Agustin Galiana : "ma famille m'avait interdit de danser"

Il est le grand gagnant de Danse avec les Stars 8 ! Et pourtant... Agustin Galiana a bien failli ne jamais danser de sa vie.Il explique pourquoi il a toujours rêvé de devenir danseur.

[Mis à jour le 13 décembre à 23h29] Au terme d'une finale pleine de suspense, Agustin Galiana et Candice Pascal ont remporté Danse avec les Stars 8 avec 50,33% des voix face à Lenni-Kim. Le comédien espagnol a d'ailleurs dédié son titre à sa grand-mère : "j'aimerais bien qu'elle puisse voir ça." Agustin Galiana abordait cette finale avec le sentiment d'avoir déjà tout gagné puisqu'il a réalisé un rêve de gosse. Dans sa jeunesse, il rêvait de devenir danseur mais "mes parents me l'avaient plus ou moins interdit" préférant une autre perspective pour leur fils. Tout au long de l'aventure, Agustin Galiana a pu prouver qu'il était capable de danser, se hissant régulièrement à la première place du podium dans les notes des juges. Aujourd'hui adulte et comédien accompli, Agustin Galiana sait qu'il peut compter sur le soutien de toute sa famille et ce même dans la danse.

Agustin Galiana fait partie des favoris de cette huitième saison de Danse avec les stars c'est donc sans grande difficulté qu'il a atteint la finale. À quelques heures du dernier prime, il a expliqué qu'il n'était pas réellement stressé. "Arriver en finale, c'est déjà être gagnant. Je vais donc être zen, profiter, savourer, m'amuser et faire de mon mieux pour ceux qui nous regardent". En participant à DALS, le comédien a pu "réaliser son rêve d'adolescent" et participer à "une expérience humaine extraordinaire". Pour Agustin Galiana "DALS m'a révélé à moi-même". Il s'explique : "Je me suis rendu compte de la force que j'avais en moi (…) j'ai appris beaucoup et j'ai réalisé que j'existe en tant qu'artiste". 

Danseur, comédien... Il est un artiste aux multiples facettes. Sur les réseaux sociaux, il vient de dévoiler un extrait de son nouvel album qu'il a enregistré en même temps que ses répétitions pour DALS. Agustin Galiana est donc acteur et chanteur. En arrivant en France en 2013, il avait participé à l'émission Rising Star sur M6 avant d'auto-produire trois albums en espagnol. C'est tout de même pour la comédie que le jeune Espagnol a choisi de s'installer en France. Après un passage dans la série Un, dos, tres et dans un film de Gérard Jugnot, il a intégré le casting de la série de TF1 Clem. C'est grâce à son rôle d'Adrian que le comédien espagnol a réussi à se faire connaître du public français. Alors que DALS prendra fin ce soir et que la nouvelle saison de Clem est encore en tournage, Agustin Galiana ne devrait pas disparaître de nos écrans tout de suite puisqu'il fera partie du jury lors de l'élection de Miss France le samedi 16 décembre.

Article le plus lu : Wauquiez : la liste des perles révélées par Quotidien : voir les actualités

TF1 / Danse avec les stars

Annonces Google