On n'est pas couché : tensions entre Rachida Dati et Mathieu Kassovitz

On n'est pas couché : tensions entre Rachida Dati et Mathieu Kassovitz Dans le dernier numéro de On n'est pas couché, le cinéaste Mathieu Kassovitz a débattu violemment avec Rachida Dati.

Samedi soir, l'heure était encore au clash sur France 2. Invités dans l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché, Rachida Dati et Mathieu Kassovitz ont eu un échange musclé sur la délinquance en France. "Les forces de l'ordre sont débordées par une délinquance qui explose" commence l'ancienne ministre de la Justice. Une phrase relevée par Mathieu Kassovitz : "Une délinquance qui explose ?" lui demande alors l'acteur. "La délinquance augmente, la délinquance n'explose pas ! Arrêtez de faire peur aux gens. Madame si vous étiez un tout petit peu dans la rue. Putain de merde... Si vous voyiez la solidarité des gens dans la rue, comment les gens fonctionnent, comment le peuple fonctionne. Pas à travers vos promenades sous surveillance médiatique, mais si vous compreniez comment fonctionne un peuple... Vous nous trompez, vous nous amenez dans les mauvaises directions".

Echaudée par la critique de l'acteur, Rachida Dati décide de lui parler de ses problèmes avec le monde du cinéma : "Ah bon ? Vous êtes solidaire dans votre métier ? Monsieur Kassovitz vous critiquez tout le monde, tout le temps. Vous êtes dans la critique permanente sur tout le monde. Sur vos confrères, sur les acteurs, sur le cinéma". Très remonté, Mathieu Kassovitz revient alors à la charge face à l'invitée politique de On n'est pas couché : "Je ne parle pas de mon métier. Vous êtes une piètre oratrice. Vous êtes très mauvaise dans la répartie".

EN VIDÉO - Notre interview de Mathieu Kassovitz pour le film "Un illustre inconnu"