synopsis Glee

L'action de "Glee" se déroule dans le lycée McKinley, situé à Lima, dans l'Ohio. Will Schuester, alors professeur d'espagnol, reprend le Glee Club, une chorale pour élèves. Mais les apprentis chanteurs qui la composent sont loin d'être populaires auprès de leurs camarades.

L'objectif de Will Schuester, à travers le Glee Club, est de remporter des compétitions au niveau régional puis national. Pour cela, il peut compter sur Rachel, une jeune fille perfectionniste à la voix d'or, persuadée de devenir un jour une star. Finn, quaterback de l'équipe du lycée et très apprécié de tous, et Rachel vont former un duo de choc pour la plus grande joie de leur professeur. Il y a également Kurt, homosexuel et soprano, et Mercedes, une véritable diva qui n'espère qu'une seule chose : être sur le devant de la scène. Au total, ils sont une douzaine à se réunir après les cours pour partager leur passion pour le chant, la musique et la danse. Si certains s'avèrent plus doués que d'autres, ils forment tout de même une chorale à la fois originale et talentueuse.

Saisons

Casting

 Cory Monteith : Finn Hudson
Finn Hudson Cory Monteith

Finn Hudson est quaterback dans l'équipe du foot du lycée. Il sort avec Quinn, la capitaine des pom-pom girls. À eux deux, ils forment l'un des couples les plus populaires du lycée. Finn vit seul avec sa mère et rejoint contre toute attente le Glee Club. Prenant du plaisir à chanter, il va rapidement faire partie des figures montantes de la chorale, en compagnie de Rachel Berry, une lycéenne qui ne le laisse pas indifférent.

Avis