Aurore Kichenin : qui est la Française qui concourra à Miss Monde ?

La candidate française à l'élection de Miss Monde a officiellement été désignée le 5 août. Ce sera Aurore Kichenin. Qui est-elle ? Portrait.

Le comité Miss France organisation en a décidé ainsi : Aurore Kichenin, Miss Languedoc-Roussillon et première dauphine de Miss France 2017, représentera l'Hexagone à la prochaine élection de Miss Monde. La nouvelle a été annoncée via communiqué de presse samedi 5 août. Née le 28 janvier 1995 à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, celle qui ne se prédestinait pas à de telles aventures tentera de succéder à Denise Perrier, première et unique Miss Monde française à ce jour, élue en 1953, ou encore à Marine Lorphelin, première dauphine de Miss Monde 2013. 

"Ce n'était pas un rêve de petite fille"

D'origine réunionnaise par son père, russe et polonaise par sa mère, Aurore Kichenin affiche une beauté incontestable. Pourtant, la jeune femme n'a pas grandi dans l'idée de remporter des trophées grâce à sa plastique. Titulaire d'un BTS Tourisme, celle qui a par la suite enchaîné avec une troisième année d'étude en licence de Langues étrangères appliquées (LEA), en se spécialisant en portugais, avait plutôt dans l'optique de travailler dans le tourisme. Mais c'était sans compter sur l'un de ses amis, qui l'a poussée en 2014 à se présenter à Miss Palavas. 

"Ce n'était pas un rêve de petite fille", confiait-elle à propos des concours de beauté. Et d'ajouter : "Mais depuis que je suis dedans, j'y ai pris goût et c'est devenu un rêve de jeune fille." Après avoir fait une pause pour "prendre du recul", dit-elle, la jeune femme décide de retenter sa chance. Miss Montpellier, Miss Languedoc-Roussillon 2016, Aurore Kichenin fait un sans faute termine deuxième au concours de Miss France. "J'étais très réservée. Avec la médiatisation, on doit prendre la parole en public, se mettre en avant, cela m'a beaucoup apporté", affirme aujourd'hui la jeune femme de 22 ans, comme le rapporte RTL. Prochaine étape pour celle qui est également très engagée, que ce soit contre le diabète, avec l'association des Képis Pescalune, ou sur l'environnement et le développement durable et solidaire : Singapour, le 16 octobre. Le grand jour, de la consécration peut-être, aura lieu le 18 novembre, en Chine.

Article le plus lu : Pierre Joxe : le récit glaçant de celle qui l'accuse d'agression sexuelle : voir les actualités

Miss Monde