TFX et TF1 Séries : pourquoi NT1 et HD1 vont changer ?

TFX et TF1 Séries : pourquoi NT1 et HD1 vont changer ? A la fin du mois de janvier, les téléspectateurs feront connaissance avec TFX et TF1 Séries Films, qui viennent remplacer NT1 et HD1.

[Mis à jour le 10 janvier 2018 à 14h40] Le changement avait été annoncé par Gilles Pelisson, le patron du groupe TF1, en octobre dernier. C'est désormais acté : les chaînes HD1 et NT1 vont faire peau neuve pour se transformer en TFX et TF1 Séries Films le 29 et 30 janvier prochains. Lors d'une conférence de presse spéciale, de nombreux journalistes ont ainsi pu découvrir les logos des chaînes (visibles sur le tweet ci-dessous), ainsi que que les programmes qui seront proposés. TF1 Séries Films proposera en exclusivité l'excellente série The Handmaid's Tale, Roadies, la saison 5 de The Walking Dead ou encore 22.11.63 avec James Franco, adapté du roman du maître de l'horreur Stephen King. De quoi concurrencer les chaînes M6 et France 2, voire même les plateformes OCS et Netflix, qui remportent un large succès depuis leur lancement en France. De son côté, TFX sera la chaîne des "jeunes", avec de nombreuses émissions de télé-réalité au programme, comme par exemple 10 couples parfaits ou encore La villa des cœurs brisés. Les films ne seront pas en reste, puisque des succès comme Ted 2, Pixels ou Voisins du troisième type seront diffusés dans les semaines à venir sur la chaîne du groupe TF1.

Invité dans l'émission Village Médias sur Europe 1, Ara Aprikian, directeur général des contenus de TF1, avait annoncé il y a plusieurs mois que le groupe envisageait un changement de nom pour certaines chaînes. "Ça fait partie de la réflexion. On pourra aller jusqu'au changement de nom. On va changer à partir du mois de janvier l'habillage de ces deux chaînes pour clarifier le positionnement éditorial. A NT1 la charge d'avoir une offre à destination d'un public jeune, les millenials. Et pour HD1 de bien marquer sa ligne éditoriale, qui est le meilleur de l'offre séries et cinéma du groupe TF1 avec un certain nombre de rediffusions, mais aussi des previews et des inédits."

TF1 / TNT

Annonces Google