Dropped : la cause de l'accident méconnue

Dropped : la cause de l'accident méconnue Les causes du crash des deux hélicoptères en Argentine, qui a entraîné la mort de 10 personnes, parmi lesquelles 8 Français, ne sont toujours pas connues. Mais certains témoins évoquent déjà une collision entre les appareils.

Qu'est-ce qui a bien pu causer le crash de deux hélicoptères dans le ciel argentin, ce lundi 9 mars, en fin d'après-midi (heure locale) ? Un accident survenu durant le tournage de l'émission Dropped (TF1), à l'issue dramatique : aucune des 10 personnes à bord des deux appareils n'a survécu. Parmi les victimes, on compte notamment 8 Français, comme la nageuse Camille Muffat (25 ans), le boxeur Alexis Vastine (28 ans) ou encore la navigatrice Florence Arthaud (57 ans).

Ce lundi 9 mars, au moment où les deux appareils quittent le sol, les conditions météo sont pourtant idéales. Mais selon plusieurs témoins, les deux hélicoptères sont vite entrés en collision. Philippe Candeloro, qui se trouvait à moins de 500 mètres de l'accident, dit avoir entendu un gros boum dans le ciel et assure que les deux hélicoptères se sont télescopés. Les deux appareils volaient-ils trop près l'un de l'autre ? Y a-t-il eu un problème mécanique ? Les deux hélico fonctionnaient a priori parfaitement et étaient pilotés par deux personnes expérimentées. Elles aussi ont perdu la vie à la suite de l'accident.

Comme l'indiquait à LCI ce matin la journaliste Juliette Igier, présente en Argentine, la zone du drame a été entière bouclée par les enquêteurs afin de préserver d'éventuels indices. Les recherches ont été interrompues à cause de la nuit mais vont vite reprendre. Une enquête a été ouverte.

Article le plus lu - L'hommage de Trump à Aretha Franklin critiqué › Voir les actualités

Annonces Google