Kaysersberg élu village préféré des Français en 2017

Hier soir sur France 2, Stéphane Bern présentait une émission "Le village préféré des Français". Les téléspectateurs ont choisi d'élire Kaysersberg dans le Haut-Rhin.

Pour la seconde fois, c'est un petit village alsacien qui a remporté le titre de "Village Préféré des Français" : Kaysersberg. L'ambassadrice choisie pour l'occasion n'était autre que Delphine Wespiser, la Miss France 2012, elle même originaire du département du Haut-Rhin. Après Eguisheim en 2013, le titre était passé à Cordes-sur-Ciel dans les Midi-Pyrénées (2015), puis à Ploumanac'h dans les Côtes d'Armor (2015) et enfin à Rochefort-en-Terre dans le Morbihan l'année dernière.

Diffusé hier soir sur France 2, le concours des villages était présenté en direct par Stéphane Bern. Pour la première fois, les téléspectateurs avaient le pouvoir en votant pendant l’émission. Le choix a été serré entre Saint-Valery-sur-Somme, dans la Somme, arrivé en seconde position, et La Roque-Gagéac, en Dordogne. Le village élu, Kaysersberg signifie "la montagne de l'empereur", en Alsacien. La petite ville compte environ 2 700 habitants et elle fait partie des 188 communes du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

Article le plus lu : Nouvelle manifestation contre la réforme du code du travail : voir les actualités

France 2 / Stéphane Bern