Julien Machet a tenté un plat "arrogant" en dernière chance de Top Chef 2015

Julien Machet a tenté un plat "arrogant" en dernière chance de Top Chef 2015 Éliminé dans le dernier numéro de Top Chef 2015, Julien Machet n'a pas convaincu le jury avec son plat osé en dernière chance.

Cette semaine, c'est le candidat Julien Machet qui a quitté l'aventure Top Chef. Après deux épreuves difficiles, le chef étoilé a fait face à un Jean-François Piège très remonté lors de la dernière chance. "J'ai tenté un plat osé pour convaincre le jury" nous explique Julien Machet. Il nous a aussi confié que les jurés n'avaient pas du tout apprécié son plat, Jean-François Piège qualifiant son plat "d'arrogant" malgré les espoirs placés en lui au départ. Le candidat éliminé de Top Chef 2015 indique regretter de ne pas avoir poussé l'arrogance plus loin, afin de mettre le jury de l'émission dans sa poche.

Julien Machet poursuit : "Le jury m'a bien fait comprendre que mon plat n'était pas bon. Pourtant, ils m'ont répété qu'ils me voyaient en finale de Top Chef 2015". Julien Machet explique aussi avoir eu du mal à accepter sa défaite. Pour la dernière épreuve de l'émission, le candidat a tenté de travailler une gelée de citron vert, accompagnée de poivre vert, de pamplemousse, d'orange et de menthe. Après le départ de ce chef talentueux, les candidats encore en course vont devoir redoubler d'effort pour satisfaire le jury de l'émission de M6. La semaine prochaine, la production proposera une spéciale "Nord", avec la visite d'un boulanger lillois dans les cuisines de Top Chef 2015.