Concert, docus... Quel programme TV après la mort de Johnny Hallyday ?

Concert, docus... Quel programme TV après la mort de Johnny Hallyday ? En plus de TF1, France 2, France 3 et M6, la chaîne Paris Première rendra hommage à Johnny Hallyday dans sa programmation.

[Mis à jour le 6 décembre 2017 à 17h33] La chaîne du câble Paris Première revient dans le temps ce samedi en début d'après-midi avec la diffusion de quatre émissions exceptionnelles datant des années 1970 et présentées à l'époque par le duo Maritie et Gilbert Carpentier. "Top à Johnny Hallyday" et "Numéro un Johnny Hallyday" sont des émissions dans lesquelles le chanteur retrouvait des musiciens connus comme Michel Sardou, Sylvie Vartan ou encore Barbara. Demain soir, Nagui fera sensation à 22h50 sur France 2 en rediffusant "Johnny Hallyday fait son Taratata" dans lequel la légende du rock français avait interprété ses plus grands tubes il y a quelques années. Ce soir, Canal + proposera aussi son hommage à Johnny Hallyday, en rediffusant l'émission "Mon Zénith à moi" spéciale Johnny Hallyday datant du 26 avril 1992. Le programme était présenté à l'époque par Michel Denisot. Comme on pouvait s'en douter, TF1, le groupe France Télévisions et de nombreuses chaînes du câble proposeront aux téléspectateurs des rétrospectives sur Johnny Hallyday, après sa disparition à l'âge de 74 ans. A commencer par France 2 et Michel Drucker, qui offriront au public une émission spéciale dès ce soir consacrée à la vie du chanteur. Ce programme remplace donc la série "On va s'aimer", qui sera finalement diffusée le 13 décembre prochain. Ce soir à 20h, Gilles Bouleau présentera une édition spéciale, puis lancera un documentaire inédit. Deux concerts seront ensuite dévoilés : celui de Bercy enregistré en 2013 et celui de "Allumer le feu" au Stade de France. Par ailleurs, M6 va diffuser le concert mythique "Retiens ta nuit" enregistré au Parc des Princes en 1993 à la place de Nouvelle Star. Les chaînes TF1, franceinfo et LCI sont en éditions spéciales depuis ce matin après la mort de Johnny Hallyday. La chaîne C8 modifie aussi sa programmation en proposant de nombreux documentaires et émissions à partir de ce mercredi, jusqu'à ce week-end. 

Du côté des chaînes musicales, les téléspectateurs vont pouvoir se replonger dans la discographie de Johnny Hallyday. MCM va diffuser tous les clips du chanteur pendant trois jours, tandis que MCM Top offrira un clip toutes les heures. Durant 24 heures, la chaîne CStar diffusera des documentaires et des concerts de Johnny Hallyday, afin de rendre hommage au chanteur disparu, qui laisse derrière lui de très nombreux titres cultes. Enfin, le jeudi 7 décembre en deuxième partie de soirée, France 2 proposera le documentaire jamais diffusé "Johnny Hallyday, la France rock'n'roll". De son côté, France 3 va proposer ce samedi un épisode spécial des "Grands du rire" consacré à Johnny Hallyday dès 13h30 et dimanche à la même heure, le documentaire intitulé "Johnny", suivi du film de Mireille Dumas "Hallyday, Mitchell, Dutronc : Un trio de légende" consacré aux Vieilles Canailles. 

Johnny Hallyday / Programme tv

Annonces Google