Vanessa Burggraf : pourquoi elle quitte On n'est pas couché

Vanessa Burggraf : pourquoi elle quitte On n'est pas couché La journaliste n'aura tenu qu'une seule saison au sein du talk-show présenté par Laurent Ruquier tous les samedis soir sur France 2.

Dans une interview accordée au Parisien, Vanessa Burggraf a annoncé qu'elle quittait son poste de chroniqueuse d'On n'est pas couché pour "prendre la direction éditoriale" de la chaîne France 24 à la rentrée. "C'est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser car l'actualité internationale est particulièrement intense en ce moment." Dans cet entretien, la journaliste précise ne pas avoir été poussée vers la sortie par la direction du groupe France Télévisions, ni par Laurent Ruquier. Ce dernier affirme tout de même que Vanessa Burggraf "a beaucoup souffert cette année" en rejoignant son équipe et notamment Yann Moix dans le fauteuil de chroniqueur. "France 24 prouve que je n'avais pas fait un mauvais choix en la recrutant l'année dernière. Je n'ai rien à lui reprocher, je suis même content pour elle."

Reste à savoir qui va remplacer Vanessa Burggraf et sera présent aux côtés de Yann Moix à la rentrée dans On n'est pas couché. "Je suis quasi sûr de recruter une femme" annonce Laurent Ruquier. "J'aimerais bien prendre de la hauteur. Donc plutôt une philosophe qu'une journaliste. Une Michel Onfray ou Raphael Enthoven au féminin." Il faudra patienter quelques semaines avant de connaître l'identité de cette nouvelle chroniqueuse qui rejoindra les rangs de l'émission phare de France 2.