Touche pas à mon poste : TF1 interdit à ses animateurs de participer à l'émission

Touche pas à mon poste : TF1 interdit à ses animateurs de participer à l'émission TPMP - Après un nouveau conflit entre Cyril Hanouna et l'équipe de Quotidien, la réponse du groupe TF1 ne s'est pas fait attendre. Les dirigeants ont demandé à leurs animateurs de ne plus se rendre sur le plateau de l'émission.

[Mis à jour le 10 octobre 2017 à 10h50] Normalement, Cyril Hanouna reçoit les animateurs de TF1 sur son plateau au même titre que les animateurs des autres chaînes. À quelques jours du lancement de Danse avec les Stars, on pouvait donc s'attendre à voir Sandrine Quétier dans l'émission de C8, ainsi que les candidats et leurs danseurs de la huitième saison. Mais cela n'arrivera pas cette année, sauf si les dirigeant de TF1 Ara Aprikian et Xavier Gandon changent d'avis dans les jours à venir. Selon Cyril Hanouna, toutes les personnalités de TF1 "ont eu l'appel du grand patron de TF1 qui dit on ne va plus dans TPMP". Même les amis de l'animateur comme Jean-Pierre Foucault ne sont plus autorisés à venir dans l'émission. Une nouvelle qui a étonné les chroniqueurs et surtout Valérie Bénaïm qui a déclaré : "On a pourtant dit plein de choses positives sur plein d'émissions de TF1". Cyril Hanouna a alors répondu "Oui, mais ils n'aiment pas l'humour, voilà". L'équipe de TPMP a ensuite demandé l'avis de ses tweetos.

Une décision qui aurait été prise par TF1 à cause de la guerre ouverte entre Cyril Hanouna et Yann Barthès qui anime Quotidien sur TMC, chaîne du groupe. Une guerre qui a repris la semaine dernière lorsque Benjamin Castaldi a dévoilé en direct les messages de pression qu'avait reçu l'agent de Pierre-Ambroise Bosse de la part du programmateur de Quotidien après l'annonce de sa participation à TPMP. Hier, c'est un journaliste de Quotidien qui était au cœur d'un nouvel échange tendu avec Cyril Hanouna. Julien Bellver a répondu sur Twitter à un journaliste de Puremédias qui s'étonnait que Touche pas à mon Poste ne fasse pas partie du pitch de l'émission "La folle histoire des scandales" qui sera diffusée le 3 novembre sur C8. Très actif sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna a alors immédiatement répondu à Julien Bellver et ajoutant notamment le hashtag "jaimelesbouffons".  Ambiance...


Dans l'émission du mardi 10 octobre, et en réponse à la décision de TF1, Cyril Hanouna est revenu rapidement sur ce dernier clash. Après avoir souhaité un joyeux anniversaire à Yann Barthès qui a fêté ses 43 ans lundi, il a diffusé une image d'un avion avec une banderole "j'aimelesbouffons". Une idée reprise à Yann Barthès qui avait fait de même après le clash de la semaine dernière, mais avec une banderole où était écrit "getalife". 
Cyril Hanouna n'en est pas resté là, puisqu'il a ensuite annoncé en direct "comme TF1 ne veut pas nous envoyer des gens, sachez-le, tous les patrons de TF1 qui me regarde, tous les téléspectateurs... Jeudi soir, on a un prime. Et bien, TF1 si vous ne voulez pas venir à moi... Jeudi soir, je vous le dis ce soir, je serai en direct sur TF1 entre 21 heures et 23 heures". Il faudra donc attendre jeudi pour connaître la suite de la guerre entre Cyril Hanouna et le groupe TF1.

Voir Touche pas à mon poste en replay

Touche pas à mon poste est une émission ancrée dans son époque, puisqu'il est possible de revoir les précédents numéros grâce au replay. Disponible sur une page dédiée du site de la chaîne C8, ce dernier est gratuit, bien qu'entrecoupé de certaines publicités. Malheureusement, les retardataires ne peuvent remonter que jusqu'aux émissions de la semaine passée. Par ailleurs, Touche pas à mon poste compte beaucoup sur le replay, car tous les téléspectateurs ne peuvent pas rester plus de deux heures chaque soir devant leur écran pour découvrir les nouvelles blagues et chroniques de l'équipe de Cyril Hanouna. L'émission est diffusée du lundi au vendredi, dès 19h10 sur C8.

Comment regarder TPMP en streaming

Comme chaque programme important du PAF, Touche pas à mon poste propose aux téléspectateurs de suivre les émissions en direct en streaming. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se connecter sur le site de la chaîne C8, qui offre au public la possibilité de regarder TPMP en streaming sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Un outil très pratique pour les fans qui ne possèdent pas de télévision, mais souhaitent tout de même suivre les chroniques de Jean-Luc Lemoine, Camille Combal ou encore Matthieu Delormeau.

Qui sont les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ?

Depuis les débuts de TPMP, Cyril Hanouna s'est entouré d'une équipe fidèle. Jean-Luc Lemoine, Christophe Carrière, Isabelle Morini-Bosc ou encore Jean-Michel Maire sont à ses côtés depuis le lancement de l'émission. Par la suite, ils ont été rejoints par des personnalités de la télévision comme par exemple Benjamin Castaldi, Camille Combal et Julien Courbet. En 2017, le présentateur de Touche pas à mon poste a décidé de renouveler l'équipe et a souhaité accueillir de nouvelles têtes. Cette année, Dominique Farrugia, Rachid Arhab, Rokhaya Diallo et Pierre Ménès sont désormais les petits nouveaux de TPMP.

Cyril Hanouna et TPMP

Découvert dans La Grosse Émission au début des années 2000, Cyril Hanouna est le présentateur qui incarne totalement Touche pas à mon poste. C'est aussi lui qui est en ligne de mire lorsque le programme est accusé de dérapages. Si TPMP est régulièrement épinglé par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, cela n'empêche pas l'animateur de toujours défendre son émission et ses chroniqueurs. Il est aussi très actif sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter, réseau social sur lequel il communique régulièrement avec ses fans.

Les horaires de TPMP

Si vous souhaitez découvrir les chroniques de l'équipe de Touche pas à mon poste en direct, rien de plus simple ! Il vous suffit de regarder chaque soir l'émission de Cyril Hanouna sur C8 dès 19h10, du lundi au jeudi. Pour les primes spéciaux, c'est en général vers 21h que le présentateur prend les commandes du programme. Il arrive aussi très souvent que la chaîne propose aux téléspectateurs un best-of des meilleurs moments de la semaine le vendredi.

Comment assister à TPMP ?

Comme toutes les émissions diffusées quotidiennement, TPMP a besoin d'un public. Pour s'inscrire et assister à l'émission de Cyril Hanouna, la démarche est facile. Il suffit de vous rendre sur le site weclap.fr et cliquer sur "Touche pas à mon poste". Il faut ensuite cliquer sur une date et réserver sa place. Une semaine plus tard, un mail sera envoyé pour vous confirmer votre participation à l'émission. Attention, il faut être âgé de plus de 16 ans pour se rendre sur le plateau et les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte.

TMC / C8