À ce trio, il faut ajouter une certaine Nathalie Noennec, qui travaille depuis plus de trente ans avec des artistes bien connus du télé-crochet : Sinclair, André Manoukian et Benjamin Biolay. Elle s'est également occupée de l'image d'artistes tels que les Rita Mitsouko, Alain Souchon, Renaud ou encore Etienne Daho. Dans la même interview que Cœur de Pirate, elle ajoute : "Pour moi, c'est une nouvelle aventure à plein de niveaux, je vis depuis toujours dans l'ombre des artistes et là, je vais me révéler au grand public et je suis ravie de m'appuyer sur ma nouvelle collègue".

Leurs deux acolytes masculins ont, eux aussi, confié leurs impressions et les raisons qui les ont poussé à accepter. Lors d'une interview au Parisien, le chanteur Benjamin Biolay et Dany Synthé ont confirmé leur participation au jury de la prochaine saison de La Nouvelle Star, qui reviendra sur M6 à la rentrée. Le chanteur français a déclaré : "Je suis là pour trouver nos futurs concurrents. Se préoccuper de l'audience, ce serait sortir de notre rôle". Son nouvel acolyte a ajouté : "On pourrait simuler des personnages hyper télégéniques, moi le Gainsbarre de province... Mais si en face, il n'y a personne qui chante bien, ce sera un fiasco. Ce sont les talents qui font l'audience".

Si Benjamin Biolay est déjà une star, peu de gens connaissent Dany Synthé. Homme de l'ombre, il est l'auteur de véritables machines à tubes dans l'univers du rap comme certains titres de Black M ou de Maitre Gims et son "Sapé comme jamais". Autre nouveauté : c'est à la chanteuse Shy'm qu'a été confiée la présentation de Nouvelle Star. Un vent de renouveau souffle désormais sur l'émission. Reste à espérer que le public soit au rendez-vous.

Article le plus lu : Levothyrox : le nouveau médicament pour la thyroïde dangereux ? : voir les actualités

M6 / Nouvelle Star