Nouvelle Star 2017 : le CSA saisi après un geste de Nathalie Noennec

Nouvelle Star 2017 : le CSA saisi après un geste de Nathalie Noennec NOUVELLE STAR - Mercredi soir, M6 diffusait le troisième épisode de Nouvelle Star. Et durant les auditions, un membre du jury s'est attiré les foudres des téléspectateurs qui sont allés jusqu'à saisir le CSA.

[Mis à jour le 17 novembre 2017 à 16h01] Face à un candidat arrivé en kilt, Nathalie Noennec a voulu faire "une vérification" et regarder si le jeune homme le portait avec ou sans sous-vêtements comme le veut la tradition. Pour ce qu'elle a appelé "un contrôle technique léger", la juré s'est donc levé et est allé toucher les fesses du candidat. En retournant à sa place, elle a ensuite expliqué "ça n'influencera pas ma réponse je pense, mais c'était visuellement fort". Cette courte séquence n'a pas du tout plu aux téléspectateurs et a immédiatement agité la toile. Ce geste a été comparé à un attouchement et beaucoup l'ont jugé inacceptable sur les réseaux sociaux. Depuis, l'affaire a pris une nouvelle dimension puisque le CSA a révélé au Parisien qu'il avait reçu "plusieurs dizaines de plaintes, moins d'une centaine" à ce propos. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a annoncé ensuite qu'il se donnait jusqu'à lundi pour prendre une décision, à savoir s'il doit lancer une procédure visant Nathalie Noennec. Les membres vont donc se réunir pour étudier la séquence et l'image qu'elle renvoie. La principale concernée et les trois autres jurés présents ne se sont pas encore exprimés. Du côté de la chaîne et de la société de production personne n'a fait de déclarations attendant sûrement la décision du CSA. 

Qui sont les membres du jury de Nouvelle Star ?

Pour la treizième saison, la production et la chaîne a décidé de totalement renouveler le jury. Ce sont donc quatre nouvelles personnalités, deux chanteurs et deux professionnels de la musique, qui jugent les chanteurs amateurs. Benjamin Biolay, chanteur français reconnu ainsi que Cœur de Pirate devront donner leur avis lors des auditions et des différents étapes. Ils sont accompagnés de Dany Synthé, jeune compositeur et producteur qui est à l'origine de tubes comme "Sapés comme jamais", et de Nathalie Noennec, directrice artistique de maisons de disques comme Universal ou Virgin. Moins connue du public, elle a notamment collaboré avec Sinclair, Alain Souchon, Etienne Daho ou encore les Rita Mitsouko.

Quelle date de diffusion pour Nouvelle Star ?

M6 a enfin dévoilé la date du grand retour de Nouvelle Star. Le 1er novembre, les fans de l'émission ont découvert le premier épisode de cette 13e saison animée par la chanteuse Shy'm. Après 7 ans d'absence sur M6, Nouvelle Star est donc diffusé tous les mercredis soir, durant plusieurs semaines. Après les auditions, les candidats retenus devront passer l'étape du théâtre avant d'atteindre les shows en plateau. Un changement important à noter, seule la finale sera diffusé en direct. Les téléspectateurs ne pourront donc voter pour leur candidat préféré qu'à cette occasion. 

Quels candidats pour Nouvelle Star ?

Pour l'instant, le casting de l'émission est encore en partie inconnu. Il faudra bien évidemment attendre la diffusion des dernières auditions pour découvrir les candidats. Ce que l'on peut tout de même dire, c'est qu'avant de se rendre aux auditions devant les jurés, les chanteurs ont été pour la plus part pré-casté sur internet. Les jurys se sont également rendus dans les plus grandes villes de France pour dénicher des talents eux-mêmes, allant parfois les chercher dans les bars ou dans les salles de spectacles.

Qui est le gagnant de Nouvelle Star ?

Il faudra attendre la finale pour connaître le gagnant de la treizième saison de la Nouvelle Star. Les candidats devront d'abord passer les auditions et les épreuves du théâtre. Seuls 15 chanteurs accéderont aux primes. Et nouveauté de la treizième saison, c'est le jury seul qui décidera chaque soir qui pourra continuer l'aventure et qui devra la quitter. Les téléspectateurs ne pourront voter que lors de la finale en direct, pour élire La Nouvelle Star.

Comment voir Nouvelle Star en replay ?

Le replay de la Nouvelle Star est disponible sur le site 6play dans la rubrique Divertissements, quelques heures seulement après sa diffusion. L'épisode restera disponible une semaine comme les autres programmes de la chaîne.

De quelle façon visionner Nouvelle Star en streaming ?

Le site de M6 propose aux téléspectateurs de regarder l'émission en streaming et en direct en se connectant sur leur plateforme 6Play.

M6 / C8

Annonces Google