Baptiste des Monstiers : qui est la nouvelle recrue de Quotidien ?

Baptiste des Monstiers : qui est la nouvelle recrue de Quotidien ? Quotidien a-t-il trouvé un remplaçant à Hugo Clément ? Selon PureMédias, le journaliste Baptiste des Monstiers aurait été recruté par la société de production Bangumi de Yann Barthès. Qui est-il ? Portrait.

[Mis à jour le 12 janvier 2018 à 21h12] Quotidien recrute ! Selon le site français spécialiste de l'actualité des médias PureMédias, la société de production de Yann Barthès et de Laurent Bon aurait récemment embauché Baptiste des Monstiers. Si pour l'heure ce nom est encore méconnu du grand public, le journaliste n'en a pas moins un CV intéressant. Comme Hugo Clément avant lui, Baptiste des Monstiers vient de France 2.

Le journaliste serait arrivé sur la chaîne publique, selon Le Figaro, en 2015. Il a notamment travaillé pour "Envoyé Spécial" puis par la suite, pour "Complément d'enquête". Ses sujets sur un cadre de la SNCF rémunéré à ne rien faire ou celui sur les frères Abdeslam ont notamment fait parler. Avant de travailler pour France 2, Baptiste des Monstiers est également passé par la rédaction de BFM TV, à la fin des années 2000, puis par "Zone interdite", diffusée sur M6. 

Chargé de l'actualité politique et sociétale française

Selon PureMédias, Baptiste des Monstiers devrait être chargé de l'actualité politique et sociétale française chez Quotidien. Le journaliste devrait faire ses premiers pas dans l'émission de Yann Barthès "dans les toutes prochaines semaines", affirme encore PureMédias vendredi 12 janvier, qui rapporte par ailleurs que le journaliste Tristan Waleckx, qui évolue lui dans l'équipe d'"Envoyé spécial", aurait également été approché, mais aurait refusé l'offre. Pour rappel, le recrutement de Baptiste des Monstiers survient quelques semaines après le départ précipité d'Hugo Clément, à la fin du mois de novembre.

VIDEO. Hugo Clément : Libération dresse un portrait au vitriol de l'ex-star de Quotidien

Quotidien

Annonces Google