synopsis Esprits criminels

"Esprits criminels" est une série policière américaine mettant en scène une équipe de profilers. Cette unité d'élite, qui fait partie du département des sciences du comportement, traque les criminels les plus dangereux à travers tout le pays en étudiant et en décryptant leur comportement afin de dresser leur profil.

Basée dans les bureaux du FBI de Quantico, en Virginie, l'équipe de profilers dirigée par l'agent Aaron Hotchner intervient sur l'ensemble du territoire des États-Unis et parfois à l'étranger au cours de quelques épisodes. Appelés à la rescousse par les forces de police locales, les profilers d'"Esprits criminels" mettent en commun leurs compétences pour tenter de résoudre au plus vite l'affaire à laquelle ils sont confrontés et arrêter le coupable. Chaque membre du groupe est un expert dans un domaine bien précis, et c'est cette somme de compétences mises en commun qui permet à l'équipe de se montrer redoutablement efficace. L'une des particularités de la série est que chaque épisode commence et se termine avec la citation d'un auteur célèbre.

Diffusions Esprits criminels

S05E22 | Données privées
TF1 lundi 7 septembre à 22h45 Episode 22 sur 23
A Boise, dans l'Idaho, trois jeunes femmes sont portées...
S04E15 | Dans la gueule du loup
TF1 lundi 7 septembre à 23h35 Episode 15 sur 26
Les autorités policières de Cleveland ont besoin de l'aide...
S01E16 | La voix des sages
TF1 jeudi 10 septembre à 22h50 Episode 16 sur 22
On retrouve les cadavres de plusieurs étudiants d'une université...
S01E17 | Coupables victimes
TF1 jeudi 10 septembre à 23h45 Episode 17 sur 22
Toute l'équipe se rend à New York pour enquêter sur une...

Saisons

Casting

 Joe Mantegna : David Rossi
David Rossi Joe Mantegna

L'agent spécial David Rossi est l'un des fondateurs du département des sciences du comportement. Il a quitté son poste au FBI pour se consacrer à des conférences et à l'écriture de livres sur les tueurs en série. Il reprend finalement ses fonctions au départ de l'agent spécial Jason Gideon. Son retour s'explique par le fait qu'il tient absolument à résoudre une affaire qui n'a jamais cessé de le hanter. Marié à trois reprises, il n'a eu aucun enfant.

Avis