TPMP : Cyril Hanouna pleure en annonçant le décès du technicien Jésus

TPMP : Cyril Hanouna pleure en annonçant le décès du technicien Jésus TOUCHE PAS A MON POSTE – Si le départ d'Agathe Auproux a été largement commenté lors du dernier numéro de TPMP, Cyril Hanouna a aussi tenu à rendre hommage à un membre de l'équipe.

[Mis à jour le 9 février 2018 à 15h52] En lançant le dernier épisode de Touche pas à mon pote, Cyril Hanouna a souhaité saluer la mémoire de Jésus, un technicien de l'émission décédé récemment. "TPMP est en deuil aujourd'hui. On a appris le décès d'un garçon qu'on aimait énormément, un membre de l'équipe qui s'appelait Jésus. C'est lui qui faisait en fait toutes les constructions. C'est un garçon vraiment que j'adorais. Vraiment, c'était un pote et il nous a quittés. Je suis très ému, car je l'aimais beaucoup. Et on a préparé un petit magnéto pour sa famille et pour lui rendre hommage car c'était vraiment un mec exceptionnel." La suite a été compliquée pour le présentateur de C8, qui a expliqué que toute l'équipe était très émue. "On a appris ça aujourd'hui, et c'est vrai que ça nous a mis un gros coup. Il va vraiment beaucoup nous manquer. Merci à vous d'être là ce soir. On va voler des mouchoirs."

Par la suite, c'est le débat entre Benjamin Castaldi et Agathe Auproux qui a captivé les téléspectateurs. Après avoir pointé du doigt Benjamin Castaldi pour avoir relayé "des fake news de la fachosphère en parlant d'apologie du terrorisme", Agathe Auproux ne s'est pas fait que des amis sur le plateau de TPMP. Au lendemain de la séquence polémique, Cyril Hanouna a pris le temps d'essayer d'apaiser les tensions : "On sera toujours avec toi. Je trouve que tu as fait un travail formidable hier, tu as donné ton avis." Il a ensuite donné des remontrances à Mathieu Delormeau et Gilles Verdez, qu'il a trouvé "très durs avec Agathe". Mais cette marque de bonne volonté n'a pas suffi à redonner le sourire à Agathe Auproux, que l'on a vue les larmes aux yeux tout au long de la séquence ce jeudi 8 février. Elle a ensuite demandé à Cyril Hanouna si elle pouvait quitter le plateau et laisser sa place de chroniqueuse pour la soirée.

Rappel des faits : Cette semaine, les chroniqueurs de TPMP sont à cran. La raison ? Les tweets polémiques de Mennel, une candidate de The Voice, à qui l'on reproche d'avoir tenu des propos complotistes suite aux attentats de Saint-Etienne-du-Rouvray et Nice. Pour Agathe Auproux, le débat n'a pas été à la hauteur dans l'émission et a tenu à le faire savoir. "Je regrette de ne pas avoir eu le courage d'apporter une opinion contraire à tout ce qui s'est dit sur le plateau. On allait tous dans le même sens, qui était de taper sur cette gamine alors qu'on ne connaissait rien de ce qui s'était passé". Puis, elle s'est ensuite attaquée à Benjamin Castaldi, son camarade de Touche pas à mon poste, en lui reprochant de relayer des "fake news de la fachosphère en parlant d'apologie du terrorisme". Une remarque que l'ancien animateur de Secret Story n'a pas du tout apprécié, puisqu'il a demandé à Agathe Auproux de "retirer ça tout de suite !" La situation s'embourbant, Cyril Hanouna a alors lancé la publicité afin que les deux chroniqueurs s'expliquent hors-antenne. Par la suite, la jeun femme a expliqué que "ce n'est pas parce qu'on passe tous les soirs deux heures à la télé en direct qu'on peut se transformer en tribunal public. On n'est personne pour dire ce qui est tolérable". Elle reproche à Touche pas à mon poste "une campagne de lynchage médiatique. Je pense qu'on peut faire preuve de plus de tolérance ici." Fort heureusement, les stars de l'émission de C8 sont parvenues à s'entendre après une longue discussion en plateau.

Voir Touche pas à mon poste en replay

Comme toutes les émissions à succès, Touche pas à mon poste propose à ses téléspectateurs de (re)visionner les épisodes précédents par le biais du replay. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la page de C8. Bien entendu, le service est totalement gratuit et permet aux téléspectateurs qui ne peuvent pas consacrer deux heures de leur soirée à Cyril Hanouna de rattraper leur retard. Pour rappel, TPMP est diffusé du lundi au vendredi, à partir de 19h10.

Comment regarder TPMP en streaming

Touche pas à mon poste ne déroge pas à la règle et offre aux internautes la possibilité de regarder l'émission en streaming sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur en passant par le site de C8. Un outil très pratique pour les fans qui ne possèdent pas de télévision, mais souhaitent tout de même suivre les chroniques de Jean-Luc Lemoine, Camille Combal ou encore Matthieu Delormeau.

Qui sont les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ?

Depuis les débuts de TPMP, Cyril Hanouna s'est entouré d'une équipe fidèle. Jean-Luc Lemoine, Christophe Carrière, Isabelle Morini-Bosc ou encore Jean-Michel Maire sont à ses côtés depuis le lancement de l'émission. Par la suite, ils ont été rejoints par des personnalités de la télévision comme par exemple Benjamin Castaldi, Camille Combal et Julien Courbet. En 2017, le présentateur de Touche pas à mon poste a décidé de renouveler l'équipe et a souhaité accueillir de nouvelles têtes. Cette année, Dominique Farrugia, Rachid Arhab, Rokhaya Diallo et Pierre Ménès sont désormais les petits nouveaux de TPMP.

Cyril Hanouna et TPMP

Découvert dans La Grosse Émission au début des années 2000, Cyril Hanouna est le présentateur qui incarne totalement Touche pas à mon poste. C'est aussi lui qui est en ligne de mire lorsque le programme est accusé de dérapages. Si TPMP est régulièrement épinglé par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, cela n'empêche pas l'animateur de toujours défendre son émission et ses chroniqueurs. Il est aussi très actif sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter, réseau social sur lequel il communique régulièrement avec ses fans.

Les horaires de TPMP

Si vous souhaitez découvrir les chroniques de l'équipe de Touche pas à mon poste en direct, rien de plus simple ! Il vous suffit de regarder chaque soir l'émission de Cyril Hanouna sur C8 dès 19h10, du lundi au jeudi. Pour les primes spéciaux, c'est en général vers 21h que le présentateur prend les commandes du programme. Il arrive aussi très souvent que la chaîne propose aux téléspectateurs un best-of des meilleurs moments de la semaine le vendredi.

Comment assister à TPMP ?

Comme toutes les émissions diffusées quotidiennement, TPMP a besoin d'un public. Pour s'inscrire et assister à l'émission de Cyril Hanouna, la démarche est facile. Il suffit de vous rendre sur le site weclap.fr et cliquer sur "Touche pas à mon poste". Il faut ensuite cliquer sur une date et réserver sa place. Une semaine plus tard, un mail sera envoyé pour vous confirmer votre participation à l'émission. Attention, il faut être âgé de plus de 16 ans pour se rendre sur le plateau et les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte.

Retrouvez l'intégralité du Programme TNT.

TMC / C8

Annonces Google