Touche pas à mon poste : le Conseil d'Etat confirme la sanction du CSA envers C8

Touche pas à mon poste : le Conseil d'Etat confirme la sanction du CSA envers C8 TPMP – Le Conseil d'Etat vient de rendre sa décision et a confirmé la sanction qu'avait prise le CSA à l'encontre de C8 il y a un peu plus d'un an. En cause, une séquence survenue lors du prime "Les 35 heures de Baba".

[Mis à jour le 5 décembre 2017 à 17h47] Lors de l'émission "Les 35 heures de Baba", le chroniqueur Jean-Michel Maire avait embrassé sur la poitrine une danseuse venue faire un happening dans l'émission. Des centaines de téléspectateurs avaient alors réagi et la ministre des Droits des femmes de l'époque, Laurence Rossignol avait directement saisi le CSA. Malgré les excuses du chroniqueur et de Cyril Hanouna, le CSA avait sanctionné la chaîne et l'avait mise en demeure. La chaîne devait à l'avenir s'assurer que ses émissions respectent les droits des femmes et protègent leurs images. C8 s'était alors retournée contre le CSA en saisissant le Conseil d'Etat pour qu'il annule la sanction. Un an plus tard, l'institution s'est finalement réuni et a rendu son jugement pointant du doigt l'attitude de Jean-Michel Maire mais aussi celle de Cyril Hanouna. "La figurante a nettement refusé de se faire embrasser à deux reprises. Malgré ce refus réitéré, le chroniqueur l'a néanmoins embrassée, par surprise, sur la poitrine. La séquence a été ponctuée de commentaires, notamment de la part de l'animateur, relatifs au physique de la figurante. Elle a été rediffusée le lendemain à une heure de grande écoute, sous prétexte de permettre au chroniqueur de présenter ses excuses à l'intéressée. (…) Le caractère humoristique du programme n'était pas de nature à justifier une séquence, qui ne pouvait que banaliser un comportement consistant à embrasser une femme contre sa volonté manifeste". C8 va donc désormais devoir respecter la mise en demeure du CSA si elle ne veut pas être sanctionnée plus durement. Le Conseil d'Etat doit de son côté rendre de nouvelles décisions concernant C8 et le CSA. Trois séquences de Touche pas à mon Poste sont en cause, le geste déplacé de Cyril Hanouna envers Capucine Anav, la caméra cachée avec Mathieu Delormeau et le canular homophobe qui avait eu lieu lors d'un prime il y a quelques mois.

Voir Touche pas à mon poste en replay

Touche pas à mon poste est une émission ancrée dans son époque, puisqu'il est possible de revoir les précédents numéros grâce au replay. Disponible sur une page dédiée du site de la chaîne C8, ce dernier est gratuit, bien qu'entrecoupé de certaines publicités. Malheureusement, les retardataires ne peuvent remonter que jusqu'aux émissions de la semaine passée. Par ailleurs, Touche pas à mon poste compte beaucoup sur le replay, car tous les téléspectateurs ne peuvent pas rester plus de deux heures chaque soir devant leur écran pour découvrir les nouvelles blagues et chroniques de l'équipe de Cyril Hanouna. L'émission est diffusée du lundi au vendredi, dès 19h10 sur C8.

Comment regarder TPMP en streaming

Comme chaque programme important du PAF, Touche pas à mon poste propose aux téléspectateurs de suivre les émissions en direct en streaming. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se connecter sur le site de la chaîne C8, qui offre au public la possibilité de regarder TPMP en streaming sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Un outil très pratique pour les fans qui ne possèdent pas de télévision, mais souhaitent tout de même suivre les chroniques de Jean-Luc Lemoine, Camille Combal ou encore Matthieu Delormeau.

Qui sont les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ?

Depuis les débuts de TPMP, Cyril Hanouna s'est entouré d'une équipe fidèle. Jean-Luc Lemoine, Christophe Carrière, Isabelle Morini-Bosc ou encore Jean-Michel Maire sont à ses côtés depuis le lancement de l'émission. Par la suite, ils ont été rejoints par des personnalités de la télévision comme par exemple Benjamin Castaldi, Camille Combal et Julien Courbet. En 2017, le présentateur de Touche pas à mon poste a décidé de renouveler l'équipe et a souhaité accueillir de nouvelles têtes. Cette année, Dominique Farrugia, Rachid Arhab, Rokhaya Diallo et Pierre Ménès sont désormais les petits nouveaux de TPMP.

Cyril Hanouna et TPMP

Découvert dans La Grosse Émission au début des années 2000, Cyril Hanouna est le présentateur qui incarne totalement Touche pas à mon poste. C'est aussi lui qui est en ligne de mire lorsque le programme est accusé de dérapages. Si TPMP est régulièrement épinglé par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, cela n'empêche pas l'animateur de toujours défendre son émission et ses chroniqueurs. Il est aussi très actif sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter, réseau social sur lequel il communique régulièrement avec ses fans.

Les horaires de TPMP

Si vous souhaitez découvrir les chroniques de l'équipe de Touche pas à mon poste en direct, rien de plus simple ! Il vous suffit de regarder chaque soir l'émission de Cyril Hanouna sur C8 dès 19h10, du lundi au jeudi. Pour les primes spéciaux, c'est en général vers 21h que le présentateur prend les commandes du programme. Il arrive aussi très souvent que la chaîne propose aux téléspectateurs un best-of des meilleurs moments de la semaine le vendredi.

Comment assister à TPMP ?

Comme toutes les émissions diffusées quotidiennement, TPMP a besoin d'un public. Pour s'inscrire et assister à l'émission de Cyril Hanouna, la démarche est facile. Il suffit de vous rendre sur le site weclap.fr et cliquer sur "Touche pas à mon poste". Il faut ensuite cliquer sur une date et réserver sa place. Une semaine plus tard, un mail sera envoyé pour vous confirmer votre participation à l'émission. Attention, il faut être âgé de plus de 16 ans pour se rendre sur le plateau et les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte.

TMC / C8

Annonces Google