TFX et TF1 Séries : quels changements pour les nouvelles NT1 et HD1 ?

TFX et TF1 Séries : quels changements pour les nouvelles NT1 et HD1 ? Gilles Pélisson a confirmé que les chaînes de la TNT du groupe TF1 vont bientôt se refaire sur une beauté. Place à TFX et TF1 Séries.

[Mis à jour le 20 octobre 2017 à 12h02] Lors d'une conférence tenue dans une école de commerce à Lyon mi-octobre, Gilles Pélisson, le patron du groupe TF1, a confirmé que les chaînes NT1 et HD1 allaient bientôt faire peau neuve. Invité dans l'émission Village Médias sur Europe 1, Ara Aprikian, directeur général des contenus de TF1, avait annoncé il y a plusieurs semaines que le groupe envisageait un changement de nom pour certaines chaînes. "Ça fait partie de la réflexion. On pourra aller jusqu'au changement de nom." Selon certaines sources, ce sont les noms de TFX et TF1 Séries qui auraient été choisis pour respectivement remplacer NT1 et HD1. "On va changer à partir du mois de janvier l'habillage de ces deux chaînes pour clarifier le positionnement éditorial. A NT1 la charge d'avoir une offre à destination d'un public jeune, les millenials. Et pour HD1 de bien marquer sa ligne éditoriale, qui est le meilleur de l'offre séries et cinéma du groupe TF1 avec un certain nombre de rediffusions, mais aussi des previews et des inédits."

Il s'agit donc d'un gros chantier pour le groupe TF1, qui mise beaucoup sur le changement de ces chaînes. D'après le journaliste Jean-Maxime Renault du site Allociné, TF1 Séries devrait proposer à ses téléspectateurs la série The Handmaid's Tale, saluée par la critique depuis sa diffusion aux Etats-Unis et en France sur le bouquet OCS. 

TF1 / TNT

Annonces Google