synopsis Braquo

Braquo raconte l'histoire de policiers aux méthodes borderline. Dirigée par Eddy Caplan, l'équipe est composée de Walter Morlighem, Théo Wachevski et Roxanne Delgado.

Décidés à tout faire pour venger le suicide de leur ami et supérieur, le commandant Rossi, ces policiers ne vont pas hésiter à enlever un suspect afin de le soumettre à un interrogatoire. Celui-ci ayant mal tourné, l'équipe est emportée dans une fuite en avant, coincée entre les règlements de compte personnels et l'IGS, bien décidée à les faire tomber. Piégée par Lemoine, l'homme responsable à leurs yeux de la mort de leur collègue, l'équipe est arrêtée. Caplan décide d'endosser seul l'entière responsabilité des évènements. En prison, on lui propose d'infiltrer un groupe de mercenaires en échange d'une amnistie pour lui et ses hommes. Soumis à différentes épreuves, Caplan réussit à infiltrer ce groupe et met la main sur des dossiers sensibles concernant l'action de la France en Afrique.

Saisons

Casting

 Jean-Hugues Anglade : Eddy Caplan
Eddy Caplan Jean-Hugues Anglade

Eddy Caplan a commencé sa carrière à l'antigang, où il était l'un des policiers les plus en vue du service, mais après avoir remis en cause violemment l'un de ses supérieurs, il se retrouve muté au SDPJ 92. Flic à l'ancienne et aux méthodes musclées, ses états de service et son caractère en font le leader naturel du petit groupe de policiers qui travaillent avec lui.

Avis