Pomme au riz : recette du gâteau de Mercotte du Meilleur Pâtissier

Pomme au riz : recette du gâteau de Mercotte du Meilleur Pâtissier Cette semaine, les candidats du Meilleur Pâtissier vont se retrouver la tête à l'envers, avec le thème des gâteaux renversés. Mercotte leur prépare une surprise avec son épreuve technique.

Le concours de pâtisserie se poursuit ce soir sur M6 et les téléspectateurs vont une nouvelle fois pouvoir se régaler grâce aux desserts des participants. Le thème du soir est le suivant : "Les gâteaux renversés". De quoi mettre l'imagination des candidats à rude épreuve ! Ce sera tout d'abord au tour de Cyril Lignac de faire son entrée avec son épreuve du classique revisité. Le chef va demander aux pâtissiers en herbe de réaliser une tarte tatin… sans pommes ! Ils vont donc devoir faire preuve de beaucoup d'ingéniosité s'ils souhaitent proposer le meilleur dessert possible au jury de l'émission. La blogueuse Mercotte interviendra ensuite avec l'épreuve technique. Elle demandera aux candidats de préparer une "Pomme au riz".

Comme c'est souvent le cas avec les épreuves de Mercotte, les pâtissiers amateurs vont avoir du pain sur la planche ce soir. La pomme au riz est composée d'un riz au lait, de pommes caramélisées et d'une meringue italienne. Ce gâteau renversé devrait poser quelques problèmes à nos candidats ce soir dans Le Meilleur Pâtissier. Enfin, ce sera au tour de l'épreuve créative, avec la confection de gâteaux en équilibre, aussi appelés Gravity Cakes. Caroline Bourgeois, une spécialiste du "Cake design", viendra juger les desserts des candidats du Meilleur Pâtissier.

Autour du même sujet

Annonces Google