Dans les coulisses de Plus belle la vie avec les Marci "Nuit Blanche", une affaire de femmes

Les scénaristes de Plus belle la vie ont imaginé un épisode entier dédié à la famille Marci. Pour la première fois, toutes les femmes du clan se retrouvent à l'écran : Blanche, Johanna et Wanda. Trois femmes pour trois générations, mobilisées autour de la disparition de la plus jeune.

dans 'nuit blanche', blanche marci peut compter sur l'aide de sa mère wanda.
Dans "Nuit blanche", Blanche Marci peut compter sur l'aide de sa mère Wanda. © François Lefebvre / FTV

L'histoire de "Nuit Blanche"

Au petit matin, Blanche Marci se réveille à l'hôpital, où le Samu l'a conduite après l'avoir trouvée inconsciente dans la rue. Agression, accident, que lui est il arrivé ? Blanche l'ignore, elle souffre d'amnésie et n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est passé la veille. Inquiet pour Noé, Thomas se rend chez Blanche et découvre les meubles renversés, des traces de sang au sol, et le petit garçon caché sous son lit, terrorisé. Noé se réfugie dans les bras de Thomas en affirmant que sa mère a été méchante avec Johanna, qui le gardait. Or Johanna a inexplicablement disparu !

Le sang s'avérant être celui de Johanna, qui demeure introuvable, Xavier et la police soupçonnent Blanche ! Malgré son amnésie, celle-ci doit à tout prix reconstituer le puzzle des évènements, seule chance de retrouver sa fille et d'échapper à l'étau, qui au fil des rebondissements, semble de plus en plus se resserrer sur elle. Dans ce méli-mélo, Blanche va pouvoir compter sur l'aide de sa mère, bien prête à rattraper ses erreurs passées.

"Nuit blanche" est diffusé en deux épisodes de 52 minutes le mardi 17 septembre à 20h45.